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  1. #7861
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    arf cette pu*%£+¿ de pièce arrêtait pas de se dévisser sur mon 700 (c'est exactement la même).
    Attention à pas la serrer trop fort non plus ça peut empecher un bon coulissement

    edit : oups j'avais pas lu le message de renaud désolé
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  3. #7862
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    Bonjour je monte mon 450, et je ne vois pas comment visser les vis du servos avant/arrière du cyclique.
    Car il faut visser par l'interrieur ...
    C'est peu etre bète mais merci de m'aider.
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  4. #7863
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    Auto Timer pour DX7

    Salut à tous.

    Je viens de monter un petit dispositif sur ma DX7 qui permet de déclencher le timer dès qu'on bouge la manette des gaz. Essayé hier et très satisfait.
    C'est fabriqué par un gars qui le vends sur son site. En plus ca ne prends que quelques minutes à installer si on sait souder.
    Voilà un petit système qui va permettre de ne plus oublier de démarrer son timer avant un vol.
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  5. #7864
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    Citation Envoyé par wizee Voir le message
    Salut à tous.

    Je viens de monter un petit dispositif sur ma DX7 qui permet de déclencher le timer dès qu'on bouge la manette des gaz. Essayé hier et très satisfait.
    C'est fabriqué par un gars qui le vends sur son site. En plus ca ne prends que quelques minutes à installer si on sait souder.
    Voilà un petit système qui va permettre de ne plus oublier de démarrer son timer avant un vol.
    Sur mon aurora la fonction est integré dans la radio ....
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  6. #7865
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    Citation Envoyé par thomasamoth Voir le message
    Bonjour je monte mon 450, et je ne vois pas comment visser les vis du servos avant/arrière du cyclique.
    Car il faut visser par l'interrieur ...
    En passant par les trous de l'autre flanc ? (j'en ai pas sous les yeux mais en général c'est comme ça chez align)
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  7. #7866
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    Ben il y a un autre moyen, faire une petite pièce avec une chute de carbon par exemple de 12*5mm avec un percage au milieu de l'epaisseur du chassis de façon à monter le servo et donc ses vis à l'extérieur un chassis.

    Avantage c'est hyper rapide de changer le servo ou si pignon à la suite d'un crash. Et en plus toutes les boules sous les 3 palonniers du cyclique sont dans le même sens.

    Sinon pour démonter quand le servo est monté à l'intérieur, c'est utiliser les petites clefs btr 1.5 en forme de L chez Mr Bricolage pour les passer par le trou de l'autre côté mais c'est un peu risqué pour les têtes de vis si on force trop (pas l'outil btr align).
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  8. #7867
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    Arf ... pas evident le tourne vis est complètement tordu, je vais foirer la vis ...
    Bref, de plus, la notice me dis que il y a 6 vis pour visser les servos ( oui c'est logique .... ), mais il se trouve que dans le sachet il y en a que 5 ( il y a aussi 5 vis plus gros genre vis à bois ) donc bon ... j'ai pas d'autre vis


    De plus pour l'anticouple autre question : Voyez vous la pièce noir en plastique sur laquelle est vissé la pièce en carbone qui tiens la queue de l'hélico par rapport au sol ? En vissant, cette pièce c'est complètement écrasé ... j'ai pas eu l'impression de vissé fort. Donc maintenant si je serre bien les 2 vis, la pièce en carbone est complètement tordu, et si je vis pas trop mon anticouple peu se decaller de quelque degré, il bouge ... Comment caller l'anticouple ? plus vers le haut ou vers le bas .... c'est pas top ça

    Merci de m'éclairecir sur ces deux points.

    tom
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  9. #7868
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    Ben cette pièce en plastique c'est bien et pas bien. En cas de crash ça sert de fusible (le petit ergot se casse afin de protéger les autres pièces) mais quand on sert ça se déforme.

    Personnellement j'avais le même problème de dérive tordue à cause de cette pièce alors je l'ai remplacée par les équivalents en alu à 1 à 2€ sur Ebay... depuis plus de problème.

    Pour les vis du châssis c'est vrai que c'est super léger mais super fragile. Idem j'ai tout remplacé pour des vis à tête 2 à la place de 1.5 type RC Screw (mais pas celle en inox qui peuvent se casser au lieu de se déformer) et franchement plus de problème de vis forées outils align ou pas.
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  10. #7869
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    PS : pour tout les problèmes des vis align foirées il faut prendre une grande pince universelle avec des strilles. Toutes les vis même complètement abimées partent sans problème. Au moins une pince de 25cm de long pour avoir suffisamment de couple pour les dévisser du premier coup. Au dessous c'est pas évident surtout que ces têtes sont bombées.

    Par contre pour cette du servo cyclique arrière il faut mieux démonter le support alu du châssis pour éviter de faire des rayures sur les flancs carbon ou les support alu.
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  11. #7870
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    J'ai pas bien compris pourquoi tu as changé les vis du chassis ?

    As tu un lien pour la pièce ? je sais pas trop quoi chercher sur ebay ...

    Et puis c'est étrange le fait que il me manque une vis pour un servo .. Il me reste une pochette plastiquer avec plein de vis et ecrou inutilisé ....
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