Trex 450 Pro - post dédié

Je m'insurge !!! ^^

Soit ils ont repris la notice sur la longueur des tringles, soit tes réglages meca sont pas bons
Je me rappelle ne pas avoir suivi les long. données par Align...quelque soit le modèle elles sont complètement farfelues (sur 450, sur 500, et sûrement sur 600, et pourquoi pas sur 700 ?!)...j'ai jamais pu comprendre pourquoi leurs notices étaient fausses concernant les tringles !!
Je crois avoir donné les long. que j'ai obtenu dans les 5ères pages du sujet il me semble

Sinon, pour le réglage rotor, perso je me contente toujours de 10 degrés...ça me suffit...et c'est surtout plus simple pour la courbe pas
Chaque 5% sur Tx fait 1 degré de pas sur la mécanique (avec 12 degré ça fait 1 degré tout les 4,17%...donc réglage du pas à l'incidence mètre obligatoire pour ceux qui n'ont pas une courbe droite, style debutant en translation qui se limiteront en pas négatif, ou pour ceux qui ont 7 points de courbe et qui aplatissent un peu au niveau du statio)

Pour le réglage du cyclique (débattement ailerons/profondeur)...6 degrés suffisent pour avoir de la réactivité (à régler selon son envie dans le % du menu swashplate ...les 'ail/prof' devant toujours avoir le même %)
Une vidéo trouvée sur Dailymotion explique tout ça en image sur la 1ère page ;)

Avec mes meilleures vÅ“ux pour tous (il y a eu une éclipse lunaire (pleine lune) cette nuit avec de plus un alignement de Mercure....parait que Mme Tissot est en émoi ^^) :)

PS : toujours pas été voir ta 'Vimeo' sur 'PC' coom :-S (il me tarde !)
 
perso, le pas positif importe peu.

l'envol se passera toujours vers les 4.5° de pas.
en tant que débutant tu ne vas jamais au delà de 6° maxi car ton stick tu ne l'envoies pas à fond ! donc +8 +11 +12 peu importe tu n'iras jamais taquiner cette plage. donc tu peux régler une fois pour toute à +11 +12

pour le pas négatif, là de trop ne sert à rien non plus.
pourquoi? car si tu débutes et que tu n'en es qu'aux translats voir statio, tu t'en fous d'avoir -2 -4 -6 -8°, en dessous de +4.5 ton hélico va se poser, donc le reste du pas négatif fera juste que tu plaqueras ton hélico avec plus ou moins de force.

ce que j'ai fait, c'est mettre 0° à 50% du stick et +4.5 à 75%
si non j'ai une courbe de gaz à 80% quasi partout.

si lors d'une faible variation à l'ac ton hélico joue sur l'axe verticale, tu peux remonter un peu le pas à 50% de stick, ça permet d'avoir moins de variations du pas autour du stationnaire, ainsi, faut bouger un peu plus fort le stick pour qu'il descende.

ça m'a aidé pour ne pas devoir gérer de trop l'axe vertical

si tu te débrouilles déjà, mets une courbe définitive qui te servira pour la 3d genre -11/12 -5 0 +5 +11/12 sachant que tu n'utiliseras jamais
 
hello
j en profite que les forgerons se calment un peu pour vous souhaiter

tous mes bon voeux pour l année 2010 pour vous votre entourage et vos machines

christian
 
Haut