• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

₪ R.Capac ₪ à dit:
Pacap a des souci d'Ac dérivant en HL et Brown donne la réponse pour y remédier...
Mais le monde tourne à l'envers ^^ :)

C'est parfois mystérieux un Ac...peut-être au branchement de l'accu...mauvaise initialisation, ou alors comme dit Brown, refait ton réglage en tournant d'un tour tes chapes 'bord de fuite côté droit' et en refaisant tes limites

ça progresse ;)
Idem, des fois il dérive en HL, des fois non...

C'est assez nébuleux cette histoire d'AC
 
puffin à dit:
Bonjour à tous ...

J'ai mis en ligne une 3ème vidéos de mon parcours de pilotaillon hélico. J'ai de nouveau un soucis avec mon AC. Il me semble que Capac avait rencontré le même soucis ...

Le mode heading lock a tendance à glisser assez rapidement. On peut facilement le constater sur la vidéo. Sur l'axe du lacet, le nez du Trex part à gauche de façon progressive. et pour me remettre dans l'axe, je joue sur la commande de l'AC. Pour info, Hier j'ai du raccourcir d'un tour de chape la tringle de l'AC car mon servo arrivait en butée avec grésillement ...

Merci pour vos remarques ...
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis : quelque soit le mode le nez part vers la droite lentement. En fait j'avais remarqué en statique que lorsque je bougeais la queue lentement vers la gauche, le servo ne réagissait pas du tout et ce quelque soit le gain et sur les deux modes.
Par contre lorsque je bouge la queue lentement vers la droite, le servo réagit illico presto.

Je penche pour un pb de gyro, mais vous avez sûrement une autre idée ...

Puffin : as-tu le soucis en statique ?

p.s pour ceusses que ça intéresse, surtout les débutants comme moi, voici mon premier stationnaire (y compris réglages gyro (neutre, gain).
Et chose bizarre : sur la dernière lipo il y avait du vent (un peu) et j'ai trouvé ça agréable !...
 
[HS]

Hello,

quelqu'un à un chargeur Hyperion 606i ou autre Hyperion et qui peut me confirmer (ou infirmer) que les fiches bananes sont des 4mm?

[/HS]
 
moi j'ai bien un gyro caca...

l'hélico dans la maison, si je vais voler dehors ou dans le garage (5/6°), la différence de t° perturbe le gyro.

le servo se met à dériver systématiquement à butée.
je coupe la batterie, hop plus le problème pendant 2 minutes.

une fois l'hélico à t° du lieu de vol, fini le problème.

idem, si je le laisse dans le garage tout le temps et que je vais voler, pas de dérive.

tu vois Rcapac, je finis pas comprendre un peu et retenir...

à force de galérer... et de recevoir de l'aide...

aussi bien faire attention à l'initialisation.
ne pas bouger l'hélio, et le mettre bien à plat.

et finalement, essayer l'initialisation en HL et en mode normal(puis repasser en hl).
 
yleclercq à dit:
Bonsoir,

Concernant le servo arrière du cyclique, les 2 perçages des oreilles du servo ne tombent pas en face des taraudages. Avez vous le même défaut ?
oui, et cela me l'a fait sur mes 2 450 pro et aussi bien sur les Hs 65MG que les Align DS410M et comme bichoco j'ai dû tout deserrer sur le premier...
...sur le second, ça m'a gonflé, j'ai agrandi les trous
 
Haut