• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Il a un logo 400 ... ? En FBL ... ? Avec un AC-3X .. ? Lolo a vendu son Logo 400 ? :D

Et il faut pas faire l'amalgame systeme FBL / auto-pilote .. Les systemes flybarless sont des barre de bell parfaites, ils n'aident en rien au pilotage (si ce n'est en gommant les effets du vent). ;)

Le jour ou les helicos feront les figures tout seul, j'arrête. Ne même pas avoir le plaisir de crasher et reconstruire .. Pfff ;)
 
renaud> Même le SJM500, ou le protos par exemple ?

coom> Et oui l'hélico de lolo va vivre une deuxième vie. Ce que je ne pige pas c'est une mise à jour des algos. Je dois minimiser leur complexité, je pensais naïvement que stabiliser une machine à partir des données d'un gyro 3 axes n'était pas sorcier.

A terme, vous ne croiyez pas qu'ils vont devenir "prédictifs" et donc nous assister dans la réalisation de tes figures ?

Parce que j'ai vu celui de Marcel voler, c'est quand même violent ce truc. A un moment il descend plein pot dans son vortex. Avec Wizee on se regarde, et on s'attend au crash. Que dalle, Vortex géré par l'Ac3x d'une façon transparente (il a du monter les pas à bloc).

Bigre, ce n'est pas un hélico cela devient un véhicule antigravitationnel là. Impressionnant mais est-ce intéressant ? Cela éveille ma curiosité, je trouve cela ... étrange.
 
Ben lit les différents post sur le Proto et le SMJ et tu verra qu'ils ont plus de problème que le T-rex 500 ESP...

Âpres qu'ils soient plus violent en vol c'est possible mais avant d'arriver a exploiter a fond ces machines il faut atteindre un niveau de vol que l'on est pas prêt d'avoir...

Perso ce qui prime c'est d'avoir une machine fiable et sans emmer....

Tu met ta radio en route et ton helico et tu voles sans te préoccuper du reste..

Et pour ca le 500 Esp remplit bien son role....
C'est simple bien usiné et ca tourne comme un horloge...
Avec un Tarif me semble t'il en dessous des deux que tu sites... en version super combo made in Hk

Sans oublié le plus important la disponibilité des pièces en cas de crash...
 
Marcel devait descendre en pas négatif...
donc...pas de vortex :p

Le vortex est présent quand le pas est positif, mais pas assez pour tenir le statio, donc il descend dans un 'trou' généré par le pas positif envoyant l'air vers le bas

cqfd :p
 
C'est clair qu'au niveau usinage et qualité de fabrication sur le seul que je connaisse (le 450 pro), je suis resté sur le cul pendant son montage.

Tout nickel, avec des respects de contraintes incroyables. Balèze.

Les autres fabricants seraient-ils moins précis ? Pour SJM selon Marcel, il vaut mieux être un peu bricoleur... :D

Capac> Je ne pense pas qu'il était en négatif, il descendait vite mais pas à ce point. Par contre toute la descente s'est fait à vitesse constante. Très impressionnant, on aurait dit un ascenseur (rapide).

Mais je n'y avais pas penser à cela, pour éviter le vortex, passer en négatif. Oulala cela doit demander quand même de gros réflexes ce truc. Et surtout tu fais comment pour te dégager à la fin ?

Le flux perturbé est au dessus, et tu te dégages uniquement en mettant du pas positif ?
 
Haut