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  1. #8271
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    Theddy > J'ai fais qu'un vol avec le Pro, juste pour le reglage, et l'A/C m'allait pas a cause du "bug" des fins de courses que j'avais. Au prochain vol, je regle le MBX, et ensuite je ferais un p'tit vol d'essai

    Il faut que je me rapproche du centre du servo aussi, je suis a ~10mm mais je n'ai que 30% de gain en HL, du coup je vais mettre a 8mm et je devrais pouvoir augmenter le gain de ~20%, ca augmentera la résolution du gyro.
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  3. #8272
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    C'est vrai, t'avais oublié tes accus il me semble
    En tout je me réjouis d'avoir pris le 8910A+, mon AC revit.

  4. #8273
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    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Toute facon, pas sûr que de ré-enclencher le moteur aurait changé grand chose.. Vu le temps que le rotor mets à reprendre assez de tours avec le soft-start
    Il est magique le pro, mais ce n'est pas un 700.

    Donc entre le rattrapage sur le dos moteur coupé à 1m du sol et le demi flip qui m'en a fait gagné 2m je devais être tranquillement dans le délai des 5s pour shunter le soft-star lorsque j'ai raté l'interrupteur. Mais là cela allait trop vite pour moi, je n'ai plus 20 ans.

    Par contre c'est étrange car c'est la 2eme fois que je coupe le moteur avant de crasher et c'est la deuxième fois que je le récupère ensuite. Le fait de couper le moteur le rend plus facile, moins vif j'ai l'impression.

    Fait nous une vidéo ce we de la super toupie.

  5. #8274
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    Il faut que je perce le tube de queue pour le sécuriser avant, celui du Pro est connu pour se barrer assez facilement en piro..
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  6. #8275
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    Je crois que j'ai bien fait de me gaver de vols cette semaine, car aujourd'hui l'hiver est revenu sur Toulouse. Faisait pas bien froid (+2°) mais avec les 30 km/h de vent de face, j'ai cru que j'allais geler sur place.

    Sinon je crois que j'ai pigé pourquoi j'arrive mieux à récupérer l'hélico moteur coupé qu'allumé. En fait moteur coupé, l'émetteur est programmé pour passer le gyro en mode normal. Et cela doit m'aider je pense quand cela devient un souk inextricable.
    Dernière édition par rogerf; 21/01/2011 à 15h21

  7. #8276
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    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Il faut que je perce le tube de queue pour le sécuriser avant, celui du Pro est connu pour se barrer assez facilement en piro..
    A vrai dire je l'ai fait la toupie de la mort le tube ne s'est pas barré malgré le fait que je n'ai pas mis de vis! C'est pas sérieux de ma part mais c'est plutôt que je n'y est pas pensé!
    J'ai enlevé ce mode donc maintenant c'est inutile mais tu fais bien de le faire!!
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

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    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  8. #8277
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    Talking Questions pour un champion

    Bonjour,

    Chez Spektrum on ne peut pas paramétrer doucement le passage entre les flight modes. C'est bien regrettable du reste.

    Alors à l'usage j'ai deux petits problèmes:

    En IU1 et en translation rapide si je passe en normal, les tours diminuent moins vite que le gain d'AC remonte (lui c'est instantané), et l'hélico est secoué comme une madeleine. Pour vous donnez une idée, à 100m, pas très loin d'une 4 voies je l'entends battre de la queue pendant plusieurs secondes, cela fait limite dislocation. Solution possible, jouer sur la vitesse de la voie gyro (j'ai mis 7s). A ce stade on est content cela marche bien, sauf que...

    Lors du passage du mode normal à l'IU1, en plus de faire souffrir la roue principale comme d'habitude, maintenant le gain descend moins vite que les tours montent. C'est moins gênant, mais cela frétille sec de la queue. Alors j'ai mis un petit delay de 0.7s sur la voie gaz. A ce stade tout semble voler nickel à mon petit niveau, et les transitions sont softs, sauf que ...

    En cas d'urgence l'auto rotation ou le throttle old sont maintenant a effet légèrement différé. Ce n'est pas la fin du monde mais en urgence avant un crash cela me semble perfectible.

    Ai-je bien pigé comment faire ? Puis-je contourner plus élégamment le problème ?

  9. #8278
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Salut

    Pour résoudre ce problème ma courbe de gaz en normal est à peu près comme ça: 0-25-100-100-100 et au final ça me convient, cette courbe n'est activée que 5 secondes par vol: pour décoller et poser...

    J'ai reçu mon kit KBDD ce midi (pâles ac, palette bdb et dampers) J'ai tout monté, je ne sais pas encore si c'est efficace mais c'est joli

  10. #8279
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    C'est une bonne idée en effet mais en fait j'aime faire différentes choses avec mon hélico. J'aime le cool avec peu de tours, la voltige, et un peu de 3D. Et je n'ai aucun vrai mode normal.

    Alors j'ai 3 courbes symétriques plus ou moins violentes. Et le passage de la 1ere à la 2eme dans certains cas est problématique. Ma radio étant assez balèze je pense pouvoir résoudre le problème par programmation. Mes delays sont pas mal mais perfectibles, et peut être un "expert" pourrait-il me conseiller.

    Pour infos j'utilise:

    • -9° 0° +9° avec 85%-70%-65%-70%-85% (gyro à 46%)
    • -13° 0° +13° avec 100%-85%-80%-85%-100% (gyro à 27.5%)
    • -13° 0° +13° avec une courbe plate à 100% (gyro à 26%)

  11. #8280
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    Ah sa oui KBDD font de superbe produits niveau design!!

    J'aimerai bien avoir ton retour sur les dampers car j'ai jamais osé en prendre. Tu as pris quelle dureté ? Remarque en essayant tout d'un coup tu vas avoir du mal à me dire ce que tu penses des dampers....
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