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  1. #8061
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    C'est exactement ce que je disais y a quelques temps, plus y a de C plus la tension est stable au long du vol, ce qui me faisait dire que je sentais une pêche plus présente sur une Nanotech 45C comparé à une Rhino 30C.

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  3. #8062
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    Ben oui c'est l’évidence même ...

    Sur mon 450 Pro avec une courbe plate a 100 % il y avait deja une différence énorme entre une kokam en 30 C et une hyperion en 35 C ....

    Apres 1 mn de vol tu avait l'impression de perdre 20 % de gaz avec les 30 C ...
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  4. #8063
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    J'ai pas le niveau pour torturer une lipo sur tout un vol mais il est vrai qu'avec une nanotech je trouvais l'hélico plus "constant". Ma seul référence, si on peut le dire, c'était les v-plus 30-50C et Rhino 30C. Une V-Plus 30C pour moi ça envoyait du steak puis j'ai connu la Rhino 30C en 2250 mAh et enfin les nanotech 35C et 45C.
    La différence entre la nano 35 et 45C est bien présente, se ressent bien non pas sur la bonne constance du voltage de la batterie en vol mais bel et bien sur la "puissance", les forts appels de pas sont bien plus pêchus sur la 45C.

  5. #8064
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    Tibtib je pense que tu as raison pour les 20C. Cela doit être limite pour le pro.

    Mais j'ai des 25C, je ne sais pas pourquoi tu lis 20C dans mes propos.

    Et je n'ai pas de courbe plate à 100%...

    Mais bon c'était juste mon retour. A prendre donc avec beaucoup de pincettes visiblement.

    Sinon les Ri identiques qu'en pensez-vous ?
    Dernière édition par rogerf; 07/12/2010 à 20h30

  6. #8065
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    Et n'oubliez pas un truc, le toucher est une chose primordiale.

    Il suffit de voir ce qu'arrive à envoyer coom avec son 500 sous motorisé. Je n'arrivais pas du tout à croire que le ratio poids / puissance de son hélico soit si défavorable. Comme quoi...

  7. #8066
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    Les Ri identiques me laisse un peu sur ma faim vu que les Turnigy Nanotech promettaient une Ri bien plus faible
    Ton retour est intéressant, ce qui prêtait à confusion c'est la phrase:
    En tirant dessus comme un fou furieux c'est vaguement perceptible mais le reste du temps en effet on ne détecte rien.
    Même moi qui ne passe rien d'autres que quelques figures de voltige de base j'ai vitre ressenti la différence entre une 45C/35C nanotech et une Rhino 30C malgré ces 250mAh de plus

    Pour le 500 de Coom, il me corrigera si je me trompe, son couple moteur/accu et en adéquation avec ses régalges méca qui lui permette d'envoyer de la patate de mémoire il tourne avec de 2650 mAh 40C en Rhino et 3000 mAh 45C avec une hyperion.
    Dernière édition par biloute974; 07/12/2010 à 20h54

  8. #8067
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    Oui maintenant le Ri est donné par le chargeur. Il est à noter que le Ri est plus faible quand la batterie est chargée. Je doute que le chargeur tire comme un fou sur la lipo pour la tester, le Ri s'effondre peut être en grosse décharge et fait passer la nano devant.

    J'avoue être déçu par cette mesure.

    Sinon elle est bien cette nano, elle n'est pas chère, pas bien grosse ni lourde et fonctionne très bien. Elle est même parfois assez étrange car j'ai remis une fois 2000mA (capacité théorique de 2200) alors qu'elle était encore à 11.15V. Curieux...

    C'est clair que quand coom a dit que son 500 avait un ratio poids puissance inférieur à mon 450, cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses la surprise passée.

    On peut effondrer très facilement un hélico sans qu'il ne réagisse énormément (je pense que j'ai connement changé mon premier moteur en pensant qu'il était mort alors que le problème devait venir de moi), et le faire bondir sans le faire souffrir. Bien évidemment c'est super technique et compliqué d'être efficace dans sa gestion de pas. Et cela a du fausser mon jugement sur les lipos car quand je fais ramer le pro, je me dis que je me suis raté au niveau pilotage, et j'essaie de mieux doser par la suite.

    Dans ce cadre 25C, 40C, 45C vous m'avez convaincu je suis sûrement mauvais juge.

    Par contre 15°C ou 0°C là je sens une putain de différence. C'est vraiment mou quand il fait froid.

  9. #8068
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    En hiver passe au A123 .
    Aller pour continuer de vous embêter et amener de la neige au moulin , maintenant je suis en 14T A123 et bien j'ai bien sentis l'effondrement moteur avec un gouv a 3100 rpm , par contre j'ai changer et je l'ai passer a 3000 RPM (90% de la vitesse max 14T+ moteur 4400Kv)
    Et la miracle il ce comporte nickel tourne impec et a bien assez de patate pour moi !

    Et le sujet de ma (lourde ?) blague c'est que j'ai fait voler (craché ) le moustique dimanche dernier sous la neige à -2°C et bien je n'ai sentis aucune différence de puissance avec mes précèdent vol a +18°C (sauf l'ergo-dextérité lamentable) .. les A123 resite peut etre mieux que les lipo au froid .. mais bon 4.5 min de vol c'est tout de même limite.

    et vous savez comment je l'ai cracher ? et bien en glissant sur la neige !!! décidément je suis abonné au aterissage forcer sur le dos !
    Eclipse 7 module Assan 2.4hz, futaba t9 41Mhz , recepteur corrona (4v,6v,8v,3x Rp8d1)
    fpv : Fatshark 2.4Ghz , tx 500mw , tx 10mw , osd remzibi
    moto-planeur opium (2.8m) , drone et tricoptere KK
    en construction
    2 deprons , 1 funfly ,1 Arasing star style , baron rouge monoplan 1.6m (à vendre)
    t-rex 500(6s a123) , t-rex 450(3s a123) , honey bee king v3

  10. #8069
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    @rogerf à propos de la Ri : n'oublie pas qu'en théorie la Ri diminue avec le temps (surtout sur les dernières générations, et jusqu'à un certain stade bien sûr), donc il est peut-être un peu tôt pour faire la comparaison, à moins que tu ne voies aucune diminution depuis que tu as ta nanotech.

    C'est vrai qu'en hiver les lipos ça donne rien, j'ai passé mon week-end à chauffer les lipos au feu avant chaque vol
    Miniatures jointes Miniatures jointes -dsc00791-1.jpg  
    uʍop ǝpısdn ʇı op
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  11. #8070
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    C'est vrai qu'en hiver les lipos ça donne rien, j'ai passé mon week-end à chauffer les lipos au feu avant chaque vol [/QUOTE]

    hum... simpas , et il dois flotter une légère odeur fumé au feux de bois derrière le moustique , ca donne faim tous ca ;o)
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