Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 911 sur 969 PremièrePremière ... 411811861901904905906907908909910911912913914915916917918921961 ... DernièreDernière
Résultats de 9 101 à 9 110 sur 9688
    Membre actif Avatar de FlyAirport
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Phoenix livré ce matin (pas encore vérifié le type de cordon)
    Vraiment pros chez Absolu.

Installation ce soir, vous ferai un retour sur ce simu.

Pierre
    Si Dieu avait voulu que le plomb vole, il l'aurait fait plus léger!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu veut mais phœnix est déjà adopté par beaucoup d'entre nous
    au passage j'ai vue zzzdavy ce soir et il a fait son baptême en 450pro
    en extérieur enfin a un autre endroit que dans son jardin et avec un peu de vent
    tout c'est bien passé .

la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

je viens de craquer pour un trex 450 pro super combo après 1 an d'apprentissage sur un blade SR qui en a vu de toutes les couleurs (et qui vole encore d'ailleur ).
    J'ai une question pour le montage de l'ac. Certains disent qu'il faut placer le slider (pièce qui coulisse sur l'axe ac) au centre pour le réglage initial. Du coup je me retrouve avec un pas un peu négatif aux pales d'ac. D'autres disent qu'il faut bien mettre 0° de pas aux pales ac du coups le slider n'est plus au centre (1/3 - 2/3). Que faire réellement. J'ai vu la manip de bob finless pour l'inversement des pieds de pales, mais je veux pas trop me casser la tête pour l'instant sachant que je vole uniquement en Heading Lock.

- alors slider au centre et pas un peu négatif ou pas 0° mais pas slider au centre?

- j'ai une autre question, pour savoir si mon servo ac est dans le bon sens, si j'actionne la manette ac vers la droite donc rudder à droite, le slider doit venir buter à gauche (quand on regarde l'hélico de derrière côté queue)?

merci vos éclaircissements

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    pour l'ac, manche Tx à droite = bord de fuite qui part à droite / correction gyro, on tourne l'ac à droite à la main = bord de fuite qui part à droite
    Parce que le slider bougera dans un sens ou dans l'ordre selon origine ou modif Finless...
    Pour cette modif...c'est l'idéal à faire...mais ne pas la faire en laissant le slider au milieu et en laissant le gyro se débrouiller ne 'détériore' pas vraiment la qualité du verrouillage
    ça influence plus sur ta satisfaction d'avoir un truc 'parfait' (slider au milieu, pales contrant le couple en mode Normal, palonnier servo perp. Au lieu de - slider au milieu, pales ne contrant pas en Normal, palonnier perp. mais qui ne le sera plus une fois les 3-4 degrés de l'Ac en statio)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour la réponse, mon palonnier de servo ac est bien perpendiculaire, dans un premier temps je vais donc me contenter de laisser le slider au milieu même si pour un statio propre, ça changera forcément. Je ferai la modif de finless plus tard si le besoin se fait sentir. Pour l'instant je suis juste aux translats rapides, 8, hypo et looping.

Pour le sens du gyro, je crois que je suis bon, si j'ai bien compris TX à droite la pale ac (petit bord) vu de face doit être comme ça / et manche à gauche \
    Dernière édition par DocSite; 29/06/2011 à 18h20

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Par curiosité, à quel régime de rotation faites vous tourner votre pro? Je viens de recevoir un compte tours et à ma grande surprise je suis à 3600 trs/min en idle up 2. ça fait beaucoup non?

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    je suis à 3600 trs/min en idle up 2. ça fait beaucoup non?
    A 100% de gaz et 0° de pas c'est normal, en vol réel cela serait étrange.

En IU² j'ai entre 3200 et 3400 lors de la 1ere minute, en IU1 en gros entre 3000 et 3200 et en normal entre 2500 et 2700.

Je ne pense pas que le normal puisse descendre aussi bas en FB sans vibrer de partout.

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci.

J'ai activé le governor de mon esc et il régule à 3400 tours, ça semble pas mal comme ça.
    En normal il descend à 2600. ça ne vibre pas mais c'est super mou.
    ça va changer, j'ai commandé un module fbl. Reste à trouver une tête en stock

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    J'ai activé le governor de mon esc et il régule à 3400 tours
    Je suis surpris que ton governor puisse réguler efficacement ton pro à plus de 3200 tours. C'est énorme quand même comme régime de régulation 3400. Énorme et à moins de faire de la 3D Tarequienne ce n'est pas forcément nécessaire. Tes lipos doivent bien souffrir...

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Je suis surpris que ton governor puisse réguler efficacement ton pro à plus de 3200 tours. C'est énorme quand même comme régime de régulation 3400. Énorme et à moins de faire de la 3D Tarequienne ce n'est pas forcément nécessaire. Tes lipos doivent bien souffrir...
    Quand ça tourne moins vite ça me parait tout mou, l'ac n'est pas super efficace et j'ai des rebonds sur le tangage.
    Pour mes lipos elles vont bien, merci pour elles

à part ça, ça y est mon module fbl arrive et j'ai commandé une tête hier soir. J'ai peur de regretter mon gyro actuel, on verra
    Dernière édition par Guiio; 04/07/2011 à 11h51

Page 911 sur 969 PremièrePremière ... 411811861901904905906907908909910911912913914915916917918921961 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages