Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 888 sur 969 PremièrePremière ... 388788838878881882883884885886887888889890891892893894895898938 ... DernièreDernière
Résultats de 8 871 à 8 880 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message
    faut arreté de se prendre la tête sur l'expo et les trucs comme ça

c'est comme on aime, y a pas de standard la dessus, certain veulent de l'expo, pas d'autre, faut tester c'est tout.

c'est encore des trucs du genre " le champion du monde fait comme ça, donc je fais comme ça " c'est nul comme raisonnement.
    Ça c'est bien envoyé

A force de vouloir régler comme les autres, j'en ai fini par ne plus voler du tout car je m'y faisait pas.
    C'était pas des réglages qui me convenaient, je stressait, les réactions étaient démentielles pour moi.

Je suis resté pandant un long moment sans " avoir envie de voler " ... je ne me sentais pas fait pour ce type de vol " l'héli " ... pourtant les ailes fixes me détendaient vraiment bien et je m'y sentait à l'aise.

Voulant en avoir le coeur net, un jour, j'ai décider de tout recommencer ( pour la partie mécanique qui elle doit suivre de vrai règles )
    J'ai bazardé tous ces "on doit", "on ne doit pas", "il faut mettre", "la bonne valeur est" ...
    J'ai mis du DR, de l'expo, abaissé le pas
    Puis essais
    Trop mous
    moins de DR
    plus de pas
    moins d'expo
    plus d'expo

A la troisième lipo, j'avais enfin une machine qui était le prolongement de mes réactions de mes mouvements.
    Je me suis même permit un petit vol de face et la pirouette ... avec un certain plaisir.
    Figures faciles.

Pourtant, ces mêmes figurent m'avaient envoyé mon 600 en pleine gueule quand il était réglé avec des courbes qui ne me correspondaient pas.

Par réflexe, et un bon brin de chance, j'ai réussi à ne pas prendre son rotor en pleine face et à le poser presque correctement mais j'en tremble encore aujourd'hui en y pensant.

Coté mécanique, suivez l'expérience des gros 3déîstes et autres pros mais coté réglages courbe: Trouvez les vôtres par essaient successifs

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de soucis Roger mais encore une fois c'est pas la radio qui fait le pilote...

Plus sérieusement encore une fois l'expo reste personnel ..
    Chacun fait comme il le sent..

Sinon ca vaudrait le coup d’approfondir sur l'interet d'avoir une radio qui répond vite avec des servos tres rapide et expo..

Comme l'expo bride l'ordre donné ca bride également le temps de réponse.. Donc tout intérêt d'avoir du matos de compétitions ??

Qu'en pensez vous ?
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en helico, et surtout en FBL, la radio de la mort qui tue ne sert plus a rien, on n'y fait meme plus de mixage, c'est pour dire.

apres les stick, perso m'en fou , c'est l'ergonimie qui prime pour moi.

l'expo, quand on fait des trucs de boeuf genre grosse 3D bien rapide, je sais meme pas si on s'en rend compte.

les servos ultra rapide, ca doit surtout etre utile en FBL, apres je sais pas, et comme je suis pas pro de 3D......

moi par exemple en FBL et en beastx, j'ai 10% d'expo partout, apres par contre je joue pas mal avec les gains dynamique

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Comme l'expo bride l'ordre donné ca bride également le temps de réponse.. Donc tout intérêt d'avoir du matos de compétitions ??

Qu'en pensez vous ?
    Hello Renaud,

Ça ne bride rien à mon avis, mais pour le même mouvement il faut bouger plus le stick, c'est donc un truc perso. Sur mon PC par exemple la souris est réglée au maximum partout, elle part à fond la caisse, moi j'aime bien, mais mon amie si elle la prend traverse l'écran en 1 millième de seconde en pestant.

Je me suis super marré ce matin en pensant à toi. J'ai mis 0% d'expo sur un interrupteur, et je m'attaque une boucle ample. J'en rigole encore, l'hélico n'a pas du tout arrondi il est parti net à 90°, ce n'était plus une boucle mais le premier côté d'un carré. Cela m'a surpris j'ai tout arrêté et l'hélico s'est mis à déraper. C'était bien marrant, le rattrapage a été facile, il suffisait d'être tout doux sur les commandes mais moi habitué j'avais tiré comme un bœuf.

Pour la Dx8 au départ je l'ai pris uniquement pour la télémétrie, l'ergonomie, et les 3 modes de vol je ne savais même pas pour le reste. Je la trouve vraiment beaucoup plus précise que la 6i et je ne sais pas si c'est du à la latence, les roulements à billes, ou la résolution. Par contre un truc est sûr pouvoir virer les cales et avoir beaucoup de débattement sur le pas c'est vraiment très sympa même si cela demande un certain temps d'adaptation.

C'est comme les gros hélicos, il faudrait que tu essaies pour te faire une opinion, mais je suis persuadé que tu resterais sur le cul en te disant : "Mais RogerF avait raison ????"

Un peu comme moi et le FBL...

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    de toute maniere les cale c'est pas un truc propre a spektrum ? moi il y en avait, je les ai virées, sur ma t7 en 41mhz il y en avait pas

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sinon une session de phœnix avec un handicapé ça vous tente
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Roger
    Je te crois sur parole concernant ta radio.

J'ai pas l'impression qu'on se comprend mais c'est pas bien grave..

L'expo retarde l'ordre au récepteur..
    si tu as beaucoup d'expo et que tu bouge tes stick de 5 nn pour dire n'imorte quoi il vas rien se passer.. C'est le but recherché..

Donc pour en revenir a mon interrogation si tu as 30 % d'expo avec une radio et servo hyper rapides et 0 % d'expo avec une radio / Servo plus lents la reaction de ton helico au commande sera beaucoup plus vif avec ta radio plus lente et 0 % d'expo .. d'ou mon interrogation sur ceux qui dépensent des fortunes pour des servos hyper rapide et qui ont beaucoup d'expo dans leur radio..

Pareil pour de figures comme des tic toc..
    Sans expo ca sera plus simple qu'avec .. car le temps de réponse sera plus court..

J'imagine que les pilotes 3 D pro a défaut d'avoir de l'expo positive doivent même en avoir en négatif pour du spektrum..

Mais bon après chacun fait comme il le sent..

Le débat me concernant tourne uniquement sur la différence de réactivité .. donc l’intérêt d'investir dans de servons rapides si on a l'habitude de voler avec beaucoup d'expo...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui , des servos ultra rapide pour faire du vol maquette par exemple, ca sert a rien

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zolive
    je vois que tu as encore tous compris..
    Je passe la main ..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as raison Renaud je ne pige pas ce que tu essaies de me dire. Pour infos mes servos Hitec HS5065 ne sont pas plus rapides que les Align d'origine. Et leur vitesse ne sert qu'à l'asservissement du FBL à 200Hz pas à moi. D'ailleurs essaie la vitesse d'asservissement un jour venteux à 133Hz et tu verras la différence avec le 200Hz.

Je dirais que pour faire la même chose toi tu vas bouger les sticks de 5mm et moi de 10mm. Mais l'ordre final sera le même, exécuter à la même vitesse, je vais juste remuer plus les doigts et plus vite.

Maintenant il ne faut pas se leurrer il y a quelques jours quand on a volé ensemble sous Phoenix, j'utilisais la Dx8 et toi une radio merdique. Et malgré tout tu volais nettement mieux que moi.

Le pilote fait tout mais rien ne l'empêche de se faire aider par le matos.

Page 888 sur 969 PremièrePremière ... 388788838878881882883884885886887888889890891892893894895898938 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages