Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 876 sur 969 PremièrePremière ... 376776826866869870871872873874875876877878879880881882883886926 ... DernièreDernière
Résultats de 8 751 à 8 760 sur 9688
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouai je ne dirais pas que je ne les ai jamais conservé un moment à pleine charge !!!

Je laisse à présent les packs à 80% pour les stocker afin que je puisse me décider au dernier moment d'aller voler
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    80 % c'est beaucoup trop
    60 % est la norme de stockage chez hyperion..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Ben moi je les stocke en mode store, 60%, je les decharge très rarement en dessous de 25%. Elles allaient très bien au début (turnigy 30C), mais maintenant elles gonflent un tout petit peu après chaque vol, elles diminuent en puissance petit à petit, et sont de plus en plus longues à équilibrer parfaitement...
    Elles ont 50 cycles de poésie

J'vais tester des voltz la semaine prochaine, on verra ce que ça dit au bout de 50 cycles, mais j'y crois pas trop... enfin bon de toute façon c'est toujours moins cher que le nitro :D
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est peut-être mon seuil limite de décharge qui explique ça. Pour des 2200ma 70% ça fait environs 1540ma et je suis toujours à la limite des 80%.
    Faudrait peut-être que je mette un scorpion 2221-8 (3600kv) à la place du 2221-6 (4400kv) pour limiter un peu la conso.

Pour le stockage je ne suis pas dans ce cas il me semble car pour tous les packs les séances de vols sont espacées au plus toutes les 2 semaines.
    Dernière édition par michalss; 06/05/2011 à 19h05
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est quoi le stockage ? Quand on ne vole pas ?

Il est possible que finir ses vols par une phase cool ne leur fasse pas de mal. Je suis dubitatif par le mec qui tabasse jusqu'au bout et se pose dans la foulée même s'il lui reste 30% dans la lipo.

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personnellement je suis un peu déçu par mes nanotech 45C, je trouve mes turnigy 2200mAh 30C plus performantes.
    Le cut off du contro est au maxi (il coupe le jus à 3.85V/cellule), elles ne restent pas chargées longtemps sans servir mais ça gonfle quand même, et pas qu'un peu. Que ça me fasse ça avec ma vieille turnigy 20C qui a bravement passé les 150 cycles je veux bien....

A part ça, question: Avez vous eu le problème du boitier d'ac qui tourne un peu par rapport au tube de queue? Mon tube et le boitier sont d'origine align et je suis obligé de serrer comme une brute pour que ça tienne. résultat, la petite pièce en plastique entre le boitier et la dérive en carbone s'écrase, n'est plus plate, et m'a tordu la dérive.

Illustration:

J'ai commandé la même pièce en métal ainsi qu'une dérive kbdd , je verrai si ça change quelque chose. vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'agace de voir que les pâles d'ac ne sont pas parallèles à la dérive!
    Dernière édition par Guiio; 06/05/2011 à 21h04

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Guiio> J'ai vaguement le même problème. L'important à mon avis c'est que le disque de l'AC soit bien perpendiculaire au disque rotor. La dérive n'a qu'une fonction décorative / de protection des pâles d'AC non ?

Comment faites-vous pour extraire proprement vos roulements d'axe principal ? Je trouve que ce n'est pas évident de les extraire de leur cage, je dois mal m'y prendre.

Et pour les remplacer vous les remettez en force ou vous les fixez avec quelque chose ?

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roger
    perso j'ai un petit arrache pour enlever les roulements ou autres..
    Ils sont collés avec la loctite verte que tu as dans ton kit..
    Donc pas facile a enlever..
    Mais bon sans arrache tu dois pouvoir te débrouiller avec une sorte d'emporte piece ... douille ou autres...
    Voir le chauffer pour faire fondre la loctite..

Apres une foi bien nettoyer du met un léger filet de loctite dans dans la cage ou sur les flancs extérieur du roulement en faisant attention que ca pénètre pas dans le roulement.... tu laisse sécher quelques mn et tu remonte...

Mais bon avant il faut sortir l'axe du rotor sinon c'est pas faisable sur place...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Membre actif Avatar de godjc
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les extraire, je me suis servi d'un vieil axe principal en appuyant sur le roulement grâce à la butée qui est soudée à l'axe.

Un petit coup sec et ils sont sortis.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais essayé le coup du vieux axe. Ce n'est pas une super idée. Dans mon cas cela résistait à mort (je ne les changes pas souvent c'est le moins que l'on puisse dire), alors j'ai du taper dessus en plus au marteau (quand je dis que la mécanique et moi, ce n'est pas une histoire d'amour...).

Et le roulement avait explosé, laissant son contour dans la pièce support. Jamais réussi à l'enlever, c'était comme soudé et je n'avais plus de prise. J'avais du racheter un support.

Idéalement il faudrait une tige cylindrique qui rentre à l'intérieur du roulement mais qui répartisse la force d'arrachage sur la totalité du roulement et pas uniquement sur sa partie centrale comme le fait un vieux axe.

As-tu une référence de ton outil Renaud ?

Page 876 sur 969 PremièrePremière ... 376776826866869870871872873874875876877878879880881882883886926 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages