• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour à tous,

Après un peu d'inquietude suite aux bruits concernant la surcharge de la poste de HK, j'ai reçu ce jour mon 450 pro... en provenance de Fly... Hobb... Commandé le 02/12, expédié le 03/12, dans l'avion le 06/12, arrivé ici le 23/12. Carton extérieur un peu enfonçé, carton Align nickel.
Pas de douane (Air Mail, pas EMS).

Il est tt beau !
Mais je suis un peu déçu de la bulle ("stock")... d'une part ce n'est pas celle que l'on voit partout, y compris sur FH, je veux dire blanc-noir-bleu-jaune...
C'est au contraire qqu chose de moins sobre en jaune-orange-bleu nacré-gris-drapeau à damier...

Mais ce n'est pas le plus "grave"... je ne sais pas si c'est normal (normal, non, mais courant ?), elle est déformée, d'un coté, le renflement présent à mi hauteur est applati... comme si elle avait été posée sur ce coté alors que la résine était encore souple... et il y a des crics un peu partout autour... (vu la finesse, pas très étonnant, mais bon...).

Un peu de jeu, pas digne du reste, dans la rotule du tail rotor control arm (pce 129)... mais l'influence sur les pales reste limité...

Question : Y a t-il eu un changement de visserie ? J'ai lu pas mal "d'histoires" sur les pbs rencontrés avec les vis... Entre autre que les tournevis Align étaient "différents", en résolvant les pbs rencontrés avec d'autres outils...
Or les clef Allen (Imbus, hexagonales mâles, etc) livrées sont, sauf une (1,25 au pied à coulisse, pour 1,27 thérorique je pense soit la clef 0,05"),exactement en métrique (2,46 pour la 2,5 (idem facom), 1,47 pour la 1,5 (1,5 en facom)).
Je serai curieux d'essayer une 1/16" (1,587) sur les empreintes de 1,5, même si les têtes de vis (sur 10 mesures) font entre 1,49 et 1,53...
N'ayant pas trouvé de réponse définitive sur les forums, qqu unn aurait-il moyen de mesurer les tournevis Align ("j'aime pas" les manches en alu !).

Surprise pour moi, les connecteurs dorés "Align" sont en 3mm... On en trouve qqu part ? (je ne connaissais pas, mais mes 4mm courantes sont un peu grosse, 3,5 c'est kif-kif, 2 c'est trop juste, 3 c'est pas déplaisant comme idée)...

Dernière chose, y aurait-il des amateurs pour le moteur (RCM-BL450L, 3500KV) et le vario RCE-BL35X absoluement neufs ?
Le mieux que je trouve sur Eb.y c'est 43 + 46 = 89 Euros, on dit 80 fdpi ?
(j'ai pas encore d'autre moteur...)

A tantôt !
 
Hello,
je vais etre un peu plus précis :

haubans : ils se desserrent pas mal, il convient donc de démonter les embouts, mettre un gros paté de colle epoxy ou jb weld, remonter et resserrer.
Il faut aussi utiliser un rigidificateur, car les haubans se desserrant, tu en as un vite un qui passe dans les pales.

Tube de queue : la bague quick uk est indispensable pour serrer et ne pas bousiller le tube le queue comme avec l original, celui avec le stab, car il se desserre constamment et usine le metal ou la feuille de carbone.

Chappes : les quick sont vraiment mieux et apportent un plus a la rigidité, ca ne prend pas de jeu et ne s use pas.

les palliers de mats rotor KDE : j y trouve un plus, le rotor toune " plus propre" et ca gratte moins les couronnes. j ai testé avec les align et les kde, mieux avec les kde.

changer 2 3 vis, en effet les vis align...les vis align quoi, je conseille le kit rc screws qui dépanne bien a la place du métal un peu daubé des vis align, ou une fois que tu as monté au frein filet, ce qu il ne faut pas faire, bah tu en chies comme pas 2 pour la ravoir, au dremel, challumeau ...
a savoir que les vis avec epaulement cale la vis mais aussi vienne contre le carbon et donc bloque bien tout.
Je mets toujours une goutte de frein filet perso, plus psychologique qu autre chose.

Comme y a pas mal d upgrades pour le 450 pro, je me posais la question de l upgrade indispensable ou "kivabien" :)

Merci de vos réponses en tout cas,
A+
Rom
 
Helo !

Question modifs, le seul point à à envisager est le relevage de l'AC pour cause de bris récurrents de couple coniques après touchettes : 2 bouts de durites enfilés à l'arrière du train font l'affaire, ou bien dérive verticale rallongée.

Pour les upgrades, tube de queue carbone (-10grs) et abaltion possible des dérives si accus légers <180grs, pour l'équilibrage parfait du CG.

Je ne vois rien d'autre à dire :)

a+
 
rsbull88;1390450 à dit:
Hello,
je vais etre un peu plus précis :

haubans : ils se desserrent pas mal, il convient donc de démonter les embouts, mettre un gros paté de colle epoxy ou jb weld, remonter et resserrer.
Il faut aussi utiliser un rigidificateur, car les haubans se desserrant, tu en as un vite un qui passe dans les pales.

Tube de queue : la bague quick uk est indispensable pour serrer et ne pas bousiller le tube le queue comme avec l original, celui avec le stab, car il se desserre constamment et usine le metal ou la feuille de carbone.

Chappes : les quick sont vraiment mieux et apportent un plus a la rigidité, ca ne prend pas de jeu et ne s use pas.

les palliers de mats rotor KDE : j y trouve un plus, le rotor toune " plus propre" et ca gratte moins les couronnes. j ai testé avec les align et les kde, mieux avec les kde.

changer 2 3 vis, en effet les vis align...les vis align quoi, je conseille le kit rc screws qui dépanne bien a la place du métal un peu daubé des vis align, ou une fois que tu as monté au frein filet, ce qu il ne faut pas faire, bah tu en chies comme pas 2 pour la ravoir, au dremel, challumeau ...
a savoir que les vis avec epaulement cale la vis mais aussi vienne contre le carbon et donc bloque bien tout.
Je mets toujours une goutte de frein filet perso, plus psychologique qu autre chose.

Comme y a pas mal d upgrades pour le 450 pro, je me posais la question de l upgrade indispensable ou "kivabien" :)

Merci de vos réponses en tout cas,
A+
Rom

je comprend mieu je pensais tu remetais en cause les qualitées dinamiques quand j ai vu ton post
tu n etais pas sur vibe avant??
 
eclectic;1390448 à dit:
Bonjour à tous,...

Question : Y a t-il eu un changement de visserie ? J'ai lu pas mal "d'histoires" sur les pbs rencontrés avec les vis... Entre autre que les tournevis Align étaient "différents", en résolvant les pbs rencontrés avec d'autres outils...
Or les clef Allen (Imbus, hexagonales mâles, etc) livrées sont, sauf une (1,25 au pied à coulisse, pour 1,27 thérorique je pense soit la clef 0,05"),exactement en métrique (2,46 pour la 2,5 (idem facom), 1,47 pour la 1,5 (1,5 en facom)).
Je serai curieux d'essayer une 1/16" (1,587) sur les empreintes de 1,5, même si les têtes de vis (sur 10 mesures) font entre 1,49 et 1,53...
N'ayant pas trouvé de réponse définitive sur les forums, qqu unn aurait-il moyen de mesurer les tournevis Align ("j'aime pas" les manches en alu !).



A tantôt !

tu peux en effet changer la visserie! celle d'origine est très moyenne.
tu vas foirer très certainement plusieurs têtes de vis.

pour ce faire vaut mieux acheter des tournevis.
j'ai pris ceux là chez fastlad: Fast Lad Performance
pour le pro tu n'as besoin que du 1.5 et 2 les 2 autres ne servent pas(peut-être pour un 500-600-700)

niveau visserie il y a ça :Fast Lad Performance

les têtes de vis sont infiniment plus résistantes.
par contre, le premier jour j'ai cassé 3 nouvelles vis.
cassée au milieu du filet.

bon faut dire aussi que j'ai directement attaqué avec la nouvelle visserie et les nouvelles vis.
mais j'ai l'impression qu'elles sont plus fragiles au niveau du filet.
chez moi c'était cassé net.

donc attention de ne pas trop serrer!
 
Haut