Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 846 sur 969 PremièrePremière ... 346746796836839840841842843844845846847848849850851852853856896946 ... DernièreDernière
Résultats de 8 451 à 8 460 sur 9688
    capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Quelqu'un a testé différent moteurs/kv sur le pro?

J'ai essayé de mettre le turnigy E500 4000kv avec un pignon de 13. La vitesse du rotor est impressionnante mais la conso l'est également: 4 minutes d'autonomie en statio et le moteur s'écroule presque sur un tictoc pas violent.Avec un 12 dents c'est un peu mieux mais ça perd encore beaucoup de tours sur un gros coup de pas et l'ac perd donc en efficacité.
    J'ai donc essayé le turnigy typhoon 3450kv en 13 dents: La conso est acceptable mais je trouve la puissance limite.
    Le truc bizarre c'est que sur mon 450se le typhoon envoie bien le pâté.

ça donne quoi avec un moteur d'origine align? Je n'ai jamais volé avec ce moteur, c'est largement assez puissant ou vous le changez pour plus gros?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le moteur d'origine marche très bien, il ne chauffe pas, et est increvable ou presque. Le mien va sur ses 1400 vols par exemple.

Alors ensuite cela manque un chouilla de jus sur les trucs un peu extrêmes. Mais c'est à cela que servent les gros hélicos (entre autre) : à avoir un meilleur rapport poids / puissance.

Là concrètement c'est 450W maxi, et tu peux tenir 13° de pas à 100% partout. Pour en mettre plus il faut soit beaucoup de touché soit en effet un moteur plus puissant.

Pour ma part la seule limite que je vois est que tu ne fais pas des rainbows qui occupent avec peps un terrain de foot comme on voit n'importe quel 700 le faire en chaussettes. Mais ce n'est qu'un 450 aussi...

Pour avoir un truc plus puissant il peut être intéressant de voir ce que les utilisateurs montent sur le mini-protos.

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Le moteur d'origine marche très bien, il ne chauffe pas, et est increvable ou presque. Le mien va sur ses 1400 vols par exemple.
    Tout est relatif mets-y un NEU en 4S tu verras que tu sentiras la différence, et pas qu'un peu... (perfs et portefeuille ^^)
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai bien précisé que je n'avais pas le moteur d'origine, d'où ma question. et comme les autres moteurs Align pour 450 que j'ai essayé sont (très) loin d'être des références niveau puissance, j'ai peur d'investir pour au final être déçu par des performances moins bonnes qu'un turnigy à 10$ qui se révèle très fiable

Pour l'instant j'ai une courbe de gaz plate à 100% et +/-12° de pas. C'est pas trop mal mais sur des arrêts très marqués le moteur flanche un peu :/

Si un jour je vois trainer un moteur Align d'occaz j'achéterai pour essayer mais j'ai comme un doute sur le résultat
    Dernière édition par Guiio; 13/03/2011 à 12h59

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib Voir le message
    Tout est relatif mets-y un NEU en 4S tu verras que tu sentiras la différence, et pas qu'un peu... (perfs et portefeuille ^^)
    C'est ce que tu as mis ?

Sinon truc rigolo, ma Dx8 est en panne. Enfin quasiment puisque le retour au neutre sur la voie aileron est aléatoire, j'ai même lu un -23 sur une échelle de -100 à +100. Elle va donc repartir chez Spektrum.

Et ce matin, malgré un peu de vent (dans les 20 km/h), je suis parti faire voler le pro avec ma brave Dx6i. Quelle rigolade... Quand je pense que j'aimais bien cette radio. En plus de ces possibilités réduites ce qui m'a épaté c'est le manque de précisions des réponses autour du neutre. Même en jouant avec l'expo impossible d'avoir une précision comparable avec ce qu'une bonne radio amène. Parfois je me suis retrouver à saccader. Diable !!!!

Enfin la Dx6i, elle est fiable... Et pour l'instant il vaut mieux une radio pas bien précise qu'une radio aléatoire. Le fait que la Dx6i est pas mal d'heures de vols au compteur doit aussi jouer au niveau de l'imprécision.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    Pas de bol pour ta dx8 mais visiblement tu es pas un cas isolé.. sur les forum Us il y en un paquet qui ont ce problème de potard...
    http://www.youtube.com/watch?v=jy2gozNBx7M
    Je pige pas trop avec l'expérience qu'ils ont qui puisse avoir ce genre de problème...

Je crois que je vais patienter un an de plus avant de me l'acheter...
    Dernière édition par renaud67; 13/03/2011 à 14h42
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Touriste
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai tout démonté l'AC, tout remis à sa place (achat d'occase), pareil pour le roulement du torque tube qui était dans le mauvais sens (vers l'ac). On verra.
    Devo 6s Deviation
    Blade 180 CFX
    V120D02S RX2622V-D
    Mini-cp
    T-rex 450 Sport rotor DFC

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Salut Roger
    Pas de bol pour ta dx8 mais visiblement tu es pas un cas isolé.. sur les forum Us il y en un paquet qui ont ce problème de potard...
    YouTube - Spektrum DX8 Aileron channel failure
    Je pige pas trop avec l'expérience qu'ils ont qui puisse avoir ce genre de problème...

Je crois que je vais patienter un an de plus avant de me l'acheter...
    Oui c'est fou. Même Marcel, mon célèbre voisin est touché par ce problème. Maintenant chez moi cela s'est déclenché au bout de 400 vols et une trentaine d'heures de simulateur. Et je peux t'assurer qu'à part cela cette Dx8, je l'adore.

Par rapport à la fiable, mais minable, Dx6i il n'y a pas photo. D'ailleurs pour preuve regarde cette vidéo de ce matin (avec du slow motion dedans) où je déborde d'amour pour le touché merdique de la Dx6i, et où je râle d'un bout à l'autre de la lipo.

Alors achète là dans un an si tu veux, mais pour ma part elle me manque déjà énormément.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    Bien sympa ta video..
    A quand les translations arrière sur le Dos...

Tu es au mur pour tenter le piro flip ??
    Allez faignants ca devrait être un aquis maintenant depuis le temps ??
    Allez pas d'excuse et au boulot non de dieu...

Pour la Dx8 c'est bizarre qu'a ce prix la il utilise des potards de mer.... De toute facon mêmes si ca plait pas a certain le simu c'est un destructeur de potentiomètre....
    Tu verrai la gueule de ma radio esky.. c'est de la folie il y a des jeux de partout et plus aucune précision alors que ma dx6I est comme neuve .. Si je l'avais utilisée depuis le départ elle serait certainement dans le meme état que ma esky... En plus toi tu vole un max donc ca me semble normal que ta Dx6I soit moins précise..
    Sinon pour info dans le paramètre de la version V2 du beastx tu peux régler le temps mort des manches de la radio.. Ca peut aider pour une radio vieillissante...
    Dernière édition par renaud67; 13/03/2011 à 19h58
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Renaud > Voui, c'est destructeur de potard.. Mais en contrepartie, cela te permet aussi de mettre en avant le défaut avec un hélico virtuel, et donc de se rendre compte que ta radio vient de te lacher

Rogerf > J'imagine que le défaut s'est d'abord manifésté au simu .. ? Si c'est le cas, heureusement que ta radio te servait au simu, parce que tu tente une figure un peu trop bas, si les ailerons continuent a envoyer +35%, ben tu eclate un kit.

Bien sur, Horrizon Hobby prends en charge la réparation de la radio, pas celle de l'hélico (alors si t'eclate un .90 et que t'en as pour 400€, t'es heureux tiens, t'as gagné ton week end).

Finalement, la DX6i, la DX6, la DX7 et maintenant la DX8 auront toute été rapellées par Spektrum (2 fois d'ailleurs pour la DX8).

Au prix d'la radio (et surtout de ce qu'on fait voler avec), ca fait un poil désordre de la part d'une firme qui se dit faire des radios ultra sophistiqués..

Perso +1 avec renaud, si j'ai appris un truc avec Spektrum, c'est que les clients sont trop souvent des beta-testeurs. Il faut attendre un an pour avoir une version "stable" et "aboutie" de leur radio : dommage.
    Dernière édition par coom; 13/03/2011 à 21h23
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Page 846 sur 969 PremièrePremière ... 346746796836839840841842843844845846847848849850851852853856896946 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages