Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 853 sur 969 PremièrePremière ... 353753803843846847848849850851852853854855856857858859860863903953 ... DernièreDernière
Résultats de 8 521 à 8 530 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas facile de survivre à une inversion. Bons réflexes...

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Theddy > J'ai bien reçu ton M.P, j'y réponds dès que j'ai fini le taff. A notre prochaine session fait toi une liste de figures que tu voudrais tester et on fera ca en écolage sur mon 500 (ça pardonne plus que le 450).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

sur ton 500, j'ai trop les chocottes lol... La figure que j'ai voulu tester c'était sur un gros coup de tête
    Mais c'est vrai qu'en écolage je me sent plus rassuré, mais avec ton 500 je serais tendu comme un string

J'ai bientôt des congés sur des weekends en plus, je verrais pour organiser tout ça

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Pas facile de survivre à une inversion. Bons réflexes...
    Pourtant quand je vois mon faible volume de vol, sur le coup je me suis dis que je m'en suis pas mal sorti, même ma femme a applaudit
    Une vidéo à ce moment là aurait été bien rigolote

Edit: retour d'une séance de 5 lipos. La 5ème a été fatale: pales Edge, grande couronne, chapes pieds de pales, axes et un bras de servo.
    Les servos sont ok et le tube de queue intact

Au fait, question à ceux qui ont un contro Castle ICE: avez-vous aussi un temps de retard entre le moment où vous actionnez la coupure moteur et le moment où le moteur commence à couper ? J'avais remarqué cela à chaque fois que je coupais le moteur une fois posé et là je l'ai vu encore juste avant le crash.
    Dernière édition par biloute974; 24/03/2011 à 15h02

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Theddy,

Mince Vraiment désolé pour ton crash ! T'as interêt a nous remonter ca vite, qu'on se fasse une p'tite session !!

Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Au fait, question à ceux qui ont un contro Castle ICE: avez-vous aussi un temps de retard entre le moment où vous actionnez la coupure moteur et le moment où le moteur commence à couper ? J'avais remarqué cela à chaque fois que je coupais le moteur une fois posé et là je l'ai vu encore juste avant le crash.
    P'tite question : tu aurais pas activé le DELAY sur le changement de conditions ? Sur la T10 (et la T8) ca permet d'adoucir le passage d'un idle up a l'autre, et ca evite de faire forcer la mécanique.

Le hic, c'est que si tu le configure pas comme il faut ou que tu fais pas gaffe, ca le fait aussi dans l'autre sens (idle up => autorot').

J'avais remarqué ca sous Phoenix perso, quand je passais l'autorot' il mettait 2-3 secondes a capter que je l'avais enclenché. En cas de crash : ca peut-être problématique pour les couronnes et/ou les servos.

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    tu aurais pas activé le DELAY sur le changement de conditions ?
    Bon j'vais faire mon boulet flemmard et hors sujet, il faut bien de temps en temps...
    Comment tu fais pour activer ça ? parce qu'à chaque fois que je passe mon idle-up les copains du club frémissent en entendant le shoot que prend ma courroie ^^

(je sais je peux aussi lire la notice, mais trop la flemme de la retrouver ^^)
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Titib: c'est le menu DELAY (ou DELAI si en fr) et tu attribue une valeur à GAZ. Du moins sur la T10 c'est comme ça.
    Je vais voir si c'est bien ça qui cause se retard de prise en compte de la coupur moteur.

@Coom: t'inquiètes pas , je remonte ça vite fait.
    Dernière édition par biloute974; 24/03/2011 à 20h57

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il a une T8FG, c'est différent sur la T10

Tib > Tu te mets dans la phase de vol désirée (le mieux etant de le faire en idle 1, et idle 2, comme ca pas de soucis au passage autorot !) en enclenchant l'inter qui va bien. Ensuite tu va dans le menu "PHASE VOL" (j'ai ma T8 en FR) et tu descend en page 2/3 (la page DELAI). Tu mets 15 (c'est pas des %, l'echelle va de 0 a 27) sur la voie 3 et c'est "smooth" au passage normal > idle 1 > idle 2 (perso je passe de 60 a 100% de gaz, et la méca me dit merci a chaque vol).

L'effet est vraiment terrible. Quand j'entend un l'espece de "soft-start" quand je passe d'un idle a l'autre, ca me fait délirer ^^

Edit/PS: Le "DELAI" fonctionne dans l'affichage des voies, donc vérifie bien qu'a chaque passage d'idle c'est actif. Plus la courbe de gaz vers laquelle tu va est proche de la courbe actuelle, plus tu peu réduire le délai. Grosso modo, si tu passe de 60 a 100%, prefere 15 points de délai, si tu passe de 95 a 100, 10 points suffisent amplement

Edit2: Je viens de vérifier sur ma T8, en fait il faut le mettre dans tout les modes sauf autorot, donc normal (et idle 3) y compris si tu l'utilise. Depuis la V2, peu importe la condition de vol, le passage en autorot est instantanné (si tu ne mets pas de délai sur cette condition de vol, donc avec l'inter enclenché).

Edit3: MP !
    Dernière édition par coom; 24/03/2011 à 22h24

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coom est notre multi manuels ambulant ^^
    L'avantage c'est qu'il ne se corne même pas
    Par contre .... il déchire

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Yes ça marche !! c'est bien cool de pouvoir vérifier que ça marche dans le menu servo
    Merci coom (je te l'ai deja dit au tel mais bon c'est histoire qu'on me prenne pas pour un mufle ) et biloute
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Page 853 sur 969 PremièrePremière ... 353753803843846847848849850851852853854855856857858859860863903953 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages