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  1. #7831
    Membre Sénior Avatar de renaud67
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    Merci Coom
    je vais tester en suivant tes conseils je te tiens au Jus..
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  3. #7832
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
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    Bonjour,

    Je viens de changer le controlleur sur mon 450 PRO pour un Castle Creation Phoenix Ice 50. Comme j'utilise un moteur Scorpion 2221-6 (4400 kv) en mode governor fix RPM 3200 trs/min sous 9.9 volts je me demande ce qui est le plus approprié pour ce type de moteur au niveau du timing : low ou middle ? Ceci afin d'éviter la surprise d'une coupure des gaz en plein vol lors d'un pic de tension trop élevé.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
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  4. #7833
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    Visiblement il n'y a pas beaucoup de personnes qui fonctionnent en LiFe. Est-ce vraiment si pratique à l'usage sur un 450 ?

    Pour ce qui concerne les lipos par contre je suis interrogatif sur leurs durées de vie. Dans les magazines il est écrit entre 50 et 100 cycles. Parfois 120 sur une lipo miraculeuse. Je me demande ce qu'il font à leur lipo.

    Je n'ai pas encore flingué de lipos, et j'en ai 6 qui ont 170 cycles, 1 qui en a 100, et 1 qui en a moins de 10. Elles marchent toutes nickel à part la 3eme plaque d'une des plus vielles sur lequel il ne faut pas tirer comme une bête.

    Bref, en analysant les résistances internes je m'attendais à voir des lipos en bout de course et là j'ai des RI entre 19mOhm et 22. A croire qu'après 170 cycles elles sont encore fraîches. Étonnant ou magazines totalement incompétents ? Vont durer combien mes lipos ? 300 cycles ? A 20€ la lipo fpin, cela ne fait pas bien cher le vol.

  5. #7834
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Visiblement il n'y a pas beaucoup de personnes qui fonctionnent en LiFe. Est-ce vraiment si pratique à l'usage sur un 450 ?

    Pour ce qui concerne les lipos par contre je suis interrogatif sur leurs durées de vie. Dans les magazines il est écrit entre 50 et 100 cycles. Parfois 120 sur une lipo miraculeuse. Je me demande ce qu'il font à leur lipo.

    Je n'ai pas encore flingué de lipos, et j'en ai 6 qui ont 170 cycles, 1 qui en a 100, et 1 qui en a moins de 10. Elles marchent toutes nickel à part la 3eme plaque d'une des plus vielles sur lequel il ne faut pas tirer comme une bête.

    Bref, en analysant les résistances internes je m'attendais à voir des lipos en bout de course et là j'ai des RI entre 19mOhm et 22. A croire qu'après 170 cycles elles sont encore fraîches. Étonnant ou magazines totalement incompétents ? Vont durer combien mes lipos ? 300 cycles ? A 20€ la lipo fpin, cela ne fait pas bien cher le vol.
    Je n'ai pas calculé les RI de mes lipo car je n'ai pas les outils pour mais elles ont environ 120 cycles pour les plus vieilles et un age de 2ans et j'arrive à tirer dessus comme il faut! Bon il y en a qui commence à légèrement gonfler en fin de vol, mais au bout d'une heure elle est plate...
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

    Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  6. #7835
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
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    Oui la durée de vie des nanotech de chez HK semble être bonne et le prix intéressant. Pour l'instant mes a123 me conviennent très bien (je peux avoir des gros crash, elles sont incassables, d'où un coût nul). Par contre quand j'aurais 1000 recharges je pense essayer ces lipo, c'est l'avantage du Scorpion 4400kv et du ICE. Pas besoin de changer de pignon juste à reconfigurer l'esc.

    Par contre ma question n'avaient pas réellement de rapport avec l'utilisation d'a123 ou de lipo mais plutôt le timing le plus adapté à ce moteur. Afin d'éviter de trop gros pics d'intensité et de risquer de détériorer le contrôleur.
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  7. #7836
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    Mes 170 cycles sont des Rhino 25C à 3 balles, pas des nanos, et elles marchent nickel. Elles ont même survécues à quelques (très très rares) décharges profondes. A se demander si une lipo est flingable...

    Et puis avant de plier une lipo sur un crash. On ne sait jamais de quoi demain est fait mais lors de mes 9 crashs précédent, elles n'ont jamais cognées. Ce n'est pas évident de se gaufrer plein pot sur le pif de l'hélico.

    Capac doit savoir pour les timings moteur, demande lui.

  8. #7837
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Houlà...
    Perso je mettrai sur Middle...
    Pas sur Hard, ça c'est sûr...
    Sur Low, j'me demande si ça ferait pas un peu brouter le moteur...

    Au pire essaie sur Low, si ça fonctionne correctement tu peux le laisser, sinon le passer sur Middle...IMO
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

  9. #7838
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    Thumbs up Passage à la 3D

    Mieux vaut tard que jamais mais cela y est le pro vient de passer à la 3D.

    Et le pire c'est que cela marche plutôt bien.



    En plus c'est rigolo à faire.

  10. #7839
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    Et tu le fais comment? Par logiciel où retouche?

  11. #7840
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    C'est plus simple que la 3D de pilotage. C'est très bien expliqué dans le Ciel & Espace de ce mois.

    Le principe est que tu prends deux photos légèrement décalées (comme pour nos yeux). Ensuite tu les superposes avec deux calques, pour l'œil gauche tu ne fais passer que la couche rouge, pour l'œil droit tu fais passer les deux autres couches.

    Ensuite il faut mélanger les deux calques. Super facile à faire, et cela marche étonnamment bien.

    On se croirait dans avatar.

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