Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 930 sur 969 PremièrePremière ... 430830880920923924925926927928929930931932933934935936937940 ... DernièreDernière
Résultats de 9 291 à 9 300 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal d'avis semblent converger pour dire que les Nanos vieillissent mal.

Néanmoins je n'ai jamais fait gonfler une lipo de ma vie. Comment voles-tu ? As-tu des vidéos ? Je lis sur pas mal de forums que les gars flinguent leurs lipos en 50 vols, je ne comprends pas comment vous faites.

Je préfère les vols coulés c'est peut être cela mais même Florian qui est tout sauf coulé, ne bousille pas ses lipos à ce rythme.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sorry je n'ai pas de vidéo, mais ce n'est pas du vol violent je pense (flip, tonneaux, piro...)... je ne pense pas que j'y vais comme une brute avec...

Je me dis que peut-être quelque chose doit m'échapper... là ce n'est pas trop gênant pour les petits packs du 450 mais quand je comme vais acheter prochainement des lipos pour le 550e j'ai quand même envie qu'elles durent plus longtemps.

Pour expliquer ça j'ai pensé :
    a) au temps laissé entre vol et décharge. Mais en principe je laisse une heure entre pour le premier pack. Le premier est encore tiède quand je charge mais les suivants venant par la suite sont froids. Comme ils sont dans le même état je me dis ce n'est probablement pas la cause.

b) lors d'une charge sur le début de vie de chaque pack en moyenne j'ai du dépasser de peu la limite des 80% de décharge (85% environs). Une seule fois peut-être suffit-elle à dégrader le pack, et cela serait-il irréversible, les packs ne cessant de gonfler à chaque décharge ?

c) lors du stockage de les ai laissé par le passé rangés à plein à (3.7 Volts/élément) durant un mois et demi. Peut-être cela leur a-t-il été fatals... J'utilise à présent le mode storage de mon chargeur. C'est un peu ahurissant mais si c'est le cas, je ne sais trop à partir de quelle durée de non utilisation des packs ont peut considérer cela comme stockage ?

d) Bon j'y vais peut-être un peu fort sur la charge (suivie à chaque fois d'un équilibrage) : 8 Ampères mais je ne trouve pas ça si excessif non plus à moins que j'ai tords... quelle serait l'intensité idéale pour ces packs 3S 2200mA. Je pense que je vais peut-être baisser le C et à présent les charger en série comme des 6S. J'ai déjà essayé 1 ou 2 fois et c'est pas si mal, ça fait gagner un peu de temps et c'est moins fastidieux. J'ai plusieurs chargeurs mais je préfère par simplicité n'en n'utiliser qu'un (Robbe Power Peak C8 + alim 12V Graupner 40A si besoin).

e) Quelles pointes (3 à 4) à 470Watt max) courtes de plus durant le vols parmis une sollicitation très soft (en moyenne entre 150W et 250W) ne me semblent par être non plus excessifs pour les specs de ces accus 45C~90C ? Où c'est peut-être trop...

J'aimerais bien comprendre la cause de ces détériorations...
    Dernière édition par michalss; 25/07/2011 à 09h49
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michalss Voir le message
    a) au temps laissé entre vol et décharge. Mais en principe je laisse une heure entre pour le premier pack. Le premier est encore tiède quand je charge mais les suivants venant par la suite sont froids. Comme ils sont dans le même état je me dis ce n'est probablement pas la cause.
    En général on laisse 24h.

b) lors d'une charge sur le début de vie de chaque pack en moyenne j'ai du dépasser de peu la limite des 80% de décharge (85% environs). Une seule fois peut-être suffit-elle à dégrader le pack, et cela serait-il irréversible, les packs ne cessant de gonfler à chaque décharge ?
    Ah ca clairement, elles n'aiment pas du tout.

c) lors du stockage de les ai laissé par le passé rangés à plein à (3.7 Volts/élément) durant un mois et demi. Peut-être cela leur a-t-il été fatals... J'utilise à présent le mode storage de mon chargeur. C'est un peu ahurissant mais si c'est le cas, je ne sais trop à partir de quelle durée de non utilisation des packs ont peut considérer cela comme stockage ?
    Rien de mieux pour faire effondrer le taux de décharge. J'ai fait le test avec une LiPo neuve, a peine rodée, 2 mois après un stockage a plein, et même en la rechargeant avant d'aller voler, le 500 passe en cut-off au passage idle-up, ou au moindre coup de pas.

d) Bon j'y vais peut-être un peu fort sur la charge (suivie à chaque fois d'un équilibrage) : 8 Ampères mais je ne trouve pas ça si excessif non plus à moins que j'ai tords... quelle serait l'intensité idéale pour ces packs 3S 2200mA. Je pense que je vais peut-être baisser le C et à présent les charger en série comme des 6S. J'ai déjà essayé 1 ou 2 fois et c'est pas si mal, ça fait gagner un peu de temps et c'est moins fastidieux. J'ai plusieurs chargeurs mais je préfère par simplicité n'en n'utiliser qu'un (Robbe Power Peak C8 + alim 12V Graupner 40A si besoin).
    4.5C ? Un peu fort ? Tu es clairement au dessus des limites constructeurs. Même les meilleurs pack au monde (ThunderPower, Kokam, Voltz, etc..) préconise une charge a maximum 3C. L'idéal etant 1C pour une LiPo, voir 0.5C sur les débuts !

e) Quelles pointes (3 à 4) à 470Watt max) courtes de plus durant le vols parmis une sollicitation très soft (en moyenne entre 150W et 250W) ne me semblent par être non plus excessifs pour les specs de ces accus 45C~90C ? Où c'est peut-être trop...
    Non, ca c'est leur boulot. Mais comme l'a dit Rogerf, les retours sur les nanos sont plus que mauvais.. Ils ont voulu tenter une révolution technologique et visiblement, ils ont raté le coche.

