Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour à tous,

Après avoir monté mon 450 pro, je m'aperçois que au niveau de l'AC la course mécanique totale du slider se fait sur 1/4 de la course du manche d'AC de chaque côté, donc plus que vif à mon très humble avis et probablement impilotable.

Je n'arrive pas à modifier la course du manche sur la radio, pour la rendre linéaire avec la course mécanique effective. Les limites Gyro sont bonnes à priori.
Quid ?
J'ai dû louper quelque chose malgré les lectures complètes de ce forum très détaillé. Mais quoi ...
 
T'inquiètes pas ;) ça fait cela sur tout bons gyro, ça ne va pas t'envoyer une pirouette de fou...tu mettras juste ensuite 80% d'Atv (après réglage) sur ta voie 4 (G/D) pour la monter par la suite si besoin
Pour faire simple, c'est comme un mode governor...ça fonctionne sur un % de débattement mais pas sur la fin dudit débattement pour se garder une marge de manoeuvre selon vitesse demandée (sur Atv)
Ce que tu vois en statique ne represente pas ce qui se passe en vol ;)

Puffin...dévisses d'un tour ta chape (voir deux si ça marche pas) et refais tes limites...il suffit de peu parfois pour résoudre une dérive en vol...
Et si t'arrives pas à avoir le palonnier à 90 degré (ce qui arrive souvent), mets-le du côté châssis sans corriger au subtrim.
Comme ça, palonnier à 90 degré, tes pales auront l'incidence du bon côté (bord de fuites partant à droite)
C'est ce qu'on appelle en langage pas courant un réglage spécial 'Normal-triché favorable mécaniquement' ^^ (à n'utiliser qu'en mode HL bien sûr ^^)
;)
 
starvar à dit:
Bonjour à tous,

Après avoir monté mon 450 pro, je m'aperçois que au niveau de l'AC la course mécanique totale du slider se fait sur 1/4 de la course du manche d'AC de chaque côté, donc plus que vif à mon très humble avis et probablement impilotable.

Je n'arrive pas à modifier la course du manche sur la radio, pour la rendre linéaire avec la course mécanique effective. Les limites Gyro sont bonnes à priori.
Quid ?
J'ai dû louper quelque chose malgré les lectures complètes de ce forum très détaillé. Mais quoi ...
j'ai eu le même cas que toi, et j'ai toujours ça.

comme m'avait dit rcapac, il ne faut pas attacher de l'importance à cela.

l'helico au sol, le gyro ne voit pas d'action sur le mouvement de la queue, il balance donc tout plein pot.
mais en plein vol c'est pas tout à fait ainsi.

rassure toi, ça n'a pas d'influence sur le taux de pirouettes .

il ne partira pas à fond les manettes.

et aussi en plein vol, on aime ne pas devoir bouger le stick de 20cm pour avoir un peu d'action sur la queue.
donc pas de panique.
 
rogerf à dit:
[...]

Sinon dans la rubrique simulateur / réalité l'écart se creuse. AlsHobbies étant super lent dans son envoi de servos je me retrouve sur simulateur à passer presque proprement pas mal de figures de voltige classique plus un peu de 3D light (loopings, chandelles, tonneaux, flips, statios dos) alors que dans la réalité j'en étais à la translation rapide, et flaires.

C'est grave docteurs ?

Bon c'est clair aussi que sur simu une lipo virtuelle sur 2 se finit par un crash. C'est là où je me dis que Tarek Al Assaouï, il a de la chance d'avoir une tripotée d'hélicos, un mécano, un budget illimité et la météo de Dubaï. ;)
Et bien voila, tu as mon niveau: 1 crash tous les 2 vols! :lol:

Sans rire, je suis vert. Tu est arrivé 3 fois plus vite que moi au looping... Bon on a pas les mêmes "moyens" pour l'entrainement non plus! :p

Nico
 
Haut