Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 929 sur 969 PremièrePremière ... 429829879919922923924925926927928929930931932933934935936939 ... DernièreDernière
Résultats de 9 281 à 9 290 sur 9688
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Petit truc : si lorsque tu les replies vers l'arriere, elles sont parallèles, et que sans faire tourner le rotor tu les replies vers l'avant, et qu'elles ne le sont pas : tu as du tracking. Ca se regle très bien en statique comme ca [/i]
    Oui c'est pas mal comme méthode pour vérifier le tracking, je vais tester ça !
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Biloute> Aujourd'hui il y avait un petit vent chiant à Toulouse alors j'en ai profité au milieu de la séance pour changer les pâles SB pour les Align 3G.

J'ai été très surpris de plus m'amuser avec les 3G qu'avec les SB. D'ailleurs j'ai laissé les 3G sur l'hélico. Dans ma configuration : servos 5065MG neufs, moteur de 2.000 vols, lipos de +de 300 vols, et MBeast les 3G marchent mieux.

En fait c'est simple les SB avec leur profil de parpaing et leur poids titanesques mettent le couple moteur / lipos à genou.

Il n'y a que l'arrondi en autorotation qui est mieux avec les SB. Si je change mon moteur pour un 450MX cela arrivera peut être à mieux faire marcher les SB.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as essayé avec une droite a 100% au lieu d'une courbe de gaz ? Ca permet au moteur de reprendre des tours au moment ou tu es a 0°, et du coup de tenir dans les figures gloutonnes (tic toc & co).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut coom,

Ma seule courbe plate est mon IU2, et c'est en effet une courbe plate à 100%. Je n'ai pas de problème avec les tic-toc mais avec les figures où je mets beaucoup de pas pendant assez longtemps (où je suis en V en IU1 mais je n'aime ni le bruit ni les sensation des courbes plates à part sur les tic-toc).

Style énorme boucle, ou pire boucle en flips où là le collectif et le cyclique s'ajoute. Les SB augmentent de 10% ma consommation, et ces 10% suffise à venir à bout de mon vieux moteur et de ses vielles lipos.

Les 3G marchent beaucoup mieux, et leur problème d'équilibrage n'apparait pas car mes servos sont puissants et neufs (c'est le seul truc de neuf sur le vieux pro).

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De ce que j'en ai compris, ces pales sont faites pour la vitesse, pas pour la 3D.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elles ne sont pas d'une agilité folle (loin de là), mais elles marchent très bien en 3D si le moteur suit. Sur le mini Protos 4S de Marcel, elles s'expriment mieux que sur mon Pro 3S.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais pouvoir essayer un moteur plus neuf : mon premier celui qui a moins de 400 vols. Crash cet AM donc quitte à démonter j'ai changé le moteur qui avait 2.000 vols et qui commençait à avoir du jeu au niveau de son axe. Quelqu'un connait-il un lien où ils expliquent comment changer les roulements ?

La leçon du jour : quand le vent est joueur, se méfier des bas régimes à 1m du sol en marche arrière dos. Cela parait simple mais en fait c'est casse gueule.

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @biloute: Je viens de passer mes fils plus proprement et j'en ai profité pour vérifier la présence de silicone dans mon capteur 3G: il n'y en a pas du tout

Quel silicone acheter? J'ai vu ça chez bricoman (silicone neutre) Vente Sikasil mastic construction blanc 300ml : Prix Discount
    ça fera l'affaire?
    Merci

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je ne connais pas ce silicone mais vu qu'il est neutre pourquoi pas, perso j'ai acheter le mien dans un magasin de vente d'accessoires et pièces autos pour bagnole et c'est nickel. C'est de la loctite 5940 (silicone noire), ça vaut dans les 10 euros il me semble.

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pas si terrible ces lipo Nanotech 45C

Citation Envoyé par rogerf Voir le message

Cela se déclenche dés la 2eme minute de vol avec mes Rhino 25C de 320 vols, à la 3eme avec la nano 45C de 150 vols (me confirmant que les nanos vieillissent mal), les nanos 25C de 50 vols gueulent sur la fin. Seules la Rhino 40C de 250 vols passe nickel (super cette lipo), et la nano 45C de 50 vols.

.
    Je suis aussi assez déçu de ces fameuses lipo turnigy nanotech 45~90C !

Sur les 4 achetées et correctement équilibrées après quelques 10aines de vols elles sont toutes gonflées. Hier en fin de vol tranquille après seulement 4min30, avant même la sonnerie de fin de vol de la radio, la batterie a chuté en tension et le contrôleur s'est mis en softcut off (réglé à 3.3V/cell). Aujourd'hui rebelote pour la même lipo tellement gonflée et chaude que j'ai cru qu'elle fumait en retirant la bulle... Cela devait-être l'humidité après reflexion je pense... m'enfin... Après recharge juste 1611mA remis... Pour même pas 50 vols c'est pas terrible !

Je pense que de retour de vacances je les remplacerais progressivement par des lipo Rhino 30 ou 40C pour voir. Bref longévité comparé à mes anciennes A123 rien à voir... Je m'attendais à environs 300 vols au moins !

Bon en espérant qu'elles ne prennent pas feu en plus ! Je vais à présent les charger dans un pot de fleur avec un sac plastique remplis de sable au dessus histoire de...
    Miniatures jointes Miniatures jointes -lipo2.jpg  
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Page 929 sur 969 PremièrePremière ... 429829879919922923924925926927928929930931932933934935936939 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages