• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bonne année a tous !! :)

Maccu > Yeah ! Faut qu'on se fasse ca. Dès que tu passes sur Paris tu m'préviens hein ? :D
 
Bonne année à tous, de bons vols sans (trop) de casse.

Sinon petite question du débutant : courbes gaz/pas OK, mais quid de 8° (ou 6° ..) de cyclique : qu'est-ce que c'est !!!.
 
starvar;1395951 à dit:
Bonne année à tous, de bons vols sans (trop) de casse.

Sinon petite question du débutant : courbes gaz/pas OK, mais quid de 8° (ou 6° ..) de cyclique : qu'est-ce que c'est !!!.

Salut à toi ;)


Je vais me permettre de citer Lolo qui a super bien résumé ça


-----------------------------------


lolo31 à dit:
Le réglage du cyclique est important pour avoir une machine saine et homogène. C'est tres simple, ca se passe en 4 temps :

incidencemetre obligatoire et pince à chappe souvent necessaire.

1/ COLLECTIF (pas)
D'abord, on s'assure qu'on a un collectif (pas) réglé à +/-12° à l'incidence metre, et qu'avec le 0°, les tringleries/bras etc.. sont parfaitement à l'horizontale et les palonnier de servo parfaitement au neutre (pas de trim, et utilisation TRES TRES limitée des subtrims, sinon faut reprendre les tringleries du rotor)

Le coup de la mécanique à 0 avec le pas à 0° est TRES important pour avoir une machine homogene sur tous les axes et que les servos n'aillent pas en limite de course et permet d'avoir des débattements parfaitements symétriques.

2/ Cyclique (profondeur)
Ensuite, on met le pas à 0° et on met les pales à 90° / axe de l'hélico.
L'incidencemetre toujours sur la pale, on met alors la profondeur a fond d'un coté (par exemple à piquer, le pas reste à 0°), et on mesure alors l'incidence des pales. Mettons qu'on veuille 8° : si on ne les a pas, on joue sur le mixage SWASH correspondant sur la radio pour les avoir. On vérifie alors qu'on a EXACTEMENT la meme valeur avec le manche de l'autre coté (à cabrer) . Si on n'a pas la meme valeur, il y a un probleme avec la tringlerie et/ou le neutre à 0° du servo.

3/ Cyclique (aileron)
Ensuite, on met les pales // à l'axe de l'hélico, le pas toujours à 0°, et on envoie a fond les ailerons d'un coté (par exemple a droite) . Incidencemetre toujours sur la pale, pareil, on se débrouille pour avoir LA MEME VALEUR (8° pour reprendre l'exemple) avec le mixages swash correspondant. On vérifie ensuite qu'on a bien cette valeur avec le manche des ailerons à fond de l'autre coté (a gauche) La aussi, si c'est pas le cas, reprendre la tringlerie qui va bien.

Evidemment, a chaque fois qu'on retouche la tringlerie, faut repartir en 1/


4/Vérification des courses
Enfin, il faut vérifier que lorsqu'on est plein pas (+/-12°) et qu'on met ailerons et profondeur a fond dans tous les sens, il n'y a pas de blocage mécanique (servo en butée, plateau qui vient en butée qque part, etc..)
Si c'est le cas, faut reprendre (encore...) la tringlerie pour ajuster la hauteur du plateau cyclique, et tout recommencer... ;)


Voilà voilà... ca peut paraitre fastidieux, mais en fait c'est super sympa à faire, perso j'adore. :)

A+
 
Tres bien expliqué NecOne ou lolo31!! Normalement quand on regle le pro avec la notice il y a casi rien a toucher au niveau des tringles(enfin sa a été mon cas)

Par contre rien au sujet des gaz??
 
Haut