Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 904 sur 969 PremièrePremière ... 404804854894897898899900901902903904905906907908909910911914954 ... DernièreDernière
Résultats de 9 031 à 9 040 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un cahier où je note les vols, leur durée et les trucs marquants s'il y en a. Et puis ensuite je rentre les données dans un tableur Excel. Les gars me regardent de travers sur les terrains car c'est assez peu classique comme démarche.

Accessoirement cela permet de suivre certains trucs précisément et c'est aussi assez motivant de suivre sa progression.

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu, je log mes vol après chaque recharge sur une feuille excel avec 1 onglet différent pour chaque pack (date, type de vol, maintenance/huilage roulements, durée de vol, durée de charge, milli-ampères rechargés, commentaire si crash,tension avant charge). C'est relativement rapide à compléter, et permet de voir la comportement de pièces dans le temps et facilite la maintenance.

Pour les pales c'est vrai que des pales genre 40€ la paire pour un simple 450 ça me refroidit un peu en cas de crash. Ce qui est plus fréquent sur ces petites tailles d'hélicoptères. Les pales 3D Pro carbon 325mm sont vraiment super au niveau qualité prix je trouve même en FBL (avec mon MB). Enfin il faut peut-être mieux maitriser que moi pour apprécier la différence avec les align (il faut des spéciales FBL à présent il me semble). Je sens plus la différence entre les différentes marques de palettes d'anti-couple. Là entre une KBDD et une Tarot il n'y a pas photo.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

les pales Align 3G semblent intéressantes au vu du tarif, le hic c'est qu'elles ont beaucoup d'avance. Sur mon hélico, équipé du 3G, avec des Align 325D j'avais des rebonds incorrigibles à la profondeur en translation rapide, surtout face au vent. Avec les Edge c'est nickel.

Dernièrement, je me suis procuré des Spinblade 325mm FBL, idem que les Edge avec encore moins d'avance pour sensiblement le même poids.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    les pales Align 3G semblent intéressantes au vu du tarif, le hic c'est qu'elles ont beaucoup d'avance. Sur mon hélico, équipé du 3G, avec des Align 325D j'avais des rebonds incorrigibles à la profondeur en translation rapide, surtout face au vent. Avec les Edge c'est nickel.
    Salut biloute,

2eme séance d'essai aujourd'hui avec des dumpers Align (plus mou donc que les KDDE) a peu près neufs (moins de 200 vols). J'avais toujours des vibrations, et en regardant le rotor à la loupe j'ai vu un soupçon de tracking. Un tour sur une pâle, plus de tracking, plus de vibrations.

Ce qui m'étonne vraiment avec ces pâles c'est leur incroyable stabilité et les capacités d'auto rotation. Elles sont lourdes, ont un profil assez épais, et les 25% de plus de poids par rapport aux Pro3D est vraiment très sensible. Je n'avais pas remarqué cela avec les Edges.

C'est simple en vol cool, elles sont vraiment parfaites, très douces, joli bruit, plus d'inertie. Pas de rebond non plus lors de ces vols, même en sortie d'énormes chandelles où l'hélico dépasse ponctuellement les 100km/h.

En vol plus dynamique, elles sont légèrement moins précises que les Edges sans que cela soit vraiment gênant. C'est moins mordant, mais les Edges à ce niveau sont impressionnantes, l'hélico étant carrément calé sur des rails lors des appuis avec ces dernières.

Le vrai test aura lieu quand il y a du vent turbulent. Les Edges restant dans ces conditions imperturbables, seules les fluctuations d'altitude indiquant les rafales.

Ce qui m'épate avec tes spinblades c'est leur poids : 64 g les 2 c'est vraiment énorme (les Edges sont données à 48g, les Align 3G que je trouve très lourdes pèsent 50g). La stabilité doit être monstrueuse et l'avance parfaite doit en faire des supers pâles. Tu confirmes ?

Elles sont par contre chères. Et ce surpoids est répercuté sur les servos fatalement. Pas de soucis à ce niveau ?
    Dernière édition par rogerf; 09/06/2011 à 16h36

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pas encore vraiment testé ces pales hormis trois lipos en statio... Je viens tout juste de valider deux lipos de réglages de mon new hélico: châssis de Tarot 450 Pro et tout l'électro qui était sur mon SE V2 (MKS DS470*3, MKS 8910A+, ICE 50A et Align 3G).
    Là où j'ai été étonné c'est la vivacité du cyclique comparé à mon V2, je ne m'y attendait pas sachant que j'ai gardé les mêmes paramètres radio

Pour ce qui est des spinblades, leurs poids ne gênent en rien vu comment je vole enfin volait puisque j'ai pas volé depuis au moins 2mois et demi et je n'ose plus faire grand chose. Les 3Déistes ne seront pas spécialement enchantés avec des spinblades mais les mecs comme moi ou gros voltigeurs se régaleront.

Et oui, je confirme les spinblades sont parfaites pour moi; les Edge et les Spinblades me conviennent bien.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les Edges me conviennent aussi très bien. C'est leur prix que je n'aime pas.

Toujours pas de vent à Toulouse et dans ces conditions les Align 3G sont vraiment très agréables. A tel point que pour la 1ere fois j'ai passé des chaos reconnaissables en me faisant même moins balader que sur simulateur.

Maintenant, il n'y a pas de secret ... j'ai mal au bide à cause du stress. Cette figure est tout de même bien casse gueule, même si elle est très agréable à effectuer. Au bout d'une série de 2mn, mon bide a fini par dire stop. Et pourtant c'est rare que je stresse en hélico.

Enfin je suis content, c'est le principal.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'essentiel c'est le ressenti, si le feeling des pales Align 3G passe bien faut pas changer, pour moi les 3G et les 3dpro sont les mêmes et me donne des rebonds à la profondeur.

En parlant de stress, je crois que j'ai fait un bond en arrière... J'ai à nouveau les chocottes de remttre mon hélico en translation et voltige... Un truc de dingue...

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    j'ai mal au bide à cause du stress. Cette figure est tout de même bien casse gueule, même si elle est très agréable à effectuer. Au bout d'une série de 2mn, mon bide a fini par dire stop.
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    C'est la figure évoluée que je pratique avec le moins d'appréhension, et qui me détend. Car même si je suis bien trimbalé dans le ciel, je n'ai pas d'appréhension particulière. Je ne la trouve pas piégeuse. Compliquée à bien maîtriser mais pas dangereuse. Je la pratiquais même avec le blade c'est dire...

Il va falloir choisir, elle fait peur ou pas cette figure?

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso j'ai des carbonnes a 10€ toute bete mais par rapport a une pale align bois y'a pas photo
    en fb
    le fbl on verra j'ai trouver tout a l'heure un outil tout con pour regler mon 450 fbl et je voudrais votre avis

tout simple on le fixe et on règle les chapes quand le pas et a zero avec la radio
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal ton outil, t'as un lien ? Ça doit pouvoir se fabriquer aussi

Page 904 sur 969 PremièrePremière ... 404804854894897898899900901902903904905906907908909910911914954 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages