Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 908 sur 969 PremièrePremière ... 408808858898901902903904905906907908909910911912913914915918958 ... DernièreDernière
Résultats de 9 071 à 9 080 sur 9688
    Membre actif Avatar de FlyAirport
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors je continue mon monologue (il y en aura ainsi au moins un qui sera d'accord).

Après avoir retourné dans tous les sens la question, lu aussi bien RCgroups que d'autres forums, je m'oriente finalement vers la version sport super combo (340€ semble être le meilleur prix en France, en plus à 5km du taf!).

Vala, maintenant dites-moi tout, ce que vous en pensez, si c'est un bon choix par rapport au Pro (c'est pour une remise en jambe après quelques années sans pilotage hélico.) il y aura bien sûr beaucoup d'heures de vol sur simu (real Flight/FMS et autres).

Je sais bien qu'il y a un sujet sur le 450 Sport, mais avec 20 messages il ne va pas bien loin

A vot' bon coeur amis volants

Pierre
    Si Dieu avait voulu que le plomb vole, il l'aurait fait plus léger!

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a une autre alternative de qualité équivalente au Trex 450 Pro : c'est le Tarot 450 Pro ! Super qualité aussi bien en 450 qu'en 550

Pour l'apprentissage je ne sais pas, mais le 450 Pro est à mon avis un meilleur choix : meilleure design et solutions techniques que le 450 Sport à mon avis... en plus les pièces de rechange sont beaucoup plus courantes à trouver (dont les Tarot sur Ebay / AC RC Hobby / MyRcmodel).

Le 450 Sport me fait plutôt penser à une évolution timide de l'ancien T-rex 450 V2...

Pour le 450 Pro il faut juste comprendre qu'il faut couper le moteur (et donc passer en auto-rotation) 10 cm avant le sol pour se poser pour n'avoir aucun risque que casser les pignons du torque tube.

Jusqu'ici je n'en n'a jamais cassé un seul en environ 200 vols.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Membre actif Avatar de KABAL99
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FlyAirport Voir le message
    Alors je continue mon monologue (il y en aura ainsi au moins un qui sera d'accord).

Après avoir retourné dans tous les sens la question, lu aussi bien RCgroups que d'autres forums, je m'oriente finalement vers la version sport super combo (340€ semble être le meilleur prix en France, en plus à 5km du taf!).

Vala, maintenant dites-moi tout, ce que vous en pensez, si c'est un bon choix par rapport au Pro (c'est pour une remise en jambe après quelques années sans pilotage hélico.) il y aura bien sûr beaucoup d'heures de vol sur simu (real Flight/FMS et autres).

Je sais bien qu'il y a un sujet sur le 450 Sport, mais avec 20 messages il ne va pas bien loin

A vot' bon coeur amis volants

Pierre
    Bonsoir
    je t'ai laissé un message privé

CDLT
    Trex 450 Pro
    Hexacopter FPV

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le 450pro skya est aussi bon que la tarot ,mais rien n’égale l' align
    pour le tt je mets un rehausse ça évite aussi la casse
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre actif Avatar de Charles Girardeau
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michalss Voir le message
    Pour le 450 Pro il faut juste comprendre qu'il faut couper le moteur (et donc passer en auto-rotation) 10 cm avant le sol pour se poser pour n'avoir aucun risque que casser les pignons du torque tube.

Ce n'est pas vraiment obligatoire non plus, comme tu le dit et perso j'ai jamais posé en autorot' et de plus dans l'herbe et je n'ai jamais cassé un seul pignon. Sérieux il faut vraiment poser sale pour réussir à casser un pignon ou le torq'
    Futaba T8FGSuper Mode 1
    Trex 450 Pro Super Combo
    Trex 500 ESP Superior Combo

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de vos avis et propositions.

Michalss, quand tu parles de 450, précise STP si c'est le Tarot ou l'Align, car en ce qui concerne l'Align, certaines pièces lui semblent spécifiques et pas compatibles avec d'autres 450.
    C'est vraiment pas toujours simple de trouver des pièces compatibles, c'est rarement détaillé (en particulier sur la bay). les axes rotor et AC semblent particuliers (idem pour le Sport), enfin, ça dépend aussi du site.

Des adresses pour toucher ces pièces-fusible apacher? Il y a pléthore de pales, AC etc.

Et un conseil sur un simu réaliste.
    Hier, j'ai testé FMS, je n'ai pas souvenir qu'un hélico soit une telle savonnette (même si ça ne demande qu'à se faire la belle, ce n'est pas à ce point).

Ce soir je teste Helisim et réinstalle RealFlight (si je retrouve le cordon, perdu à ce qu'il me semble. Je passerai par Smartpropo).

Le Trex 450 Pro oui bien sûr, sauf que tu tues en même temps le tube de queue et la trasmission d'AC, ce qui augmente la facture.

Merci encore.

Pierre

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le 450 Pro je parle des pièces Align & Tarot toutes 2 très faciles toutes 2 à trouver.

Pour les pièces Tarot c'est 100% compatible à coup sûr. Même si c'est des upgrade alu où des pièces améliorées ou modifiées c'est fait pour. Les 2 types d'axe principal sont interchangeables par exemple.

Par contre si la marque n'est pas précisée sur ebay je ne prendrais pas trop le risque, car niveau qualité il peux y avoir des surprises (mauvais usinages, côtes non respectées...). Pour 10 centimes de plus ça ne vaut pas le coup à mon avis...

Pour les pales pas chères, il faut mieux prendre des premier prix pour un débutant. En carbone pour les pro (haute vitesse >=3000 tours/minutes) en évitant les vieilles pales bois ou fibre de verre. Les 3D Pro carbone 325mm sur ebay vont très bien par exemple.

Pour les palettes d'anticouple les 61mm KBDD sur ebay aussi ne sont pas mal. En plastique ça casse moins vite que les carbon.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah mer(ci beaucoup de ces infos.
    Je note bien pour les pâles d'AC.
    Quand tu parles de "pas de marque indiquée", si ce n'est Align, cela peut être quoi? CopterX? la plupart des pièces détachées sont sans marques sur la Bay.

Donc pas de pales fibre? Aucune? Celles-ci par exemple? 400212631588.

Economies à tout prix non, je sais ce que vaut le pas cher, j'ai moi aussi donné

Encore merci.

Et ton avis sur les simus?

Pierre

Membre actif Avatar de Charles Girardeau
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au niveau des simus il y en a quelques uns comme aerofly 5 ou pro deluxe, realflight, reflex , .... mais celui ou j'ai retrouvé les sensation réel et avec lequel j'ai vraiment progressé, c'est Phoenix, de plus ces sessions multijoueur en ligne, ces mise à jours et j'en passe sont, top.
    De plus pour 90€ pourquoi se priver alors que tu vois chez la concurrence sa dépasse largement les 100 voir 200€ pour la même choze... a méditer
    Futaba T8FGSuper Mode 1
    Trex 450 Pro Super Combo
    Trex 500 ESP Superior Combo

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 pour phoenix rapport qualité prix imbattable
    le copterx et de qualité inférieur au skya ou au tarot
    a ce que j'ai pu en voir
    certaine copy on egalement des pièces totalement propre a leurs marque et incompatible align .perso mon sky a recu un tete align suite au passage au flybarless de l'align sans problème.
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Page 908 sur 969 PremièrePremière ... 408808858898901902903904905906907908909910911912913914915918958 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages