Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 913 sur 969 PremièrePremière ... 413813863903906907908909910911912913914915916917918919920923963 ... DernièreDernière
Résultats de 9 121 à 9 130 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans tous les cas si tu trouves la cause tiens nous au courant, c'est intéressant.

J'ai moi aussi les patins qui vibrent autour de 2.600 tours et c'est un peu gênant même si ce n'est qu'une résonance qui disparait en dessous et au dessus de ce régime.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

j'ai encore une question suite au montage de mon Pro. J'ai bien configuré mes palonniers de servo à 90°. Ensuite j'ai placé mes tringleries vers le swashplate (j'ai du réduire la tringlerie de tangage de 4 tours) et j'ai mis mon swashplate leveler. J'ai du juste ajuster encore un peu les subtrims sur un des servos. Le plateau est droit, nickel.
    Le problème c'est quand le plateau monte ou descend. Les 3 points de contact du leveler ne sont plus bons.
    J'avais lu quelque part que le travel adj n'était plus nécesaire pour les servos digitaux???? Qu'ils devaient avoir la même course

Autre question, sur la dx6i pour ajuster la course des servos, je monte la manette de gaz en haut, je règle la course sur la voix qui pose problème, ensuite je decend la manette à fond et idem. Ca marche pour 2 voix mais la 3ème le pourcentage reste identique en haut et en bas et quand je reviens au neutre, le plateau n'est plus droit!

Enfin (c'est fini ouf) si je règle les travel adj avec un swash mix à 50%, quand je vais régler les pas max (monter peut-être à 60 ou 65 ) pour +10/-10 par ex, je vais devoir recommencer le travel adj?

merci pour vos réponses

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bizarre pour le plateau. Vue la position des montage des servos sur le 450 Pro les liens pour les les 2 servos à l'avant doivent avoir la même longueur. Pour le servo cyclique arrière c'est à ajuster de façon que le plateau soit bien horizontal à 0° de pas.

A vérifier tout de même que :
    - les palonniers ont tous la même longueur
    - que la boule du palonnier du servo cyclique arrière sont bien dans l'axe (rajouter une cale si nécessaire)
    - si c'est en FBL (MB), enlever tous les trims au niveau radio ! C'est au niveau du module FBL que ça se règle
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la tringlerie que j'ai rédui est bien celle du servo arrière je te rassure.

pour la course des servos, est-ce que ça ne pourrait pas provenir de mon porte piles que j'utilise pour les tests? Je devrais peut-être tester avec l'esc non?
    Dernière édition par DocSite; 05/07/2011 à 09h18

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DocSite Voir le message
    J'avais lu quelque part que le travel adj n'était plus nécesaire pour les servos digitaux???? Qu'ils devaient avoir la même course
    Vrai et Faux car tu a moins un cosinus qui va trainer en fonction du neutre des servos et de la position du bras. Mais la correction ne doit pas être importante en effet.

Autre question, sur la dx6i pour ajuster la course des servos, je monte la manette de gaz en haut, je règle la course sur la voix qui pose problème, ensuite je decend la manette à fond et idem. Ca marche pour 2 voix mais la 3ème le pourcentage reste identique en haut et en bas et quand je reviens au neutre, le plateau n'est plus droit!
    Pas compris. Mais l'interface de réglage des traval adjust est chiante en effet sur la Dx6i. A tripoter dans tous les sens pour arriver à comprendre l'étrange logique de la chose.

Enfin (c'est fini ouf) si je règle les travel adj avec un swash mix à 50%, quand je vais régler les pas max (monter peut-être à 60 ou 65 ) pour +10/-10 par ex, je vais devoir recommencer le travel adj?
    Idéalement je le verrais comme cela.

1°) plateau à plat à 0°
    2°) Choix du débattement maximal du pas
    3°) Réglage des travel adjust sur le débattement donc maximal de la tête pour plus de précision.

Bon courage

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en re-re-gardant encore et encore la video de bob finless sur le réglage des servos, j'ai un doute quand au placement des servos sur le récepteur j'ai du mettre le servo arrière sur l'aux1 alors que ça devrait être sur elev d'après bob. Suis au boulot pour l'instant, je ne peux pas vérifier ça m'énerve

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

J'ai la poisse! J'ai crashé mon pro sur du goudron, il a eu mal j'ai perdu la vis d'un palonnier de servo du cyclique, l'hélico est parti en tonneau et s'est éclaté au sol.

J'ai donc cassé le train, l'axe principal, la couronne le tube de queue, pâles principales et d'ac, les haubans de queue et la tringlerie d'ac.
    Comme une merde ne vient pas seule j'ai grillé mon servo d'ac (power hd 3688) du coup j'ai commandé un DS520, ça fonctionne bien comme servo?

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai ma dx8
    petite question mon 450pro n'a pas de servo digitaus au plateau
    je met 22ms ou pas
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    un DS520, ça fonctionne bien comme servo?
    Le crash intégral, pas de chance... Le DS520 fonctionne très bien, sa durée de vie tourne chez moi autour de 800 vols (j'en ai déjà cramé 2) et il semble bien étanche vu que j'utilise en ce moment celui qui est resté 20mn au fond d'un étang.

je met 22ms ou pas
    Analogique = 50Hz normalement, donc en effet 22ms sinon tu risques de les griller je pense.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    des petites nouvelles de mon montage, j'ai tout repris à 0 concernant les servos du cyclique et maintenant toute la tête est réglée nickel. J'ai un peu chipoté sur les réglages travel adj sur la dx6i mais j'ai enfin compris le bon fonctionnement pas très intuitif....

sinon question pour le servo ac. Bob Finless nous dit qu'on peut subtrim le servo ac pour mettre le palo à 90° "quitte à faire crier certaines personnes".
    D'autres disent que non. Je fais quoi? (j'ai regardé pour un bon 90° j'ai un subtrim de 4).

J'ai oublié le coups de spray de sillicone dans le tube de queue. Je dois tout démonter pour le faire ou ça ne sert pas à grand chose?
    Dernière édition par DocSite; 07/07/2011 à 10h48

Page 913 sur 969 PremièrePremière ... 413813863903906907908909910911912913914915916917918919920923963 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages