Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 862 sur 969 PremièrePremière ... 362762812852855856857858859860861862863864865866867868869872912962 ... DernièreDernière
Résultats de 8 611 à 8 620 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Pré-compensation d'AC sur MBeast

Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux qui ont un pro, un MBeast, et qui ont activé la pré-compensation de l'AC via l'ordinateur. Avec un peu de chance quelques uns l'ont déjà fait...

Bref, sans éviter les tests en vol quelles sont les valeurs que vous utilisez ? Pour ma part je manque cruellement d'inspiration alors j'ai laissé les valeurs d'origine: 15 et 25. Et comme je ne peux pas amener mon ordinateur dans le champ, je suis preneur d'inspiration, cela me ferait gagner pas mal de temps.

PS: Pendant que j'y suis au niveau question: mon rotor principal quand je le regarde par au dessus tourne dans le sens horaire. J'ai donc mis sens "inverse" dans la pré-compensation. J'ai bon ?
    Dernière édition par rogerf; 09/04/2011 à 18h21

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rogerf !!!
    Moi je suis :
    - En normal
    - Revo mix cyclic : 4
    - Revo mix pitch : 8
    - Asymmetry : 0

Bon j'espere qu'avec ta config sa ira !!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Florian. Je suis vraiment une mega quiche en réglage. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut le mettre en normal au niveau sens.

En regardant l'hélico par en haut ton rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ? Sans compensation de l'AC l'hélico tournerait en sens anti-horaire. Donc si par exemple on augmente le pas, donc la trainée, l'hélico a tendance à tourner encore plus en anti-horaire. Donc l'AC doit contrer en le faisant tourner en horaire. Et pour se faire le coulisseau de l'AC doit partir vers l'extérieur. Et donc je suis en sens "inverse".

Mais j'ai monté l'AC à l'envers pour optimiser la symétrie et quand on regarde l'AC ce dernier tourne en sens anti-horaire. C'est peut être pour cela que nous sommes inversés ? Je me méfie car j'ai une sorte de don quand je raisonne sur de la mécanique pour me prendre les pieds dans le tapis quelque part, c'est même quasiment systématique...

Maintenant j'imagine que si je me suis trompé de sens je vais m'en apercevoir rapidement et que ce n'est pas la fin du monde. Néanmoins...

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re Florent,
    Pour moi tout tourne dans le même sens que toi pour les rotors !
    Pour la precompensation du pas, il faut que tu regarde comment sa corrige mais quand tu as une position pas à 0°
    Ainsi lorsque tu mets du pas la precomp doit compenser le couple engendré donc pour faire tourner l'helico en sens horaire d'apres nos sens de rotation aux rotor.
    Bon puis si tu n'es pas sure, tu peux faire un essai avec des faibles valeurs et tu regarde ce que sa fait au niveau de la queue, tu la verra dévier lors des accoups de pas ou de lateral. Bormalement si sa marche bien chez moi sa devrai aussi bien marcher chez ti !!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet, j'ai du me tromper quelque part dans mes raisonnements fumeux, pas de raisons que nous soyons inversés.

J'ai fait une petite vidéo, pour que vous trouviez le(s) erreur(s) de raisonnements.

Et pour les courageux qui se sont tapés ma vidéo (et les autres), le successeur de Roger Federer à l'entraînement.

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Florent,

Je viens de regarder ta vidéo et tu as bien raison, dans ton cas il faut mettre le mode revers !!! Ne me demande pas pourquoi c'est différent du miens, je ne sais pas !!! Peut être que c'est due à la radio (sens des commandes), je ne vois que cela !!
    Donc oui, quand tu mets du pas le coulisseau doit partir vers l'exterieur(comme tu le dis dans la vidéo) !!! Le miens aussi va vers l'extérieur mais en normal !!!
    Tu vas essayer ça cette aprem avec ce vent ?
    FUTABA T7C

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mon ac est inversé par rapport au tient comment tu arrive a inversé l'ac je comprend pas la manip mécanique que tu a opérer ni l’intérêt mais je suis une quiche
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    C'est normal que tu as un réglage inversé par rapport a un 450 Pro stock..
    Tu le dit toi meme tu as inversé le mecanisme de l'ac du coup tu as egalement du inversé le sens du servo de l'anticouple. Sinon ca marche a l'envers..
    Donc forcement par rapport a un réglage usine sur un 450 pro stock tu sera en normal et sur le tien inversé...

Pour faire simple sur un ordre identique donner a ton AC quand sur le tien la tringle se déplace en direction du servo sur un 450 Pro stock il vas se deplacer vers le boitier d'ac... donc a l'envers du au fait que sur le tien tu as inversé le mécanisme du rotor de l'ac ..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos explication car me connaissant cela tient du miracle, un raisonnement confus qui s'avère juste. Ce n'est pas tout les jours fêtes !!!

chtipanda> En fait je ne suis pas complètement sûr de la raison pour monter l'AC à l'envers. Renaud serait sûrement plus clair.

Voila ce que j'avais compris : si la géométrie de l'AC de pro était bonne, au milieu du coulisseau, les pâles d'AC auraient un peu de pas. Et en gros l'hélico pourrait tenir un statio en mode conservateur de cap avec à peu près le coulisseau au centre.

D'office au centre tu as 0° de pas et donc tu dois décaler un peu le coulisseau pour tenir le statio. Concrètement tu te retrouves alors avec une course inhomogène et donc un hélico plus susceptible de tourner dans un sens que dans l'autre. En montant l'AC à l'envers tu rattrapes partiellement ce bug de conception.

Pas testé aujourd'hui car je suis un peu malade.

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok je comprend mieux le but de la manœuvre
    par cotre tu inverse le sens de quel manière
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Page 862 sur 969 PremièrePremière ... 362762812852855856857858859860861862863864865866867868869872912962 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages