Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 903 sur 969 PremièrePremière ... 403803853893896897898899900901902903904905906907908909910913953 ... DernièreDernière
Résultats de 9 021 à 9 030 sur 9688
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    premier essais de la liste des figures 3dx
    Index of /phoenixrc
    cliquer sur travelingbackw puis enregistrer
    et lecture avec phoenix
    j'attend vos correction a apporter sur cette figure
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon avis ce n'est pas vraiment cela. Tu fais une translation, et la 1ere moitié de ton flip est normale c'est à dire que tu stoppes ton hélico. La 2eme moitié est mieux par contre car elle est faite en avançant.

Tu peux le faire avancer en mettant plus de pas négatif quand il est en phase dos.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Essai pâles en FBL

Hello,

Voici mon retour, même si cela est très personnel et dépend beaucoup des utilisateurs, de quelques pâles essayées ces derniers temps pour un Pro en FBL. .

Hors concours les Edge qui n'ont que 2 défauts : le motif carbone volumineux et bi-face qui nuit a la visibilité et leur ... prix qui nuit à ma sérénité. Bref, comme je casse tout de même assez souvent (presque tous les mois). Je cherche une alternative aux coûteuses Edge.

D'abord les "Pro3d". Pour le prix (7€ fpin), elles sont honnêtes. L'équilibrage des pâles est aléatoire mais il suffit de mettre du scotch, par contre elles sont très typées FB. Pas de problème de rigidité en vol pour moi, elles sont agréables, mais deviennent imprécises quand le vent est de la partie.

Les Align de base. Comme les "Pro3D" mais mieux équilibrées et sensiblement moins imprécises dans le vent.

Et les petites dernières les "Align 3G" sur lesquelles j'ai beaucoup d'espoir. Car si elles marchent bien à 11€ pièce cela serait bien sympa. Je viens juste de les recevoir et je n'ai pas pu les essayer. Les premières constatations : elles sont épaisses, très lourdes, et équilibrées FB. Reste à voir comment elles se comporteront en vol...

Je suis vraiment impatient de les tester en vol, même si je suis déçu par leur équilibrage plutôt FB. Vu leur poids l'auto rotation doit par contre être facilitée. Ce sont de vraies enclumes...

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je vient de recevoir mon 3g après une mise a jour j'ai démonté le gyro pour y mettre un coup de silicone d'office au vue des retour de problème sur les première génération de gyro .
    il me reste a installé le tout
    mon fb a été demonté et a reçu un tête align en cadeau du coup
    je continu a m'entrainer sur le travelingbackw..
    la figure suivante sera zappé en mode1 c'est trop compliqué
    y'a pas mieux

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chaotique la séance d'essai des pâles 3G. Je décolle avec peu de tours (mon mode 1), et l'hélico vibre à mort. Avec la molette j'ajuste le régime moteur, trouve un régime où cela ne vibre pas, passe en mode 2 pas de vibration, puis en 1, ajuste mon régime, me déconcentre et enclenche le bouton d'auto-rotation. Et poc dans le champ de blé.

Je récupère l'hélico nickel (comme quoi du moment que l'on s'écrase à plat moteur coupé...). Et continue le vol, plus de vibrations. Étrange tout cela.

Vol d'après de nouveau des vibrations en mode 1, je poursuis en mode 2, me fait un peu plaisir car ces pâles sont assez sympas. Et poc l'hélico part en piro. Enfin j'ai du pot c'est dans le sens horaire le seul que je sache gérer. Je ramène l'hélico et j'atterris pour constater que le servo d'AC a rendu l'âme.

Un mélange de poisse et de pot cette séance...

Bilan: Mes dumpers rigides et usagés KDDE ne semblent pas apprécier les 3G. A tester avec des dumpers moins usés...

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas cool
    servo d'ac hs c'est pas le moins cher ,pas de casse c'est déjà ça
    y'a pas mieux

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    je casse tout de même assez souvent (presque tous les mois).
    Ah oui quand même! ça va tu as le moral, à ta place ça m'aurai déjà gonflé depuis un moment.

Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Roger tu connais la loi de murphy ?

le taux de panne de ton hélico doit friser le 100% vu ce que tu lui a déjà mis

Si ça vous dit moi je phoenix dans l'heure qui vient...

modelisme.com / 450pro

A+
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'un autre côté je crashe souvent parce que je vole assez souvent aussi. En ce moment je crashe en FBL tous les 227 vols, soit presque tous les mois.

C'est pénible mais d'un autre côté c'est dur de faire des centaines de vols d'affilés sans erreur de pilotage ou casse mécanique. Même si j'ai un record à 650, 3 mois sans crasher c'était le délire.

Enfin là chose un peu incroyable j'ai testé le servo d'AC qui avait 800 vols et que j'avais mis sur le blade qui a passé 20mn dans un étang. Le servo marche encore. Il va me dépanner jusqu'à ce que celui de RC711 arrive (30€ fpin).

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Totalement HS, mais je me pose une question existencielle (je me Rogerise )
    Comment vous comptez vos vols? Je vois souvent " J'ai 456 vols cette année" ou "mon moteur a tenu 204 vols"
    Vous faites un bâton dans un carnet à chaque lipo?? :P
    Je suis incapable de dire combien de vols j'ai fait en 1 an, même à +/- 200 vols, ça doit être mon côté jmenfoutiste.

Pour le servo d'ac j'ai les boules, j'ai une merde à 13€ (powerHD 3688) et un A2PRO 4 fois plus cher, devinez lequel a grillé? :D

Page 903 sur 969 PremièrePremière ... 403803853893896897898899900901902903904905906907908909910913953 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages