Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 847 sur 969 PremièrePremière ... 347747797837840841842843844845846847848849850851852853854857897947 ... DernièreDernière
Résultats de 8 461 à 8 470 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Coom
    Content de te revoir par ici..
    J'etait a peu prés certain en parlant de la Radio et du simu que j'allez avoir le plaisirs de te lire..
    J'espere que tu as le forme..

Pour la DX8 c'est quand même le ponpon .. ils les accumulent... Dommage car perso j'aime bien leur radio
    Il faut juste être patient pour prendre un modèle aboutit..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui est fou sur cette radio c'est qu'il y a pas mal de nouveautés : télémétrie, DSMx, mise à jour par carte SD. Et que tout cela marche nickel et que c'est génial.

Sur la nouveauté vibreur, là ils se sont plantés grave sur les premiers modèles.

Mais par contre dans la catégorie potards, là quand même c'est la base de leur métier. Incroyable, je ne pense pas que ce problème soit hyper général mais tout de même cela laisse rêveur c'est sûr.

N'ayant eu que le problème potard sur le tard, je confirme qu'à part la fiabilité étrange, cette radio est géniale, surtout en comparaison de la Dx6i.

Après le coup du simulateur, je pense que c'est comme chacun le voit. Et surtout cela doit dépendre de la fréquence d'utilisation. Un gars qui fait 10x plus de simu que de réel, je comprends qu'il cherche à protéger sa radio. Pour ma part je vole plus en réel que sur simulateur alors j'aime bien utiliser la même pour les deux. Au point où j'en suis c'est le réel qui l'use pas le virtuel.

Sinon coom tu ne te choppes pas un 35% d'un seul coup après application de l'expo tu as généralement 6 à 8% d'un côté. Concrètement cela donne un hélico qui penche fortement au décollage, ou un sentiment d'imprécision en vol par moment. En fait tu le compenses sans réfléchir mais c'est désagréable, c'est imprécis.

Au stade actuel cela devient vraiment gênant, et c'est arrivé assez brutalement même si j'ai eu des alertes préalablement de faibles ampleurs. J'ose espérer qu'ils corrigent cela correctement, cela ne semble pas bien compliqué quand même et comme cela je cesserai de râler à longueur de lipo sur ma Dx6i.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Franchement c'est ce qui me chagrine sur la DX8. Pour être honnête je voulais passer chez Spektrum, parce que pas mal de choses me plaisent chez eux. Ce qui m'en empeche, c'est que je tombe vraiment (souvent par hasard d'ailleulrs) trop souvent sur des posts ou la fiabilité de la radio est gravement mis en doute par leurs proprios..

Comme l'a souligné Rogerf, cette radio est blindée de nouveautée, c'est pour ca que personellement je tolère certains bugs. Qu'ils se gauffrent sur la télémétrie : okay, c'est nouveau. Sur le DSMx : mouai, déja moins (on parle du systeme de transmission des données, c'est un poil plus dangereux). Mais qu'ils se gauffrent sur les potards, alors que c'est "juste" la base d'une radio : la je trouve ca clairement abusé.

Ca donne vraiment une mauvaise image du produit et de la tôle qui le sort (edit: surtout quand on sait qu'ils ont rapellé tout leurs recepteurs pour les patcher "Fast (re)Connect", ainsi que les DX6, les DX6i, et les DX7), pour moi c'est un produit clairement baclé (rapellée 2 ou 3 fois je sais plus). Quand on sait que certains font voler des maquettes qui n'ont pas de prix (j'entends par la : un investissement dingue en terme de temps et même de thunes) avec ce genre de radio, je trouve ca inadmissible de mettre un produit "non fini" sur le marché.

Pour le reste, sur le papier : c'est une super radio, et je dis pas que je n'y passerais pas, mais uniquement lorsqu'elle sera finie, ce qui n'est (à mon sens) pas le cas aujourd'hui, et c'est bien dommage..

Ahaha, Salut renaud ! Décidément, tu sais comment me titiller toi
    Dernière édition par coom; 14/03/2011 à 00h22
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au niveau signal par contre c'est hyper blindé chez moi. En plus de 400 vols, je n'ai jamais perdu une simple trame. Avec un 450 on ne fait que du vol de proximité et l'AR8000 est un récepteur qui reçoit à plusieurs kms. Néanmoins c'est à noter avec tout les masquages carbone potentiels.

En fait j'ai l'impression que Spektrum fait bouger le marcher mais manque de rigueur, et que Futaba est rigoureux mais bloqué dans un passé où il était le roi.

Avec cette perception si j'avais des modèles coûteux je serais Futaba je pense.

Mais il faut relativiser en 2000 vols sur tout mes modèles, je n'ai jamais crashé à cause de la radio. Donc si on réfléchit, quel modèle peut te faire 2000 vols sans te généré un crash mécanique ou électronique ?

A mon avis aucun, la radio est probablement malgré tout l'élément le plus fiable du trinôme radio / modèle / bonhomme.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu parles de 2000 vols "sans problèmes", or il me semble que tu as déjà changé un servo d'A/C ?

Après dire que "la radio est ce qu'il y a de plus fiable" parce que tu as fait 2 000 vols sans soucis : pas très d'accord. Sur certains terrains, certains n'ont pas pu enchainer 8 vols sans éclater leurs hélicos a cause d'une radio qui déconne ou d'un RX qui a tendance à décrocher..

Ce que je veux simplement dire, c'est qu'il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité..

Je suis totalement d'accord avec ton analyse Spektrum/Futaba ! Futaba s'enferme dans un conservatisme a 2 balles, et ils me semblent en retard sur tout ! Mais après, on a rarement de soucis avec leur matériel, du coup je reste assez content de la marque, même s'ils nous prennent franchement pour des cons (absence de certaines fonctions cruciales, comme le "Model match", prix des RX exorbitants, manque de nouveauté lors des MAJ, etc..).

De son coté, Spektrum essaye de ravir ses clients en leur apportant un tas de nouveautées, qui sont pour la plupart une vraie révolution. Le hic c'est qu'il se plante la ou ils ne devraient pas.. Du coup ca donne envie de venir chez eux, mais pas pour "la nouvelle radio qui vient de sortir", plutot pour "celle qui a un an, et qui a vu ses 14 bugs corrigés" : c'est un poil dommage.

L'idéal ce serait un compromis des deux.. Les fonctionnalités de chez Spektrum, le look de Futaba (oui parce qu'on en parle pas, mais franchement, ca fait Playskool leur radio..), le tout à un prix E-Sky ou Walkera .. ^^
    Dernière édition par coom; 14/03/2011 à 01h32
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Tiens c'est pareil j'ai le même sentiment sur futaba et spektrum ^^
    En tout cas jamais eu de souci avec mes futaba (si, ça résiste pas à une chute depuis le toit d'une bagnole, c'est pas solide ces trucs :D).
    Futaba vient de se faire violence avec un récepteur et des servos HV (j'ai le rx à la maison )

C'est vrai que futaba ils sont très conservateurs, ils mettent longtemps à sortir des trucs, mais en général ça marche bien (quoique j'ai un doute sur le passage de la puissance sur le cgy750).
    Le FASST n'a à ma connaissance jamais connu de rappel, le seul souci qu'il y ait eu c'est les ID à zéro sur certaines radios au début, et des problèmes de chauffe sur les rx 14 voies quand ils étaient trop longtemps sous des bulles noires ou des verrières d'avion en plein été...

Ceci dit, je donnerais n'importe quoi pour avoir le model-match sur ma T8...
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Je suis daccord avec vos analyses..
    Concernant Spektrum s'ils innovent pas ils sont mort de toute façon donc ils ont pas trop le choix face au géant Futuba..
    C'est juste bête que leur problème concerne uniquement des pieces a moins de 1 Euro.... Mais bon...
    Wait and see..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Membre actif
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un bon potard coute bien plus qu'un euro... entre la qualité de la glisse, les pistes et la precision... un euro c'est light!
    DF4#3B brushless
    HK 450 + FUTABA T6EX

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu sais eux ils les commandes par milliers donc je doute que le cout de production dépasse les 1 Euro par potard..
    De toutes facon même s'il coute 10 Euro ca reste leur problème de nous filer du matos de qualité..
    C'est pas une radio a 50 Euro...
    Les potards en 2011 on c'est en fabriquer d'excellent..
    C'est pas nouveau dans le monde de l'électronique....
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Tu parles de 2000 vols "sans problèmes", or il me semble que tu as déjà changé un servo d'A/C ?
    Sans problème radio, pas sans problème mécanique ou électronique. J'ai quand même mis au tas le pro 12 fois. Et chez moi, il n'y a pas photo le maillon faible c'est bibi.

Citation Envoyé par coom Voir le message
    Ce que je veux simplement dire, c'est qu'il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité..
    Tu as parfaitement raison, je ne parlais que dans mon cas en effet. De plus volant à maxi 150m et vu la portée des engins, je ne sollicite pas grand chose. A 1.5km, je suppose que le signal est 100x plus faible et que des problèmes peuvent surgir. Et puis ensuite il y a toute la chaîne électrique qui alimente le récepteur...

A ma connaissance actuellement la Dx8 a eu un rappel sur les premiers modèles à cause du vibreur qui mettait le souk (c'est ballot quand même). Ensuite 400 modèles ont du être rappelé car ils ne passaient pas en DSMx (je me demande quelle proportion cela fait sur le nombre global vendu). De plus certains ont des problèmes avec leur AR6200 (mais pas moi) et je fais partie de ceux qui ont des soucis de centrage.

C'est sûr que le lancement fait un peu chaotique.

Sinon c'est vrai que les Futaba ont un joli look et font costaud. Mais cela me fait penser aux reflex numériques, une radio on ne la garde pas forcément 10 ans actuellement donc cela ne me semble pas fondamental.

La Dx8 est néanmoins une assez jolie radio , je trouve seulement que l'écran LCD monochromatique à faible résolution à l'époque des téléphones "rétina" cela fait un peu vieillot même si cela marche très bien.
    Dernière édition par rogerf; 14/03/2011 à 11h43

Page 847 sur 969 PremièrePremière ... 347747797837840841842843844845846847848849850851852853854857897947 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages