Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 831 sur 969 PremièrePremière ... 331731781821824825826827828829830831832833834835836837838841881931 ... DernièreDernière
Résultats de 8 301 à 8 310 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    ... sur le Pro, un simple renversement a 4trs/seconde suffit a te dégager le tube de queue...
    Un simple ... 4 trs/s ... Nous n'avons point les mêmes valeurs.

En attendant ils sont pénibles sous youtube, ils m'ont coupé la musique !

Pour ceux qui souhaite télécharger la version musicale est , et c'est bien plus sympa avec.

Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Il y a pas a dire tu es bien courageux de voler avec ces températures..

Ou tu en est de la fonction télémétrie de ta dx8
    Notamment la gestion de la lipo ?
    Même pas, en fait le problème n'est pas l'humain mais les lipos. L'humain il s'équipe, aujourd'hui j'ai fait 8 lipos avec -2°, en combinaison de ski. Nickel, tout confort, juste un peu froid au bout des pieds par moment.

Par contre les pauvres lipos, elles restent à poil même l'hiver. Et Dieu qu'elles souffrent.

La télémétrie de la Dx8 heureusement m'avertis de leur grande détresse. En fait en temps normal, vu mon style de vol de grabataire, je ne ressens pas une différence énorme entre mes lipos.

Mais à -2° c'est une autre histoire. J'ai une alerte à 9.8V sur la lipo (comprendre 9.8+0.3=10.1V car Spektrum minimise la vraie mesure, c'est un peu con mais une fois qu'on le sait...).

Et bien cette alarme elle se déclenche au 2eme ou 3eme tictoc actuellement sur mes 25C qui approchent des 220 vols, sur la Rhino 40c et la Nano 45C, cela passe nickel jusqu'à ce que je me lasse.

C'est donc un premier usage de la télémétrie, ne pas tabasser une lipo qui souffre, pratique non ?

Quand les conditions sont plus clémentes j'ai un compte à rebours à 4mn, si l'alarme sur la lipo se déclenche avant j'allège le programme, arrivé à 4mn je sais que j'ai une bonne minute d'autonomie tranquille.

Je surveille aussi la température de l'ESC (qui variait aujourd'hui entre 7 et 25° ), la tension du récepteur avec une alarme dessus ainsi que sur la qualité de la réception. Cela marche à merveille, et à l'usage si ce n'est pas indispensable, c'est très plaisant pour la tranquillité d'esprit.

En moto-planeur avec des autonomies qui varient du simple au triple cela doit être carrément magique. Un mec a bien résumé la télémétrie, en disant : "Mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant ?"

Cela me fait un peu penser au FBL ce truc, à priori à moyen terme cela se retrouvera sur toutes les radios.

Sinon quand tu viens de la Dx6i, la Dx8 est géniale. Beaucoup plus de possibilités de réglages et de personnalisation, 1 mode de plus, et surtout un touché incomparable. Il est beaucoup plus simple par exemple de faire un virage dans un plan horizontal, car le feeling sur le pas est nettement plus précis.

Tu peux l'acheter les yeux fermés, après 128 vols avec, je ne dirais qu'une chose : "C'est de la balle".

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Roger pour ce retour .
    Je vais peut-être attendre le prochain firmware avant de l'acheter

Dis mois au niveau ergonomie elle est pas trop grosse par rapport a la dx6I ?

Tu pilote au pouce ?
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Renaud, pour éviter le HS ennuyeux pour les autres je réponds ici.

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé pas mal cette vidéo!!
    Je ne dirai pas que l'on voit une fois de plus trop le ciel!! Sa fait plaisir et c'est plaisant à regarder, et je comprends aussi pourquoi tu parviens à voler 5min!!
    J'espère voir sa en grandeur nature la semaine prochaine !!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @rogerf, super vidéo, j'adore!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je commence à bien toucher ... sous windows live movie maker.

Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    je comprends aussi pourquoi tu parviens à voler 5min!!
    J'espère voir sa en grandeur nature la semaine prochaine !!!
    Et oui même mes tic-tocs sont à exécution molle, c'est ... on va dire apaisant.

Vivement l'opposition de style, le choc générationnel de la semaine prochaine. Et vivement ton 600 explosif !

J'aime bien l'explosivité ... chez les autres.
    Dernière édition par rogerf; 25/01/2011 à 01h19

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu ne le vera pas encore le Fusion car pas encore reçu et je ne pense pas le recevoir avant plus de 15j!! En revanche je pourrai te montrer toute mon électronique
    En tout cas oui le choc risque d'être plus que sensationnel!!! Hâte d'y être !!
    D'ailleurs pense à prendre et à charger ton caméscope on prendra des vidéo pour les personnes ne pouvant pas assister au choc!! MDR

Bonne journée à vous tous!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink Rendez moi mes C !!!

J'imagine que c'est pareil pour vous, chez moi sous 0° j'ai l'impression que le C de mes lipos est diminué par deux. C'est tout de même bien chiant à l'usage.

Je vais tester un truc rigolo tout à l'heure : essayer de les coincer entre deux bouillottes. On verra bien...

La caméscope va aussi chauffer Florian, mais je suis beaucoup moins habile que Tiphaine à cet exercice.

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'as qu'a amener Tiphanie, elle fera le reporter!!

La bouillotte peut être une solution mais tu rajoute du poids!! Ce que tu peux faire c'est de les chauffer au sèche cheveux, c'est ce que je fait avant de partir et c'est toute de même mieux sur les premiers packs, après les autres, au bout de 3 vols ils ont déjà refroidit
    FUTABA T7C

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans le slip ! (d'où l'expression 'chaud comme un lapin')
    Ou dans poche intérieur de p'tite jaquette de pépère sous la veste

Sympa le funnel marche arrière....ample, constant et...rapide surtout !!

Par contre Youtube, c'est vraiment d'la daube débilitoire en ce qui concerne les 'copyright and co'...
    c'est politique, faut que ça brille sur le dessus quoi.... (mais l'intérieur ^^)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Page 831 sur 969 PremièrePremière ... 331731781821824825826827828829830831832833834835836837838841881931 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages