Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 915 sur 969 PremièrePremière ... 415815865905908909910911912913914915916917918919920921922925965 ... DernièreDernière
Résultats de 9 141 à 9 150 sur 9688
    capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En flybar ça va j'ai un montage propre mais là avec le passage en fbl j'ai un module en plus à caser. Et comme ce n'est pas l'esc d'origine il ne rentre pas dans le logement sous l'accu

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit up pour mettre quelques photos de ma bestiole.

Voici les images :

Pour dire moi j'ai réussi à installer un esc 100 A castle création sous l'accu. Bien sur pas avec le support d'origine.
    Dernière édition par dav63730; 08/07/2011 à 18h01

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zzzdavy Voir le message
    Simplement en changeant les pales d'AC ? Et la vibration elle se présentait comment ? Parce que sur le mien, la queue oscille gauche droite lentement si j'ai pas assez de gain et si je monte ça finit par être rapide au point de devenir un tremblement.

Tu avais la même chose ? Vous avez combien au gain ? Moi j'ai 40%, mais sur une échelle -100% +100%, donc équivalent environ 70% sur une radio 0 100% comme Spektrum.
    En fait c'était une vibration du cyclique pas de la queue. C'est une particularité du FBL, quand tu rentres en résonance les problèmes d'AC peuvent foutre la merde, avant c'était amorti mécaniquement par la BB.

Théoriquement oscillation lente = pas assez de gain, et quand cela tremble c'est trop de gain. Tu dois t'arrêter juste avant que cela tremble. Puis quand tu voles si tu en as trop cela s'entend (cela froutefroute) alors il faut baisser un peu.

Théoriquement la queue ne doit pas se balader des masses, mais cela peut remuer un peu autour de la position d'équilibre. Ce n'est pas bien gênant, et pas forcément résoluble.

Un ESC 100A sur le Pro ?

Docsite> Le CP ce n'est quand même pas évident, ne te précipite pas trop. Quitte le sol de quelques centimètres, pose le dans la foulée, et respire un bon coup.

Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    Au temps pour moi, je n'utilise jamais le mode normal (ma tringlerie n'est même pas réglée pour ça)

Alors qu'on m'arrête si j'me trompe :

La tringle de commande d'ac se regle en mode normal => l'hélico ne doit pas tourner tout seul en statio.

Ensuite on augmente le gain progressivement jusqu'à avoir des battements rapides et alors on réduit un poil...

Essayer d'augmenter un peu les gazs (env. 5-10%) pour attenuer les oscillations lentes...

En tout cas cette façon de faire m'a réussi pour tous mes hélis jusqu'à aujourd'hui...fb ou fbl c'est du pareil au même!

Sincères salutations à tous et bon week end
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @dav63730: Salut, comment as-tu procéder pour rentrer un Ice 100A sous le compartiment accu sur un 450 Pro ? J'aimerais bien mettre mon Ice 50A dans cette position.

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Machu-Piccu Voir le message
    Alors qu'on m'arrête si j'me trompe :

La tringle de commande d'ac se regle en mode normal => l'hélico ne doit pas tourner tout seul en statio.
    J'ai survolé vite fait la notice du 3G pour 450 pro et ils disent de mettre le slider au milieu de l'axe d'ac quand le servo est au neutre, donc pour align le mode normal ne sert plus à rien ou j'ai loupé un épisode?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec mon 3G j'ai jamais réglé en normal mais toujours slider au milieu. Ça vol comme ça depuis le début

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    @dav63730: Salut, comment as-tu procéder pour rentrer un Ice 100A sous le compartiment accu sur un 450 Pro ? J'aimerais bien mettre mon Ice 50A dans cette position.
    Pour répondre à ta question, je n'avais que cette esc sous la main pour remplacer celui d'origine.
    Pour l'installer, je l'ai mis en long sous l'accu avec un collier qui le maintien en place. A savoir qu'avec le support d'accu d'origine align, cela est impossible car l'esc est trop long. J'ai donc installé le support accu option de chez kde ainsi que le support bulle, ce qui me laisse juste ce qu'il faut de place pour passer l'esc.
    Cela rentre pil poil mais il faut soigner le passage des fils moteur et celui du bec pour que ça ne frote pas contre le moteur.

Pour ce qui est de mes problémes de vibrations au cyclique, je n'ais toujours pas résolu le probléme. Je vais me pencher sur l'anticouple histoire d'éliminer un maximum les vibrations de celui ci. J'ai déja monté un deuxiéme roulement pour améliorer le guidage du tt. je vais reprendre l'équilibrage totale.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi avoir voulu changer l'esc d'origine ?

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je l'ai changé pour avoir un bec plus important, 5A au lieu de 2 mais également pour avoir le data log.
    Et puis j'ai déja eu des problémes avec les controleurs align donc maintenant je suis vacciné.

Page 915 sur 969 PremièrePremière ... 415815865905908909910911912913914915916917918919920921922925965 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages