Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 824 sur 969 PremièrePremière ... 324724774814817818819820821822823824825826827828829830831834874924 ... DernièreDernière
Résultats de 8 231 à 8 240 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ Guiio
    Mon avis perso sur les palettes...
    elles sont à mettre uniquement si tu trouves que le cyclique réglé à 8° n'est pas assez vif
    j'ai mis un temps des palettes CY en carbone...je les ai enlevées car trop vif et stabilité diminuée...avec les mêmes réglages au cyclique que d'origine, il faisait 2 tours de plus par seconde en flip !
    (bon ok, c'est un peu exagéré ^^ mais c'est pour bien marquer l'impression )
    Par contre elles vont à merveilles sur le SE-V2 qui ne permet pas de mettre bcp de ° cyclique à cause du servo qui se trouve près de la couronne

Pour l'Ac, entre ce que j'ai lu et essayé, les kbdd sont excellentes sur taille 450/500, sur le 250 les plus petites d'origine sont optimales (les kbdd sont trop 'efficaces' par rapport au % mini de gain possible) et sur taille 50 et 90 elles sont un peu trop grandes (donc souples), moins bonnes que des carbones bien rigides

Celles d'origines (Ac) vont très bien soit dit en passant

Edit : coom, t'as réussi à résoudre le souci sur la V2 ? t'as fait quoi comme réglages ?
    Dernière édition par R.Capac; 16/01/2011 à 22h49
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @R.Capac: Merci pour ta réponse

Pour l'ac je voulais des pâles efficaces mais surtout solides car j'en ai marre d'éclater les pâles carbones à chaque petite touchette à l'attéro. J'en ai même pris une dans la tronche , elle a cassé net au niveau du trou de fixation et ça m'a tordu l'axe d'ac à 45°.En même temps ce sont des pâles de HK à 2$ , ceci explique cela

Ensuite pour les palettes si ça le rend un peu plus vif c'est tout benef, là je trouve l'hélico lourd aux commandes, c'est assez étrange et difficile à expliquer. Il est sain en vol (voir trop), mais je trouvais mon 450sev2 bien plus joueur et "marrant" alors qu'il avait une électronique au ras des paquerettes.

je ne sais pas si ça peut venir du poids, il est à 950gr environ rtf

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Capac,

Yes problème résolu, et la V2 est un régal !

Citation Envoyé par coom Voir le message
    Salut les copaings,

P'tit message au BeastXeurs : la V2, c'est trop de la balle !!!! Cyclique plus vif, A/C plus constant et qui tient mieux les figures gloutonnes (genre le mechant looping en marche arriere, manches a coin) !

Mon soucis venait du fait que la V2 est plus vive que la V1, donc pour avoir les même taux de rotation, il faut réduire drastiquement les ATV (72% a l'A/C en V2 contre 115% en V1).

Au dela des 72% (Futaba) on est en mode toupie de la mort et du coup ca accelere dans les piro. Il faut donc être vigileant sur l'ATV de la voie 4, mais y a une methode toute simple pour ne pas avoir de soucis en vol :

- On débranche le moteur
    - On allume l'hélico
    - On mets le manche d'A/C a coin
    - On verifie qu'en aucun cas (amis en mode 2 : il faut jouer avec le manche de pas, pour ceux qui sont en mode 1, il faut jouer de la profondeur) la del bleu ne se mets a clignoter (signe qu'on dépasse les limites du gyro d'A/C).

Si ca clignote pas : ca se comporte merveilleusement bien en vol..

Bon sinon, les MKS DS95, c'est de la tuerie, le Pro vole comme le 500.. Si ce n'est mieux !
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    10 tr/s c'est possible ?

A vu de nez je dois en voir 2 ou 3 (je ne suis pas à fond), et je ne tiens plus rien. D'ailleurs je me demande à quoi cela sert ce truc.

Un machin pour les pro ? Un truc utile dans certains cas pour faire un 180° en 1/10eme de seconde ?

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rogerf > Ah oui 10trs/sec c'est possible.

Ce qui est marrant, c'est que depuis que le MBX V2 intègre cette option, tout le monde est persuadé que c'est une nouveauté propre au MBX.

Capac & moi on s'amusait a faire la même chose il y 2 an avec un GY-401. (j'avais même fait une ).

Sur la plupart des gyros, si tu fou l'ATV a fond, alors tu dépasses la limite du capteur. Ca n'a aucune utilité, si ce n'est "faire le show".

Donc non, ca peu pas servir a faire un "180° rapide", et pour cause, le gyro ne pilote plus l'A/C, donc les arrêts sont approximatif et tu sais jamais trop dans quel position ca fini.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très impressionnant la vidéo. En plus là c'est stable puisque tu arrives à garder l'assiette grâce à la BB.

En FBL par contre comme le Beast n'arrive plus (du moins chez moi) à assurer la stabilité l'intérêt m'échappe. Faire 5 tours en 1 seconde, puis récupérer l'hélico un peu en vrac ?

Cela doit être un truc de jeunes, m'échappe totalement. Florian va surement nous inventer un truc rigolo à la base de cette fonctionnalité.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BB ou pas, si ton hélico est parfaitement equilibré, que le plateau est bien à plat, et bien ca ne part pas en couille.

Pour l'interêt, ben c'est tout bête hein, tu fais une grande montée en renversement, arrivé en haut tu enchaine 53 tours d'A/C par seconde, c'est plus joli que la chandelle a 2 tours..

Encore une fois, c'est ecrit dans la doc, c'est "Juste pour le show/fun", d'ailleurs la plupart ne s'en serviront qu'a ce moment la.

Juste par curiosité, je ferais une vidéo de ce que ca donne ATV a fond, voir si le modèle reste bien a plat ou si ca désaxe de partout.

Pareil, en FBL, ca dépend de la vitesse de tes servos de cyclique. S'ils sont très rapide, alors la pirocompensation fonctionnera forcément mieux qu'avec des HS65MG analogiques, et du coup l'héli se barrera moins en cacauète.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai donc un problème de réglage, cela va permettre de le cerner.

J'ai des 5065 donc numériques et ils tournent à 200Hz. Le problème doit donc venir du plateau, j'essaierai de faire une vidéo pour montrer cela.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

le problème peut aussi venir du centrage de ton hélico
    Quand je prends soin à bien poser la batterie sur mon hélico, les pirouettes ne partent pas en cacahuètes.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essais effectués ce matin, avec une jolie vidéo casquette sur laquelle on voit le ciel bleu de Toulouse, l'hélico étant hors champ quelque part plus bas. C'est con car j'avais commencé le vol par ma plus jolie série de tic-tocs lents depuis ... toujours.

En fait j'avais fait une faute de réglage sur le plateau qui avait été relevée par coom sur un autre forum, maintenant c'est nettement mieux. Cela finit par partir en cacahouète mais cela reste raisonnable.

Par contre c'est assez moche quand même, cela démarre lentement, et poc on a l'impression qu'un truc se décoince, cela se met à tourner très vite (un peu moins que sur la vidéo de coom je suis à 120% en sachant qu'à partir de 100% ce n'est plus régulé selon mes réglages) mais à vitesse variable (il y avait quelques bourrasques). Par contre ce n'est plus un comportement malsain.

Page 824 sur 969 PremièrePremière ... 324724774814817818819820821822823824825826827828829830831834874924 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages