Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 829 sur 969 PremièrePremière ... 329729779819822823824825826827828829830831832833834835836839879929 ... DernièreDernière
Résultats de 8 281 à 8 290 sur 9688
    capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    Ah sa oui KBDD font de superbe produits niveau design!!

J'aimerai bien avoir ton retour sur les dampers car j'ai jamais osé en prendre. Tu as pris quelle dureté ? Remarque en essayant tout d'un coup tu vas avoir du mal à me dire ce que tu penses des dampers....
    Je ne savais même pas qu'on pouvais choisir la dureté, j'ai pris le kit complet sur fast-lad: Fast Lad Performance

Je te dirai ce que j'en pense demain après le 1er vol

J'immortalise quand même avant le 1er test :D

A la lueur du lampadaire devant chez moi on dirait un hélico phosphorescent

Dernière édition par Guiio; 22/01/2011 à 22h13

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est joli ton pro by night, j'adore.

Florian> Je suis comme le collègue, je ne savais pas qu'il y avait différentes duretés. A mon petit niveau je n'ai pas vu de différences flagrantes en vol avec les dampers d'Align. Par contre ils me semblent tenir nettement plus longtemps. Plus fermes, meilleure qualité ?

Tu en changes tous les combien ?

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    Tu as pris quelle dureté ? Remarque en essayant tout d'un coup tu vas avoir du mal à me dire ce que tu penses des dampers....

Salut Flo,

Concernant la vis sur le tube de queue, Bob Finless le préconisait déja a l'epoque ou la toupie de la mort n'etait pas a la mode.. Il a fait une vidéo ou il tire "gentillement" sur le tube de queue, et il vient très facilement. Il préconise a tout les "pilotes fan de figures piro" d'utiliser la technique de la vis.

J'imagine vu ta signature que tu pratique souvent les piros, et bien si j'etais toi, je la mettrais la tite vis.. Après on vol plus zen

Concernant les dampers, si ton Pro est FBL, alors il faut les prendre le plus dûr possible. En flybarless, pour que le module bosse moins, il faut avoir la tête la plus rigide possible.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le tube de queue oui je vais songer à mettre la ptite vis, mais je viens d'essayer de tirer sur le tube de queue et je n'arrive pas à l'enlever. Après c'est vrai je ne suis pas musclor, mais je vais privilégier la sécurité, je m'en voudrai trop si cela m'arriverait !!

Pour les dampers effectivement il en existe plusieurs rigidité :
    Fast Lad Performance
    Mais ceux ci sont pour un 600, pour le pro ils ne vendent que les rouges chez KBDD!!

Pour moi, la connaissance sur les dampers s'arrêtait à si tu fait de la 3D hard il les faut le plus dure possible! Mais si sa fait en plus travailler moins le pro alors là je vais les changer de suite car j'ai ceux d'origines avec la tête RJX depuis Juillet (200-300vols) donc je pense que même si il n'y a pas de jeu, les servos vont apprécier !

Sinon ceux d'origine du pro au bout de 300 vols avaient un peu de jeu donc je les ai changer à l'occasion du passage FBL! Mais bon pour ce que je vois sa ne s'use pas si vite que sa ! A moins qu'il faille secouer plus la bête mais dans ces cas là c'est une question de niveau que je n'ai pas encore !!!

Pas mal les photos de ce pro by night!!

Bon je ne sais pas si je vais voler aujourd'hui, j'ai pas mal de taff car période de partiels(mais sa peu faire une détente entre deux calculs), mais c'est surtout qu'il fait un de ces froid!! BREEEeEeeeee!! Et en plus pas un poil de vent!!! ARGHHHhHhhHHhhhhhhh!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bin oui, -4° à Toulouse c'est rare.

A mon petit niveau je change les dampers quand les blocages sur les tic-tocs deviennent flous. Pas souvent donc.

Et je te rejoins car malgré mes muscles d'acier pour enlever la queue sans dévisser le boitier, faut être Clark Kent. A vu de nez pour que la queue se barre il faudrait une accélération centrifuge de 12800 G, soit 5500 tours/s.

Petite amélioration apportée au pro depuis les premiers modèles ?

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le mien ça m'est arrivé au début. Sur une pyro assez violente le tube est sorti de 5mm. sans la vis que j'ai rajouté mon pro est involable, ça recommence à chaque vol :/

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Floriandu31: 1eres impressions sur les dampers kbdd:
    Il y a peu j'utilisais une tête de HK450 pro et c'était imprécis: sur les gros coups de pas négatif avec un arrêt brutal l'hélico était déstabilisé et bougeait sur tous les axes. Avec la tête align de coom ça s'est nettement amélioré. maintenant avec les dampers c'est figé, on dirait presque un hélico de simu.Les stop sont net, précis, ça ne bouge pas du tout.

Par contre les palettes de bell c'est violent J'adore. Avec des D/R au cyclique à 60% et -40% d'expo c'est aussi vif qu'avant avec -20% d'expo et D/R à 100%.

Bref que du bonheur, pour moins de 40€ (tête align + kit kbdd) mon hélico retrouve sa jeunesse

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Et je te rejoins car malgré mes muscles d'acier pour enlever la queue sans dévisser le boitier, faut être Clark Kent.
    Décidément l'esprit de contradiction a encore frappé..

Alors, le lien de la vidéo : c'est la.

L'explication de Bob, en gras, en gros, et en rouge sur Helifreak :

Citation Envoyé par Bob Finless
    PIN the boom!! I was EASILY able to pull the boom out of the heli with the boom block tight. See it in my video.
    Je traduis pour les non anglophones : "VISSEZ la queue !! J'ai pu FACILEMENT retirer la queue de son support alors que toute les vis etaient serrées. Regardez ma vidéo".

Maintenant Rogerf t'inquiete pas, de la a ce que ca se barre en vol, faudrait déja que tu saches passer quelques figures piro (on parle pas de piro statio la hein..) ..

Vous avez le droit de penser que j'suis un abruti qui prends un malin plaisir a foutre des coups de Dremel a mon 450, ca me pose aucun soucis. Ce que raconte Bob Finless a quand même été vérifié une bonne centaine de fois, et nombreux sont ceux qui lui font confiance : moi le premier.

Après, si tu veux monter tes helis a ta sauce : amen. J'sais juste que j'ai toujours suivi ses vidéos, et que ca m'a evité bien des problemes..
    Dernière édition par coom; 23/01/2011 à 13h38
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 Avec Coom
    ca était ma première modif sur le mien...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit vol ce matin à la fraiche, en fait il n'y a pas de vent donc il ne fait pas si froid que sa! J'ai pratiquement réussit à retrouver mes réglages sur la V2 du MB et c'est du tonner au final! Il me faut juste encore augmenter le pas et là se sera parfait!! Vous êtes à combien au pas? Moi à +-12° mais c'est pas assez violent pour les arrêts ! Après pour la V2 sa lock trop bien !!

Pour le tube de queue le visser avec une vis auto foreuse sa doit aller nickel, donc pas besoin d'utiliser une dremel?

@Guiio : Pour les dampers je te remercie du retour et donc à la prochaine commande se sera un add to card!!!

@rogerf : #Petite amélioration apportée au pro depuis les premiers modèles ?# je ne comprends pas trop ta question... Sinon non je n'ai fait aucune modif sur le pro hormis le fait que je suis passé en FBL et donc avec une tête RJX et j'ai des pales d'AC KBDD et j'ai changé le contro... Sinon je voulais mettre une fine rondel pour le jeu connu au niveau de l'AC, mais sa augmenté les frottements donc je l'ai enlevée !
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Page 829 sur 969 PremièrePremière ... 329729779819822823824825826827828829830831832833834835836839879929 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages