Trex 450 Pro - post dédié

Browning> On le voit mieux dans la réalité maintenant cela dépend de ton écran. Il y a un gars qui en fait parfois avec un rétroprojecteur de 2m... Hier on en faisait sur écran 24" splité avec Wizee, j'étais loin de l'écran et je ne voyais rien.

Sinon tu ne trouves pas qu'il est beaucoup plus facile à piloter que le vrai ? C'est surtout cela qui change je trouve. Il est super sain, il résiste énormément au vent alors qu'en vrai on sent bien que c'est un poids plume dans les bourrasques.

Sur simu tu peux faire 3 ou 4 tours en pirouettes sans avoir à faire grand chose au cyclique, au bout d'un tour en réalité je m'arrête pour le rétablir au cyclique. Il n'est plus dans le plan de départ.
 
je le trouve en effet plus facile à piloter.
je vole aussi sur un écran 24" mais tout près de celui-ci

je trouve qu'il garde déjà très bien l'altitude, alors qu'en vrai ce n'est pas le cas.

pour le vent, j'évite! même en vrai, je préfère ne pas voler.


le problème de profondeur et de visibilité m'ennuie car j'essaye de faire des petits 8, mais l'hélico est très vite tout petit

hier j'étais chez un pote qui a une tv 42 ou 46" full hd. il mettait son pc dessus. woawwww....

le hic c'est que j'ai une tv lcd mais pas full hd, et le pc est loin fort loin.
mon net book pas assez puissant pour pouvoir faire tourner le jeu sur la tv voir même le faire tourner tout court
 
Roger > C'est ce que je t'expliquais l'autre jour .. Phoenix est très proche du comportement d'un helico RC FLYBARLESS .. En réalité, comme dans Phoenix, je peu enchainer les pirouettes par paquet de 10 .. Les flips ne dévie pas, les loopings non plus, et le statio se fait quasi sans toucher au manches : toujours, comme dans Phoenix.

Y a pas, si tu veux pas te prendre la tête, prends un mini vbar et t'aura plus a retoucher la config de Phoenix (ou alors, pour rendre le 450 Pro plus puissant) ^^

Pareil pour le vent .. Le gyro FBL (conservateur de cap sur 3 axes) gardera l'heli dans la position ou tu l'a mis, sans le faire devier, meme s'il y a du vent ;)
 
Est-ce que avec les pales d'ac KBDD 59,6mm j'aurais à retoucher au gain ? je suis actuellement à 22% avec les pales stock.
 
Je vous rapporte une petite expérience qui pourrait être utile aux novices du forum.

Hier, je passe chez Wizee qui est débutant lui aussi mais très bricoleur et bon en réglage. Je lui parle de mon hélico: qu'il n'est pas facile à piloter en ce moment. Et il commence à le regarder à mesurer les incidences. Et il trouve un truc étrange : -9.8° à 0%, +1.5° à 50%, et +15.4° à 100% (je visais le -13, 0, +13). Par la suite sa mesure d'angle par niveau électronique est sujette à caution (à mon avis) mais par contre il y avait un truc étrange c'est le côté asymétrique (11.3° de 0 à 50%, et 13.9° de 50 à 100%).

On discute sur nos façons de régler et on tombe sur une ENORME différence méthodologique: Wizee aligne comme un maniaque l'orthogonalité des bras des servos pour le 0°. Ce que je ne fais pas. La non linéarité venait de là justement, un cosinus errant venant foutre la merde.

Il fait les réglages à sa sauce, je n'en rate pas une miette et ce matin je teste dans un vent un peu irrégulier.

L'hélico décolle comme d'habitude puis me laisse sur le flanc : quelle stabilité. Les corrections au cyclique sont nettement moins fréquentes pour le maintenir. On se croirait presque sur simulateur si ce n'est que l'hélico est super sensible aux rafales de cette matinée Toulousaine.

La non orthogonalité rigoureuse de mes bras de servos impliquait probablement une non linéarité de réponse du cyclique que je devais compenser en effectuant beaucoup plus de corrections au cyclique.

En espérant que cette expérience puisse être utile à certains...

Guigui14> Tu verras bien. Dans mon cas je l'ai un peu abaissé.

coom> Tu ferais un bon commercial. :D En fait dans les bourrasques ce qui me gêne le + ce n'est pas les déviations mais les variations d'altitudes. Un fbl cela compense cela en mettant plus ou moins de pas ?
 
Haut