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  1. #9211
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Je viens d'aller faire un vol avec le support anti vibrations spartan et du double face plus dur, ça change tout. J'ai augmenté le gain d'ac de 12%! L'ac semble bien verrouillé, ça bouge encore un peu sur les coups de pas mais j'ai des pâles d'ac d'origine. J'avais réglé le soucis en FB avec les kbdd (mais pas avec les edge carbone à 20€, bizarre non? )

    Merci à tous pour votre aide

    @coom: merci pour ton lien! C'est dommage j'ai commandé sur ce site hier soir :/ La prochaine fois j'inclue ça dans la commande merci

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  3. #9212
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    Il te faudrait la clé USB et voir la valeur "Ajustement du gain de verrouillage" dans l'onglet anticouple.
    Avec la V2.1 il fallait descendre cette valeur sur pas mal d'hélico, le passage à la V3 demande à remonter cette valeur vers 60-70%, 65% dans mon cas et je pense même mettre cette valeur à 70%

  4. #9213
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    Biloute> Ce ne sont pas des pâles les Spinblades mais des haltères !!!!!

    72g la paire, à comparer aux 50g des Align 3G qui sont déjà lourdes, aux 40g des Pro3D, ou aux 37g des Align FB !!!!

    Le détail qui tue: les pieds de pâles. En temps normal pour avoir la bonne largeur ces derniers sont plus épais que le reste de la pâle, là pour que cela rentre ils sont extrudés. J'en rigole encore, j'ai hâte de les essayer ces pâles d'extraterrestres.



    Bien équilibrées par contre:



    Ce n'est pas à l'échelle car montage photo à l'arrache.

  5. #9214
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  6. #9215
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Citation Envoyé par coom Voir le message
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    @biloute: la clé usb va m'être indispensable je crois, je vais l'acheter plutôt que de pleurnicher aux copains à chaque fois que j'en ai besoin
    Vous avez combien de pas au cyclique? La doc préconise 9° pour débuter, 11 pour les "confirmés" J'ai mis 10 dans le doute. la sensation est bizarre, c'est vif en stationnaire et translation mais le taux de flip parait faiblard. 11° ça change vraiment l'hélico?
    Par contre je suis encore bluffé de la stabilité, en vol dos je pourrai lacher les manches ça ne bouge pas J'ai même décidé un copain en 500FB, il veut un 3G aussi

  7. #9216
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    Je sais que sur le 3G on utilise cette valeur, mais sur les autres modules FBL, c'est pas très parlant .. Tu peu avoir 14° et faire 0.2 flip / seconde, et 12° et faire 1 flip / seconde. Tout dépend de la configuration du module..

    En FBL, c'est comme en H/L a l'A/C. On est asservit par un gyroscope.. Donc on défini une limite maximale (ce qu'on appel ici le pas cyclique maximum, donc tes 10°), ensuite on vient regler le taux de rotation a l'aide des ATV (fins de courses).

    Sur le 3G il me semble qu'on joue sur la vitesse de rotations (ailerons/profondeur) justement avec le cyclique, m'enfin sur ce coup Align s'est compliqué plus qu'autre chose..
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  8. #9217
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Ok merci
    Donc en fait sur ma T7 je dois jouer sur les fins de course exactement comme quand j'ai mis 110% à l'ac pour l'accélérer un peu?

  9. #9218
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    La clé USB est utile en principe une fois sauf lorsqu'on crash avec changement de servo, palonniers et tringles.
    Moi j'ai 10° au cyclique et c'est vif mais les altères (spinblade) calme bien le jeu et j'ai laissé les ATV à 100%, pas de besoi de plus pour crasher lool.

    Tu peux augmenter les ATV pour augmenter ton taux de rotation au cyclique.

  10. #9219
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    alors grosse galère! J'ai reçu mes roulements ac, je les ai placé et j'ai crashé lol! (Guiio j'ai pas encore reçu le tien, moins de temps que prévu des usa!).
    J'ai tenu un statio tranquille pendant 2 min. En plus, aucun pompage ac cela me semblait tout bon. J'avais mis au pif 72% de gain sur dx6i. Puis d'un coup, l'ac a fait un 270° et impossible de contrer. Je me suis crashé comme une merde! Après inspection, le slider (U en alu) était dévissé de la bague qui vient se visser dedans! Je dois avoir la poisse c'est pas possible. En plus les malins chez align ils ont fait le pas de vis de telle sorte que le déserrage se fait dans le sens de rota de l'ac!

    Vous avez déjà eu un truc pareil?

    alors, tube de queue, un des supports de queue, le torque tube fait un drôle de bruit à l'intérieur, pales, pales ac. Me suis crashé de 50 cm de haut... y a pas de justice lol

    Pour le tube de queue, quand on dit sortir d"un cheveux" pour laisser un peu de jeu ça veut dire quoi 1mm?
    Dernière édition par DocSite; 16/07/2011 à 00h59

  11. #9220
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Tu peux augmenter les ATV pour augmenter ton taux de rotation au cyclique.
    Ok ça marche merci, par contre pour la profondeur ok j'augmente la voie 2, mais pour les ailerons j'augmente alors les voies dédiées? (1 et 6 dans mon cas)??

    @DocSite: désolé pour ton crash. Perso le slider ne s'est jamais dévissé en vol...
    Cool pour tes roulements, ils n'auront pas servi longtemps mais bon... Tu devrai pas tarder à recevoir les miens
    Pour le tube je le rentre à fond et je ressors mais le moins possible, du moment que le torque tube n'est pas en contrainte ça doit le faire je pense

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