Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 848 sur 969 PremièrePremière ... 348748798838841842843844845846847848849850851852853854855858898948 ... DernièreDernière
Résultats de 8 471 à 8 480 sur 9688
    Membre actif
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A oui j'ai pas dis le contraire

C'est sur que leurs volume de commande sont differents des notres. Mais comme tu dis vu le prix de la bete. Normalement ils ne doivent pas mettre un potar cheap a 1€ mais un bon truc costo et precis! si il n'est que precis au debut puis petit a petit deglingue! c'est vraiment pas terrible!

Ca fait une tres mauvaise pub! si ils doivent inover en permanence pour exister face a futaba, ils devraient aussi consolider certains aquis!
    DF4#3B brushless
    HK 450 + FUTABA T6EX

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela me faisait penser que vous avez un truc pas mal je crois chez Futaba avec le serial port ou un truc comme cela. Je n'ai pas creusé mais cela semble sympa, comme la maj de la T8 en 14 voies. Même si 14 voies, il faut avoir l'usage...

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rogerf > En fait c'est 12 + 2 (12 proportionelles, 2 "tout ou rien", sur lesquelles on ne peut même pas retoucher les ATV). A la base, c'est sorti pour leur module FBL, ca permet de regler tout les gains depuis la radio (gain A/C, gain profondeur, gain ailerons). Plus il y a de gains, plus il faut de voies..

Donc si on résume, en nitro, avec un gouvernor, pour être "tranquille" il faut 7 voies, si tu ajoutes à ca les 2 autres gains, ca nous fait 9 voies. Un p'tit train rentrant et on arrive vite à dix..

Perso j'en ai pas l'utilité, mais ca me plait d'avoir acheté une radio 8 voies, et que pour pas un rond, Futaba me l'ai transformé en 14 voies. Surtout que l'update apporte un tas de fonctions assez sympatoche, comme le menu personnalisable.

Le S-BUS, c'est un recepteur ou tout les servos se branchent "en série". Ca permet une modularité de dingue, et ca evite les erreurs de cablage (le servo d'aileron, c'est le servo d'aileron, peu importe ou tu le branchera).

Par contre, si tu veux pouvoir brancher tes servos en série, faut de l'emetteur S-BUS, du recepteur S-BUS, et du servo S-BUS, bref : ca côute un fric fou pour finalement pas grand chose..

Par contre le systeme de satellite (toujours S-BUS) de chez Futaba me plait plus que chez Spektrum.. Chez Spektrum on recommande de ne pas dépasser la classe 500, parce que pour être en full range, il faut 2 satellites. Chez Futaba la notion de satellite n'existe pas, c'est un recepteur qui n'a qu'une sortie servo (S-BUS), et donc on profite du full range sur tout nos "satellites"..
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une solution très élégante techniquement au niveau des branchements cela me fait penser au multiplexage des voitures.

Comme quoi Futaba ne passe pas uniquement son temps à dormir sur son acquis.

Curieux tout de même qu'ils fassent l'impasse sur la télémétrie pour l'instant, cela t'apporte une vrai sérénité cette fonctionnalité. Sans parler de l'aide énorme lors de la mise au point d'un modèle.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Futaba reste très discret, mais toute une gamme de nouvelle radio va bientot arriver (présentées en Avril si je ne m'abuse) , de la T6 a la T16, et elles intégreront visiblement la télémétrie.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vous oublié un peu vite les multiplex graupner et sanwa qui sont également excellente radio
    pour le rapport qualité prix spectrum remporte quand même un tres bon point en comparaison au dinosaure de la rc
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Cette AM je profite d'un rayon de soleil entre 2 averses pour aller faire 4 lipos. Lors de ma 2eme lipos, du lent sur le dos cela se passait pas mal mais je commençais à trouver le temps long.

Je maugrée mentalement "Cette Dx6i elle est tellement imprécise, je dois tellement être attentif que je n'ai plus la notion du temps." Et poc petit passage devant moi à 2 m de hauteur quand le moteur fait brrrrrrrrrrrrrrrrr et que l'hélico perd 1 m.

Je le remets sur le ventre, et j'atterris rapidos. Je regarde l'écran de la Dx6i pour vérifier le temps qu'il me restait : 7 mn !!

Bazar j'avais oublié de déclencher le chrono. Pas de télémétrie, pas de déclenchement automatique de chrono sur cette c...n de radio !

Cela a failli me coûter un pro, et ma lipo n°4 qui est presque neuve avec ses 255 vols a du apprécier modérément la plaisanterie avec ce vol de probablement 9 mns (elle est sortie à 10.4V la pauvre et elle est en train de remonter péniblement).

Après la Dx8, c'est dur de passer à la Dx6i. Le plus amusant c'est qu'avant la 8 j'adorais ma 6i. Actuellement on peut plus dire que ce n'est plus le grand amour...

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

on s'habitue au luxe
    bon alors c'est pas moi mais la radio imprécise qui bride mon pilotage
    avec ma mx16s je piloté mieux
    je comprend mieux maintenant hormis les quelques top que j'avais de temps en temps ma vielle mx16s faisais son boulot correctement
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

bah 10.4V c'est pas la mort, ta lipo s'en remettra

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elle est remontée toute seule tout doucement à 10.8V la brave. Là je la mets en stockage à 0.5C.

Mes lipos je m'y attache, elles dépassent mes espérances, j'ai les 300 vols dans le viseur. Il faudrait que je lui trouve un petit nom plus sympa que 4.

Remarque le 13 d'House n'est pas mal...

Page 848 sur 969 PremièrePremière ... 348748798838841842843844845846847848849850851852853854855858898948 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages