Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 795 sur 969 PremièrePremière ... 295695745785788789790791792793794795796797798799800801802805845895 ... DernièreDernière
Résultats de 7 941 à 7 950 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement l'électricité statique n'influence pas le régime moteur ??!!
    ça se voit normalement sur le cyclique ou l'Ac (plus sensible)
    Il suffit d'un roulement qui gratte pour que...crack ^^
    Et c'est sans compter les noeuds telluriques des stonages de druides anglais divers et variés qui trônent dans le coin

PS : passes de suite au 2.4Gz !!
    Midland Helicopters Ltd HeliKits_Avant

En attendant, je pense pas que ce soit utile de te parler de l'emballage alu autour du Rx, de la ferrite sur Esc, du gyro et de l'Esc éloigné du Rx, du dépliage de l'antenne de la Tx (^^), du fil qui relie le tube Ac au chassis (en cas de courroie)...au vu de tes recherches internationales
    (pas besoin de saupoudrez de la poudre de perlimpimpim sur le rotor en tout cas )
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message
    Merci de la précision , c'est tous de même curieux que je n'arrive pas a dépasser 2700 RPM , tu est en timing hard ou midle, remarque j'ai tester les 2 je ne vois pas la différence . .
    [...]
    je suis en 41Mhz et j'ai toujours eu des raté moteur sur mon 500 , j'ai fait le tour des forums fr/an et même coreen et toutes les modif mais rien a faire j'ai améliorer mais pas virer le problème ..
    Y'a pas que le timing, y'a aussi la fréquence de rafraichissement de l'esc à régler (me demande pas comment j'ai jamais compris comment on détermine la valeur à utiliser )
    Tu as bien configuré la plage de fonctionnement de ton manche de gaz sur l'esc ?
    ... le 41 en hélico, c'est le diable de toute façon ^^

tester l'ellectreciter statique avec un voltmètre ? une ampoule ? une diode ? une geler de coing ? ou alors fo un truc special comme le gas de la video sur youtube ?
    Il y a des testeurs pour ça, ça ressemble à un stylo, dans ce genre là :
    Non-Contact Current Detector from Extech Instruments Corp. (*)

* mais c'est pas ça, je retrouve plus le bon, décidément
    Dernière édition par tibtib; 04/11/2010 à 14h10
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

A votre avis un écrou nylstop sur la jesus bold et la couronne est-ce une bonne idée ? Le classique écrou / loctite ne m'a jamais posé de soucis mais je n'ai non plus jamais perdu de pâles avec les nylstops...

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    faudrait faire un graphique pour être sûr

Plus sérieusement, pour ce genre de trucs j'ai toujours préféré suivre scrupuleusement la config d'origine, c'est des points sensibles.
    À la couronne c'est d'autant plus important qu'il faut absolument pas serrer trop fort sous peine de déformer la couronne et de choper des vibrations. Amha un nylstop pas trop serré ça tient bien mieux qu'un écrou/frein-filet pas trop serré.

Après, tu dis toi même que tu le fais déjà et que ça va très bien avec un écrou normal et du frein filet, alors je me demande pourquoi tu te poses la question au final.

De toute façon quelle que soit la solution retenue, il faut contrôler souvent ces vis, surtout la jesus bolt.
    uʍop ǝpısdn ʇı op

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Normalement l'électricité statique n'influence pas le régime moteur ??!!
    ..

PS : passes de suite au 2.4Gz !!
    Midland Helicopters Ltd HeliKits_Avant

En attendant, je pense pas que ce soit utile de te parler de l'emballage alu autour du Rx, ... )
    hey capac , t'est trop content avec ton Aurora que tu veux le refiler a tous le monde .. nonnn je parlais de l'aurora 9, la radio pour passer en 2.4Ghz car effectivement ( a part l'emballage alu) j'ai tout essayer , d'ailleur le dépliage d'antenne c'est ce qui marche encore le mieux ..
    Un peut d'huile silicone sur la roue c'est pas mal aussi
    je sais , un rater moteur ca parait bizard mais ca resemble vraiment a ca .. et c'est pas en remise de gaz , c'est plutot en fin de trajectoire rapide , la ou je ne vois pas pourquoi il étoufferais . , il a toujours fait ca ... 0 ou 3 rater / vol .. j'ai réduit le temp et l'amplitude avec le "tout a la masse" (d'ailleur j'avais mi un post qq part pour dire que j'avais reussi) .. mais suivant le temps qu'il fait froid+sec .. paff c'est repartis ..grrrr
    j'ai aussi planter le 450 pro a cause de ca aussi .. avec le recepteur trop pres du moteur => les servos dance la nouba africaine

on peut gérer le rafraichissement de l'ESC sur un ice 50 ?? j'avais pas fait gaffe .. bon , je vais regarder ca . Oui j'ai fait l'étalonnage des commandes de gaz, d'ailleur depuis le dernier firmware je suis en 125% montant et 125% decendant .. juste ..juste
    Eclipse 7 module Assan 2.4hz, futaba t9 41Mhz , recepteur corrona (4v,6v,8v,3x Rp8d1)
    fpv : Fatshark 2.4Ghz , tx 500mw , tx 10mw , osd remzibi
    moto-planeur opium (2.8m) , drone et tricoptere KK
    en construction
    2 deprons , 1 funfly ,1 Arasing star style , baron rouge monoplan 1.6m (à vendre)
    t-rex 500(6s a123) , t-rex 450(3s a123) , honey bee king v3

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib Voir le message

Après, tu dis toi même que tu le fais déjà et que ça va très bien avec un écrou normal et du frein filet, alors je me demande pourquoi tu te poses la question au final.

De toute façon quelle que soit la solution retenue, il faut contrôler souvent ces vis, surtout la jesus bolt.
    A force de casser la jesus bolt sur les crash (10 maintenant) je n'avais plus de M2x10 donc j'en ai commandé et c'était livré avec de jolis écrous nylstop anodisés bleu. Alors je me demandais s'il y avait contre-indication.

Cela me semble bien le nystop en théorie mais des fois on a des fausses bonnes idées et comme vos connaissances théoriques sont très vastes, je me permettais d'abuser.

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rogerf, Ben pour l'écrou nystop c'est ce qui est mis de base sur le 500 aussi bien au niveau de la couronne que du hub de la tête rotor et c'est drôlement plus pratique que des écrous à mettre avec du frein filet. J'ai remplacé aussi depuis le départ sur le 450 Pro avec 2 nylstop et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.

J'ai toujours des claquements à cause de la couronne mais le problème vient du bloc plastique du support de queue car Flasher (clone Trex) n'a pas respecté les cotes et le pignon vertical d'ac est un peu trop avancé.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Ha mais parce que d'origine c'est un simple écrou non-nylstop ? je me souvenais plus :-/
    Sur tous les align de taille supérieure c'est du nylstop à la jesus bolt (en tout cas le 600 et le 700).

C'est clair que ça casse facilement cette vis sur le 450, quand j'ai revendu le mien, elle a laché en l'air au premier vol du nouveau propriétaire

edit: grilled by michalss ^^
    uʍop ǝpısdn ʇı op

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses. Pour ma part la jesus bold ne casse que sur les crashs, mais par contre c'est systématique. maintenant une M2 à cet endroit il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

En vol cela doit être moins drôle. J'imagine que le rotor part d'un côté et l'hélico de l'autre, pas rigolo.

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut mopi007, c'est bizarre ton 2700trs, si on suit le site scorpion pour le moteur HK2221-6 4400kv c'est pwm = 8Khz et timing middle (5°) qu'il faut utiliser pour configurer l'esc. 6 poles.

C'est vrai aussi que pour le mode governor c'est indispensable de bien étalonner les gaz sinon ça démarre pas. On commence avec les EPA à 50% pour le mini et le max sur l'Aurora 9 puis on augment progressivement pour trouver les 2 limites puis on rajoute 1 à 2% au EPA de plus. Comme ça quand tu utilises un courbe plate à 100% des gaz pour utiliser l'IDLE2 à la vitesse que tu as configuré tu es sur de l'obtenir et de ne pas rester à la vitesse réglée en IDL1 (courbe plate < 100% des gaz).

Pour les bruits sur les servos tu devrais passer en 2.4GHz. Ca résoudrait bien des problèmes. Par contre si c'est des récepteurs Hitec fo bien tout alimenter (bec) en 6V car en 5V dès que l'on tirer trop sur les servos la tension chute trop et la réception se coupe de temps à autre entre le recepteur et l'emeteur (j'ai eu un crash au départ à cause de çà). En 6V plus de problème.

Pour les perturbation elles peuvent aussi venir de la qualité des servos. Avec les Hitec HS65MG tout allait pour les mieux sans aucune ferrite. Puis je suis passé comme servo à des Corona DS929MG et là juste un seul réussit à perturbe le beastX dès que la servo consomme un peu. C'était à ce moment la valse des led du beastx (gain ac entre autre) permanente. Le fait d'ajouter une ferrite sur le cable des chaque servo de mauvaise qualité réssoud le problème. Le beastx est ce qui va avec n'a plus de problème.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Page 795 sur 969 PremièrePremière ... 295695745785788789790791792793794795796797798799800801802805845895 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages