Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 823 sur 969 PremièrePremière ... 323723773813816817818819820821822823824825826827828829830833873923 ... DernièreDernière
Résultats de 8 221 à 8 230 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    En FBL les appels de courant sont plus fort parce que tu ne passes pas par des bras de mixage qui démultiplie l'effort. Le servo se mange tout direct dans la gueule..
    Il faut néanmoins remarquer que les bouboules sont plus écartées sur les pieds de pâles en FBL pour augmenter le couple et réduire partiellement l'effort sur les servos.

Ce qui m'inquiète le plus en FBL c'est l'usure des moteurs des servos qui sont quasiment sollicités en permanence. Enfin pour l'instant pas de soucis de mon côté à ce niveau, j'espère que je ne vais pas me porter la poisse...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais fait un p'tit comparatif y'a quelques mois...(voir images jointes)

Tu mets les valeurs A-B-C-D-E-F-G et la force (le calcul est un peu plus rude...t/mn - incidence - long. pales) et tu compares la différence de couple au niveau des servos entre les 2 systèmes (FB-FBL)...
    Le but était de sortir ça en format 'automatique' (Valeurs 'libres' à remplir selon modèle) mais ça c'est pas fait
    (faudrait que j'use le tib avec ses connaissances en programmes spéciaux )

Là, c'est déjà avec les long. du 450 Pro (et avec tête FB-FBL Align)
    On peut en déduire en gros que le Fbl sollicite env. 25% de plus de couple au niveau du servo
    (on peut diviser le couple total nécessaire en 3 vu qu'on est en plateau H3)
    Miniatures jointes Miniatures jointes -fb-fbl-calculs_1.jpg   -fb-fbl-calculs_2.jpg  
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa les calculs. Cela donne un ordre d'idée de l'effort supplémentaire.

Aujourd'hui il faisait très doux à Toulouse (autour de 15°) et pas un poil de vent, c'était bien sympa.

Par contre j'ai eu un comportement très étrange lors de tics-tocs avec en réglage une courbe plate à 100% et +/- 15° de pas. En fait je m'amusais bien, c'était assez facile d'en faire avec ce type de réglage car cela ne nécessite pas un gros toucher, et lors d'une poussée l'hélico est parti dans une sorte de vrille.

C'était étrange et inattendu. Je l'ai récupéré quelques mètres plus bas (cela sert l'altitude des fois) et j'ai continué le vol.

Au départ j'ai pensé à une merde du Beast, mais il me semble maintenant plus logique de penser que les pâles ont décroché. Cela pourrait-il être autre chose ?

Je crois tout de même que +/-15° c'est un peu trop, le moteur peinait à mort. Mon brave moteur qui va sur ses 1000 vols...
    Dernière édition par rogerf; 13/01/2011 à 19h02

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Kuwkuw,

P'tit retour sur les DS95 : c'est juste une tuerie.. Les blocages sont merveilleusement propre, l'hélico est diaboliquement précis, bref tellement top que je me suis amusé a faire le con sur la seule LiPo que j'avais ^^

J'sens que le 500 va plus souvent rester sur l'etagere, j'avais jamais remarqué a quel point c'etait un veau, jusqu'a ce que j'reprenne ma p'tite fusée de 450 ..
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    2 vols aujourd'hui en 500
    Fb + 80% de gaz
    C'est clair....c'est pataud !

Rien à voir avec le 450 Fbl 100% de gaz !! ^^

T'as bien fait de le proposer à un gars qui met env. 4 mois en moyenne pour se décider...tu coup tu l'as encore et c'est tant mieux !
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Pour l'instant j'utilise toujours les pales d'ac et les palettes de bdb d'origine align en plastique. J'ai envie d'essayer le kit kbdd que j'ai vu sur fastlad: Fast Lad Performance

Pour ceux qui ont testé, la différence est sensible, ou c'est juste un truc joli-tuning de plus?
    Merci

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pas essayé les palettes KBDD mais de ce que j'en ai entendu dire c'est que l'hélico et plus vif surtout si tu change de trou de fixation à la B2B!
    Pour les pales d'AC que j'utilise elles sont plus performante et le gain du gyro s'en trouve diminué!!!
    C'est du tuning utile je dirais!!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

j'ai testé les deux avant de passer en FBL. Les palettes rendent plus incisif au cyclique surtout avec le trou le plus extérieur demandant d'un pilotage plus poussé (instabilité).
    Les pales Ac donnent un bien rendement à l'AC.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    coom> Alors as-tu testé l'hyper-rotation de la V² ? Arrives tu à la tenir ?

Mon pro part dans tous les sens, et je n'ai pas le niveau pour le maintenir horizontal.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rogerf > Non, j'avais un soucis et justement quand je filais des coups de pas, l'A/C allait tout seul en mode toupie.. J'ai réussi a résoudre le soucis tout à l'heure, maintenant je vais prendre mon pied, pour la suite on verra..

Que tu ne le tienne pas a 10trs/sec est normal hein, en dehors des limites de l'asservissement j'en connais aucun de capable, j'te rassure ..
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Page 823 sur 969 PremièrePremière ... 323723773813816817818819820821822823824825826827828829830833873923 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages