Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 815 sur 969 PremièrePremière ... 315715765805808809810811812813814815816817818819820821822825865915 ... DernièreDernière
Résultats de 8 141 à 8 150 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Monté sur plastique la Dx6i et sur roulement à billes sur la Dx8 ?

Au niveau retour de force je ne sens pas une différence très nette avec la Dx8. Faut dire que j'ai essayé de la régler pareil.

Je n'ai pas ce sentiment de plus grande précision sur simulateur mais en réel c'est flagrant. Quelque chose que le simulateur n'utiliserait pas ? Les 2048 pas ou le 11ms non compatible avec l'USB² ?

Par contre en parlant potard. Est-ce une bonne idée d'utiliser une bonne radio pour faire du simulateur et donc des heures de pratique. Cela se change ce composant ?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a les deux écoles
    ceux qui préfère utiliser leur radio pour ne pas être trop dépayser en passant en vol réel et ceux qui préfère utiliser une radio de type esky a 25 euro et garder bien au chaud leur super radio pour les vrais vols...

Il faut savoir que ca reste de la mécanique au niveau des manches ainsi que les potards...

Ca se change mais perso je fait partit de ceux qui préfère utiliser une radio a 25 euro pour le simulateur...

C'est moins classe il y a moins de possibilité et la précision est moindre mais ca n'empêche pas d’apprendre a voler...

Elle est branchée en permanence a mon pc avec une alim séparé donc c'est super confort...
    Dernière édition par renaud67; 08/01/2011 à 17h16
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis de l'autre ecole, celle qui vole avec une radio, peu importe le modèle ou le support (simu/réel). D'ailleurs, je suis bien content de le faire, je m'explique :

L'année derniere j'ai eu une panne intermittente sur ma T7C .. Ca se traduisait par un potard qui restait bloqué. Au simu, j'ai crashé 4-5 fois sans comprendre pourquoi, jusqu'a ce que j'affiche le controleur et que je vois que le retour au neutre etait foireux sur la profondeur (mais une fois sur 452, alors forcément, ca saute pas aux yeux ).

Ca m'a couté une nouvelle radio..

Par contre, si ma T7C avait eu la même panne mais que je me servais de ma radio E-Sky pour voler au simu, il m'aurait fallu 3-4 paires de pale avant de comprendre.. Et a 54€ fdpout la paire de pale .. Comment dire .. ? CA PIQUE !!!

Forcément, on peut penser (a raison j'imagine) que le simu est résponsable de l'usure, et que donc, si je n'avais pas utilisé le simu avec ma radio, elle aurait peut-être tenu plus longtemps.

Mais quand j'en vois certains comme Rogerf qui arrivent a taper les 1200 vols en 1 an, alors que j'en ai pas fait 500 en 2 ans, je me dis que ca aurait pu lui arriver !

Ensuite, pour des figures comme le piro tic-toc ou le chaos (je parle pas de piroflips), il faut un minimum de précision, on fait des mouvements cyclique de l'ordre du millimetre et l'A/C doit vraiment s'arêtter a une position bien précise, sans quoi on eclate l'hélico. Alors je parle même pas du piro-globe ..

Quand je pilote en E-Sky, j'ai l'impression d'avoir ma Futaba avec -15% d'expo. Sachant que je vole avec de l'expo positive pour améliorer la sensibilité, et ben si tu me file une E-Sky, les figures sont moins propres, moins belles => l'apprentissage s'en trouve faussé.

Après, chacun voit midi a sa porte. Moi j'aime à penser qu'une radio c'est comme des servos, un moteur, un ESC, bref : tout ce qui compose un hélico quoi. Ca s'use .. Et donc, ca s'entretient. La mienne ira chez Avio&Tiger pour un recalibrage des potards et changement des pieces usées quand ce sera nécéssaire. De la même facon que je changerais les roulement de mon 450 quand ils deconneront, ou que je changerais de moteur lorsqu'il aura des ratés

Ensuite, comme tu l'a souligné.. Au simu, j'ai 3 courbes de gaz, comme en vrai. J'ai 2 dual rates, j'ai une coupure moteur en plus de l'autorot', j'ai des manches qui ont la même tension de rappel, et quand je vais sur le terrain, c'est plus "confort" de retrouver des repères.

On sait tous que le simu ne refletera jamais la réalité, pour preuve, on stress jamais au simu tandis qu'on le fait en vrai. C'est pour ca que j'essaye de faire en sorte que les deux soit les plus ressemblants possible, et ca passe forcément par la case "je config Phoenix pour que ca ressemble a mon VRAI modèle".

Ben oui mais un vrai modèle avec une "fausse" * radio, ca sert a quoi ? ^^

Ca fait du bien de s'exprimer

* Différente de celle que l'on utilisera pour piloter son "vrai" hélico.
    Dernière édition par coom; 08/01/2011 à 18h12
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Monté sur plastique la Dx6i et sur roulement à billes sur la Dx8 ?

Au niveau retour de force je ne sens pas une différence très nette avec la Dx8. Faut dire que j'ai essayé de la régler pareil.

Je n'ai pas ce sentiment de plus grande précision sur simulateur mais en réel c'est flagrant. Quelque chose que le simulateur n'utiliserait pas ? Les 2048 pas ou le 11ms non compatible avec l'USB² ?

Par contre en parlant potard. Est-ce une bonne idée d'utiliser une bonne radio pour faire du simulateur et donc des heures de pratique. Cela se change ce composant ?

Salut à tous,

Et bonne année !

Roger, Phoenix ne gérait pas les 2048 pas de la dx7 spéciale édition, peut-être est-ce pareil avec la dx8 ?...

En ce qui concerne le bricolage j'ai mis des roulements sur la dx6i et sur le moment ça a fait une différence. Mais je crois qu'il y a toujours un léger manque de précision et je pense que la résolution au niveau du potentiomètre est moindre que sur une radio plus chère (ou alors ils sont fatigués ...).

Hervé
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Coom

Chacun son opinion
    Perso le simu me sert a affiner mes reflex..
    A apprendre de nouvelle figure..
    Donc ma fois que la radio soit pourri je m'en contre fous..

Je serai jamais un Tarek... donc je n'ai pas besoin d'avoir une précision au 100 eme de mm ..

De toute facon quand je vole en réel j'ai souvent le trouillomètre a zero et ca malheureusement je peux pas l'apprendre au simu donc ma fois me concernant c'est bien plus embêtant que d'avoir une fausse radio
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le trouillometre a zero .. Sur le simu ..

..

Renaud !!! Tu viens de me donner une idée !!

Une espèce de main géante avec un gros servo moteur (ultra rapide, et TRES coupleux), le tout raccordé sur le dongle de Phoenix. Dès que tu crash, tu te prends une grosse mandale dans la gueule.

Et zou, en voila un de simu réaliste
    Dernière édition par coom; 08/01/2011 à 18h13
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca c'est une super bonne idée Coom
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En parlant de simu...
    Info de chez 100% Aero pour possesseurs de Rektum :

Le SIMSTICK est le premier interface sans fil pour relier votre radiocommande à votre PC !!
    De cette façon vous pouvez profiter de votre simulateur préféré, sans avoir à être proche de votre ordinateur, comme dans le cadre de l'utlisation d'un grand écran par exemple. Pour utiliser SIMSTICK vous devez être en possession d'un émetteur de marque Spektrum et d'un récepteur de la même marque.

Debout au salon devant un projecteur mural, ca doit le faire
    Dernière édition par R.Capac; 08/01/2011 à 20h54
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    ...
    De toute facon quand je vole en réel j'ai souvent le trouillomètre a zero ...
    C'est curieux. Pour quelle raison ?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Parce que je vole pas assez (120 vols en deux ans)
    En plus avec le coup de devoir charger la lipo avant d'aller voler ca fait augmenter l'angoisse ..
    Tu te dis bon j'y vais ou j'y vais pas... et la l'angoisse commence a monter ..

Mais bon c'est par période parfois ca me fait rien et parfois ca me fait des crampes a l'estomac comme de l'angoisse...

Peut-être que le modélisme n'est pas fait pour moi

Merci pour l'info Capac
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Page 815 sur 969 PremièrePremière ... 315715765805808809810811812813814815816817818819820821822825865915 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages