Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 813 sur 969 PremièrePremière ... 313713763803806807808809810811812813814815816817818819820823863913 ... DernièreDernière
Résultats de 8 121 à 8 130 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bordélique c'est clair...

En fait je ne pense pas que cela soit dangereux car le récepteur s'appuie en fait sur du gel align, et il est plaqué par le scratch de la même marque. A priori c'est blindé de ce côté, sauf s'il y a un choc direct sur le récepteur.

Ce n'est pas génial dans l'absolu mais je n'avais pas la place de le mettre à l'intérieur. Capac aurait sûrement trouvé un plan étrange mais bon...

Les câbles sont tenus par un serre câble donc cela devrait le faire. En théorie...

Je checkerai tout cela tranquillement demain.

Après je dois avoir de la tresse, je pourrais en mettre à l'occasion.

Vous avez-remarqué où est le satellite ? Je lui est fabriqué un petit support en plexi découpé dans une boite de CD et scianolité sur la moitié du support de TT pour garder le côté amovible, le tout tenant avec du gel align et un élastique.

Mouais, quand j'y pense c'est un brin space. Va falloir vérfier tout cela tranquillement.

PS: J'ai peint les haubans d'origine.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le câblage, c'est mon dada

Envoies-le moi...
    (je vois déjà le déchirement au guichet de la poste )
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac > Achète pas de satellite alors .. C'est même plus drole ! Le machin il passe a plat, entre les flanc du chassis tellement il est petit

Ensuite, tout est raccordé au MBX (ESC, Servos, Satellite), ca fait super propre franchement suis pas mécontent..

Je posterais 2-3 photos une fois le cablage définitif terminé. Mais ce sera jamais aussi propre que le tiens.. Moi faut que ce soit facilement démontable

Rogerf > Je retire ce que j'ai dis sur la dangerosité.. En fait, je pensais que ton Pro etait stock. A en voir la couleur des fils de servos, je pencherais pour du Hitec.. Les cables des DS410m d'origine sont tellement fragiles qu'une simple vibration vient a bout de la gaine. Le plus vient lecher le moins (quand c'est pas le cable de signal qui se coupe carrément) et c'est le drame..

Mais Hitec, c'est déja beaucoup plus serieux. Au fait, tu as des 5065MG ou des 65MG ?

Pour me marrer, j'ai raccordé les DS410m au BeastX. Ben y en a un qui a confirmé mes doutes : j'avais bien un servo plus qu'abimé.. Il danse tout seul, sans toucher a l'héli !

Les deux autres sembles ok. Je pense qu'en recablant tout ca ca devrait pouvoir faire un heureux ^^
    Dernière édition par coom; 07/01/2011 à 01h15
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac> Si je te l'envoie en Suisse le fisc va-t-il le confisquer ?

coom> 5065MG, j'en suis très content. Cela fait plusieurs centaines de vols qu'ils tournent à 200Hz sans soucis. Le seul truc à faire est de changer les pignons après les crashs quand le besoin s'en fait sentir.

J'étais content de mon montage merdique, mais vu vos réactions j'y ai regardé une deuxième fois. J'ai bien fait car le récepteur n'était pas très bien maintenu et un câble pouvait éventuellement toucher la couronne principale. J'ai un peu modifié tout cela, et maintenant cela semble plus sûr.

Si rien ne bouge en vol, je m'attaquerai au côté artistique avec de la tresse et de la gaine thermo.

J'ai hâte de voir si je pourrais voler grâce à des alertes sur le voltage lipo plutôt qu'avec les extrapolations classiques mais plus ou moins fumeuses de consommation avec le compte à rebours.

C'est sur un moto-planeur que la télémétrie prendrait toute sa dimension, car en fonction des conditions il n'est pas rare d'avoir une consommation qui varie du simple au triple.

Pas mal aussi de pouvoir vérifier en temps réel les températures, la qualité du signal, et le voltage du récepteur. Cela aurait sauvé pas mal de T-700e, sur un pro c'est moins problématique.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    il me tarde d'avoir des retours sur la télémétrie de la dx8
    Apparemment l'alarme basse qui concerne la lipo est surtout utile pour un machine equipé de lipo de réception car les appels de courant sont très faibles du coup ca marche plutôt bien contrairement a une lipo de propulsion .
    Les variations de courant sont trop importantes donc l'alarme basse est souvent atteintes sous les appels de pas... du coup ca sonne sans arret donc pas vraiment utilisables sans prise de tête...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait sur la réception cela peux t'indiquer si ta lipo de réception est naze, ou alors si ton BEC est saturé dans le cas d'une seule lipo globale. Cela semble intéressant.

Pour la lipo principale, quand tu regardes un log la limite basse sert à quelque chose si tu la place bien. Dans mon cas j'ai tendance à voler avec du jus au départ et à finir par une minute tranquille.

Sur le voltage de la lipo cela se concrétise pas des limites basses qui descendent progressivement sur les appels de pas. Quand elles atteignent 10.5V il est sage de passer en mode cool, le voltage remonte et j'ai 1 bonne minute de détente avant d'avoir à me poser.

Donc en théorie j'espère pouvoir voler avec une alarme basse sur la lipo principale, et plus au compte à rebours. L'expérience devrait indiquer où mettre la limite basse.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est dommage qu'il n'est pas pensé a inclure une temporisation paramétrable dans leur soft pour l'alarme basse du voltage de la lipo..

Avec l'habitude tu devrai arriver a le régler convenablement sans que ca sonne tous les 5 secondes mais ca reflétera pas la réalité du fait que il faudra chnanger le seuil bas suivant le mode de vol..

Avec une tempo programmable c’était facile a faire et ca fonctionnerai tous le temps sans prise de tête....
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est sûr, cela ne sera pas super simple à régler. Mais la méthode actuelle de la louche n'est pas géniale non plus.

Comme le logiciel est upgradable, après les limites ne résident que dans la volonté de Spektrum. Il est dans leur intérêt de faire le meilleur logiciel possible.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je reviens de 2 lipos de réglages divers. Il n'y a pas à dire pour régler un hélico la télémétrie c'est bien pratique, même si étrangement pour le voltage lipo Spektrum a minoré de 0.3V la vraie valeur. Pour des raisons de sécurités parait-il.

J'imagine le truc en bagnole, tu es sur l'autoroute, tu vois un panneau à 130 et tu te dis que tu peux rouler jusqu'à 130 + 30 km/h de minoration compteur, soit 160 km/h au compteur. Je trouve cela débile même si ce n'est pas super gênant.

Au fait savez-vous comment marche un émetteur 11ms Spektrum au niveau de l'envoi des trames ? Est-ce qu'il envoie 1000/11 soit en gros 900 trames secondes, ou n'émet-il que lorsqu'il y a des changements sur au moins un des canaux ?

C'est juste pour avoir une idée de ce que représente la dizaine de bits perdus sur chaque antenne pendant un vol de test fait à courte distance (- de 80m).

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    J'imagine le truc en bagnole...
    Pourquoi tu "imagines" ? Tu penses que c'est pas déja le cas sur les voitures récentes .. ?

Ben si tu as un ami policier, cale toi à 50 compteur, demande lui de te flasher à la lunette, tu verras que tu ne roule qu'a 45Km/h radar. D'ailleurs ca se vérifie avec un GPS.

En terme de pourcentage, une majoration de 0.3v sur 12V est moins importante qu'une majoration de 5Km/h sur 50

Pour les trames, aucune idée, et franchement quand je vol je me focalise plus sur le nombre d'enchainements et de figure que sur le nombre de trame que mon RX va recevoir..
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Page 813 sur 969 PremièrePremière ... 313713763803806807808809810811812813814815816817818819820823863913 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages