Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 866 sur 969 PremièrePremière ... 366766816856859860861862863864865866867868869870871872873876916966 ... DernièreDernière
Résultats de 8 651 à 8 660 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rhalala... Vivement l'année prochaine

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Angry Les facheux

Hello,

Je manque un peu de recul et j'aimerais avoir votre avis. J'habite dans un village, il y a donc en permanence de légers bruits de circulation, de mecs qui tondent, les chiens, les gosses ... tout en restant assez pépère. A votre avis jusqu'à quelle distance un 450 pro peut-il être gênant pour le voisinage ?

Pour ma part j'ai l'impression vu mon style de vol assez tranquille qu'il n'est audible que sur les tic-toc, et sur les rares grosses prises de pas.

Là j'avoue que j'ai été sur le cul quand un mec est venu se plaindre au milieu du champ d'où je décolle. Le plus drôle c'est que le mec à pris sa voiture pour aller jusqu'au champ. Gros fainéant ou syndrome Clark Kent ?

C'est un peu chiant quand même car cela gâche la détente un mec qui vient râler pendant que l'on s'amuse. C'est un coup de pot il est venu me faire chier après ma 10eme et dernière lipo, mais il m'a un peu gâché mon plaisir.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    Quand on vole a la sauvage il faut respecter certaine heures ..
    Cherche dans Google tu devrais les trouver
    Perso je vole jamais entre 12h et 14 h (Heure de la sieste)
    et Jamais le Dimanche .. jour du seigneur...

Si tu respecte certaine heure tu peux l'envoyer chi.... du fait que tu sera dans ton droit...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Renaud,

J'ai trouvé les horaires. Donc légalement je suis dans mon droit, mais c'est tout de même plus complexe.

Le but du jeu est de m'amuser, pas de faire chier les gens. Et je me demande si je suis tombé sur un gros pénible, ou si je suis vraiment gênant. J'ai certes un petit hélico, que je ne secoue pas énormément mais par contre j'enfile les vols par centaines (1.933 au compteur aujourd'hui).

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il me semble pas mal ton lien..
    Rapproche toi de ta préfecture pour avoir le texte officiel ...
    Comme ca si le gars se pointe tu pourra lui montrer l'article...
    Sinon il te faut te trouver un Club ..
    Et si le gars est propriétaire du champ ou tu vole tu sera Marron sans son autorisation...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le terrain ne lui appartient pas Dieu merci. Bonne idée d'imprimer la loi.

En fait mon expérience personnelle m'amènerait à penser que l'on entend un peu un pro à 100m, et plus du tout à 200m. Là je suis entre suis entre 100 et 250m de chez lui, donc on doit entendre un truc mais c'est bref, uniquement sur les prises de pas, et je n'en fais pas des masses. Sur une série de 10 vols, soit 1h de vol je pense que je dois être audible 10mn. Je pense que quoi que l'on fasse on trouvera toujours un couillon pour râler, car j'ai du mal à appréhender la nuisance réelle d'un petit 450 électrique.

Sinon les clubs, c'est convivial et plutôt sympa si l'on préfère chatter à voler. Et puis il faut aimer partager son ciel avec des tonnes de bidules volants. Cela me crispe pas mal de faire évoluer mon pro, avec dans le ciel en même temps, 2 avions à essence de 15kg, un planeur géant, et une mousse.

En fait dans mon esprit, je ne vole pas sauvage ... mais libre.

C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je reste avec mon petit 450, au delà c'est quand même bruyant, et il me faudrait m'enfuir loin des habitations pour pouvoir m'amuser.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger
    Quand tu vole au dessus d'un terrain sans autorisation ca s'appelle voler a la sauvage ..

Si tu veux être pénard..
    1- tu imprime le texte de loi a ta préfecture .
    2- tu demande une autorisation au proprio du champ..

Bon vol..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Ouais c'est plutôt un pénible le gars... un 450, à 150m, ça fait pas un bruit dingue... très probablement beaucoup moins qu'un voisin qui passe la tondeuse...
    Après plus gros ok, genre le 6HV il fait beaucoup de bruit de pales, mais c'est pas un bruit désagréable comme une tondeuse. Il est frustré ton "voisin" de champ ^^

+1 avec renaud, blinde toi avec le texte de loi imprimé, une autorisation du proprio, et à bas les râleurs ^^
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après un truc est sûr c'est que je passe moins souvent la tondeuse.

Mais je ne suis ni Nox, ni Florian, je ne sais pas faire claquer les pâles, alors j'ai le sentiment d'être assez discret (même si les funels cela siffle un peu quand même).

Le terrain est communal à mon avis car cela n'a jamais été ni cultivé ni entretenu depuis 4 ans qui j'y suis (trop petit avec des buissons et de petits arbres). Je n'en reviens toujours pas que pour faire la distance de chez lui au champ il ait pris sa voiture...

Sinon avant cela j'ai réglé la pré-compensation de mon FBL. Et je suis vraiment étonné par l'efficacité de la chose. Avant sur les tic-tocs cela frétillait un peu de l'AC, maintenant c'est quasiment comme sur simulateur: imperturbable. Super cette fonctionnalité qui semble en plus assez simple à implémenter.

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    laisse dire et la prochaine fois prend lui une chaise qu'il admire
    et aussi pour se reposez du chemin de la voiture a toi
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Page 866 sur 969 PremièrePremière ... 366766816856859860861862863864865866867868869870871872873876916966 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages