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  1. #7921
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    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Quand j'étais p'tit, j'avais une grenouille qui était bleue quand il faisait humide et rouge quand le temps devenait sec !!

    Voilà qu'ils font de même avec les bulles d'helico ????!!!
    Mais .......... non pas du tout Monsieur Capac. Vous ne savez pas distinguer un smoking, d'un survêtement ? Tsssssssssssssssss

    Sinon vu tes choix de canopy, je déduis que chez toi tes étagères sont ... noires.
    Dernière édition par rogerf; 02/11/2010 à 17h14

  2. #7922
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    heuu , comment tu est aussi précis sur le nombre de vol ? tu fait une croix sur l'étagère (blanche ? ) au moment de recharger la batterie ?
    Eclipse 7 module Assan 2.4hz, futaba t9 41Mhz , recepteur corrona (4v,6v,8v,3x Rp8d1)
    fpv : Fatshark 2.4Ghz , tx 500mw , tx 10mw , osd remzibi
    moto-planeur opium (2.8m) , drone et tricoptere KK
    en construction
    2 deprons , 1 funfly ,1 Arasing star style , baron rouge monoplan 1.6m (à vendre)
    t-rex 500(6s a123) , t-rex 450(3s a123) , honey bee king v3

  3. #7923
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    Je suis magicien en fait.

    J'aime bien quand je vole prendre un cahier, je note le temps de vol, le n° de la lipo, et la tension finale. Je peux aussi rajouter des commentaires, sur le vol, les trucs sur lesquels bosser...

    Et après je rentre cela sous Excel, et cela donne un truc de ce style.



    Alors je sais Capac que c'est étrange, je suis probablement psychopathe.

    Comme il est étrange de mettre 2 mois à monter un Aurora. Les plaisirs, manies, de chacun sont étranges pour les autres.

  4. #7924
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Je suis magicien en fait.

    J'aime bien quand je vole prendre un cahier, je note le temps de vol, le n° de la lipo, et la tension finale. Je peux aussi rajouter des commentaires, sur le vol, les trucs sur lesquels bosser...

    Et après je rentre cela sous Excel, et cela donne un truc de ce style.



    Alors je sais Capac que c'est étrange, je suis probablement psychopathe.

    Comme il est étrange de mettre 2 mois à monter un Aurora. Les plaisirs, manies, de chacun sont étranges pour les autres.


    LA VACHE , c est plus du suivi , c est du délire de serial voleur....

    mais c est bien quand meme
    Trex 450 Pro
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  5. #7925
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    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message

    hello tous le monde ,
    coom , je te fait confiance (j'ai ka voir comment tu vol pour voir que j'ai encore pas mal de truc a apprendre ) .. mais le fait est que pour le moment mon 450 est + mous du genous . Effectivement , peut etre que ca viend des a123 ( je suis a 2600 rpm sur le 450) .

    Au niveau config , le 500 date de 2008 , donc moteur align 1er version 15 dents (je viens de refaire le compte ) et contro align . j'adore la vitesse de toupie de mon 500 (même si je ne suis qu'au looping , flip et tonneau )
    et sur le 450 j'ai beau mettre mon gyro (lg2100T) en buté comme il faut + réaction maxi + 100% EPA sur la radio (et 80% gain) , ca tourne a 1T/sec .. pff ..

    Ceci dis ce n'est pas pour ca que je dis que mon 450 est moin puissant , c'est surtout quant je passe du stationnaire au plein régime , ca envois beaucoup moin que le tr500 mais je suis bien d'accord pour dire que c'est assez empirique comme info

    pour info
    courbe du 450
    (je vol et test en idle 2)
    -11°/6°/+11°
    100%/85%/100%
    3sA123 , Pignon 13T , ice50 , scorpion HK-2221-6

    t500 :
    idel 2
    -12 /5/ 12
    100/80/100
    6s a123, moteur align 1600kv , esc align, gyro gy401 et son servo

    A oui , j'en profite pour une ptite question pour ceux qui sont aussi en a123 +ice50 ,(michael tu est la ? ) le cutoff vous le mettez a combien ? moi j'ai fait 7v => coupure trop franche (coupure par la batterie j'imagine) du coup hier j'ai mis en 8.2v .. pareil 1sec pour poser .. pff ..dur, je ne vais quant même pas mettre 3v/elm sur du a123 ?

    5763261_11_2010.png - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Salut, le cutoff sur les A123 c'est environ 2.3V. Soit 6.9V pour du 3S A123. De toute façon tu n'as pas besoin de cutoff car tu sens rapidement quand la vitesse rotor tombe. Pourquoi tu t'embêtes avec des courbes si t'as un ICE50 ? Utilise le fixe rpm governor et tu le met à 3050 tours en IDLE2 pour 10° de pas ça va bien marcher.

    Bon sinon je me suis décidé vu que je ne crash plus trop et vole finalement pas trop mal en 3D de passer en lipo 3S le 450 PRO vers la fin du mois.
    J'ai pas mal amélioré mon 450 PRO pour l'occasion.

    HeliFreak

    Je me pose maintenant le question sur le choix entre les Turnigy 3S Lipo classiques ou Rhino et les nanotech pour savoir celles qui vont supporter le plus de cycles sans gonfler ou perdre trop vite en capacité. Je pense que 30 40C doit être un minimum pour tourner à 3200 trours. Par contre faudra que ça soit compacte (moins de 11cm) pour que le support anti-taco serve à quelque chose.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

  6. #7926
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    Les Rhino 25C, 40C, et les nano 45C tiennent les 3200 tours/min.

    Aucunes de mes lipos n'a de problèmes de capacité, ni ne gonflent. Les plus vielles sont les 25C qui ont 1 an et 175 vols, la Rhino 40C a 110 vols, la nano 45C 10 vols. RAS pour toutes, et elles tiennent sur l'anti-taco.

    Bref, tu as l'embarras du choix, maintenant les nanos ne sont pas chères et il parait qu'elles sont plus résistantes sur la durée.

  7. #7927
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Citation Envoyé par rogerf manson
    J'aime bien quand je vole prendre un cahier, je note le temps de vol et la tension finale. Je peux aussi rajouter des commentaires, sur le vol, les trucs sur lesquels bosser...
    Plus de 1000 vols...

    Le jour où les flics tombent sur ton cahier, tu vas prendre cheros !!
    Le gang des géorgiens, c'est d'la roupille de sansonnet à côté... ^^

    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

  8. #7928
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    l'écoute pas Roger , c'est une mine d'or tes infos notées .. moi je suis bien content de voir qu'il y a un psyc.. heuuu .. passionner qui note tous ca pour savoir qu'en lipo on tiens bien 175 vol !!!
    Mais tu les laisse reposé combien de temps tes ptites lipo pour les utilisé autant sur 1 ans ?


    Michlass , te sauve pas ... tu a mi combien de dents sur ta config quant tu etait en a123 ? tu m'avais dis 13T il y a qq mois c'est toujours ca ?
    Effectivement , je vais passer en mode gouvernor mais je voulais dejas bien le tester en courbe pour le plaisir et puis j'avais lu que le mode gouvernor consomme et comme je suis a 5min de vol .. hic ..

    Pour le cutoff dans ce cas mon soucis c'est le coté "slow" du ice qui est beaucoup trop rapide pour moi j'ai a peine le temps de comprendre qu'il ce coupe que le 450 est par terre.Alors qu'avec mon 500 j'ai 3 secondes pour le posé et je peut même remettre un peut les gaz pour "amortir" .. j'ai l'impression que le 450 sarrette carement et basta alors comme l'autorot c'est pas son fort , j'ai dejas un train de foutu et un de recousu.
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  9. #7929
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    On peut il me semble programmer le cut-off de façon manuel et précise avec le CC link ?
    Sinon, il faudrait le mettre sur 2S et voler au chrono uniquement

    J'ai souvent entendu parler de remplacer des lipos 3S par des 4S-A123
    En 3S la tension est un peu faible ou ça passe pas trop mal ?
    Dernière édition par R.Capac; 03/11/2010 à 10h15
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  10. #7930
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    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message
    l'écoute pas Roger , c'est une mine d'or tes infos notées .. moi je suis bien content de voir qu'il y a un psyc.. heuuu .. passionner qui note tous ca pour savoir qu'en lipo on tiens bien 175 vol !!!
    Mais tu les laisse reposé combien de temps tes ptites lipo pour les utilisé autant sur 1 ans ?
    En fait je ne sais pas si c'est exceptionnel que les lipos tiennent autant. J'ai lu tellement de conneries à ce sujet que je m'attendais à les flinguer au bout de 50 à 100 vols. A croire que certains "journalistes spécialisés" ont des actions chez les producteurs de LiFe.

    Pour ma part j'essaie d'appliquer ces petites "recettes", même si je n'y arrive pas toujours:

    • Essayer de finir les vols à au moins 3.7V par plaques.
    • Pas descendre à moins de 3.5V en action
    • Pas recharger une lipo encore chaude, mais pas attendre non plus systématiquement 6 heures
    • Mettre la patate au départ, fait les tic-toc que durant la 1ere minute, et finir les vols par une minute de cool à 2300 rpm
    • Ne pas laisser chargées les lipos plus de 24h à 100% (4 chargeurs pour 8 lipos cela aide à charger au dernier moment)
    • Et stocker à 3.85V quand je ne vole pas pendant au moins 1 semaine (très rare)


    Bien sûr de temps en temps, je me chie et une lipo fini sous les 10V son vol mais c'est très rare (moins de 10 fois sur plus de 1000 vols). En la rechargeant ensuite tout doucement elle survit, la preuve. Mais c'est surtout cela qu'il faut éviter à mon avis.

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