M'enfin pour résumer, je dirais que tu fais tout ce qu'il y a de pire pour tes LiPo. J'ai des 6S 2.6A qui me suivent depuis mes débuts, elles fonctionnent encore pour de la 3D soft.

J'aimerais bien comprendre la cause de ces détériorations...
    Heum .. T'es un boucher avec tes packs. Ca résume bien l'histoire
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est curieux car à priori je dois y aller comme toi en pilotage, voir un peu plus. Et la durée de vie de nos pack n'est pas du tout comparable.

Mais j'ai noté pas mal de différences dans nos façons de procéder.

a) Le temps entre la charge et le décharge, je fais pareil. Par contre mes lipos ne chauffent absolument pas pendant la charge, à la fin de la charge elles sont froides. Mais je charge à 1C avec équilibrage.

b) Ça c'est sur que ce n'est pas bon du tout. Pour ma part je procède à un rodage lors des 5 premiers vol des lipos. C'est peu de tours (courbe 80-65-55-65-80), et vol à plat (hurricanes lents, 8 horizontal, piro-cercles et simples tonneaux) le tout le plus doux possible.

c) Ranger à plein c'est 4.2V, à vide c'est 3.7V. Chez moi ils n'ont pas vraiment le temps de se reposer, je les mets en stockage pour plus de 3j d'inactivité. Sinon jamais plus de 24h à plein (4.2V), et dans les autres cas je les garde dans l'état où ils étaient en fin de vol.

d) Je pourrais les recharger à 5C sur mon chargeur le plus puissant, mais je préfère les charger à 1C sur mes 5 chargeurs. Au niveau temps c'est même plus rapide car les équilibrages prennent du temps et s'effectuent en parallèle, et les lipos doivent apprécier.

e) J'ai des pointes légèrement supérieure à 600W, car j'utilise beaucoup de pas et mon moteur qui avait 2.000 vols devait commencer à avoir un rendement moyen. Mais je fonctionne à l'envers d'un feu d'artifice : je commence par le bouquet final. Bref, je tape un max dans les lipos pendant la première minute (IU², et tic-toc), après c'est 3 minutes d'IU1 pour tout le reste, et je finis par une bonne minute de vol à plat ultracool.

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué chez pas mal de copains : quand l'hélico force plutôt que d'insister, j'en déduis que je dose mal le pas, et donc j'essaie d'avoir plus de toucher. Bref, j'essaie de jouer avec les points d'équilibre plutôt que de forcer.

Nox a eu un jour une jolie expression pour le pilotage en force : "piloter comme un patron". J'ai trouvé cela marrant.

PS: Grillé par coom.

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les remarques ! Je pense que je vais appliquer ça à partir d'aujourd'hui avec les packs. C'est vrai que je dois y aller un peu comme un "boucher" avec les lipo car j'avais l'habitude des A123 qui ne bronchaient pas...

Pour les durées de vols je vais adapter peut-être un peu aussi sur les durées. En ce moment j'étais passé à (Scorpion 2221-8 3600kv + 14T) :
    - de 0 à 15 secondes : décollage mode normal
    - de 15 secondes à 2 minutes 40 : idle 2 (courbe plate 100%)
    - de 2 minutes 40 à 4 minutes 20 : idle 1 (courbe 85%/80%/90%)
    - de 4 minutes 20 à 4 minutes 35 : atterrissage en idle 1

Je vais peut-être réduire un peu la durée en idle2 et augmenter celle en idle1 comme Rogerf. Ça aidera peut-être un peu les choses. Ce matin j'avais déjà un peu commencé et miracle plus de cutoff avec le deuxième pack... enfin c'est normal aussi...

PS : au passage j'ai été un peu sidéré par l'effet du changement de dampers sur le gain cyclique du beastx. Je suis passé à des neufs Tarot et pour la première fois j'ai dû toucher au potentiomètre 1 pour corriger les oscillations visibles en tangage.
    Hitec Aurora 9

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sorry je n'ai pas de vidéo, mais ce n'est pas du vol violent je pense (flip, tonneaux, piro...)... je ne pense pas que j'y vais comme une brute avec..
    Pour faire cela tu n'as même pas besoin d'IU² à 100% plat. C'est même plus gênant qu'autre chose d'avoir un maximum de tours sur des figures douces de toucher.

Déjà qu'un 450 c'est vif, si en plus tu le fais tourner à + de 3.300 tours en permanence tu ne te facilites pas la vie.

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les lipos , je ne suis pas d'accord sur tout : J'utilise des 6S 5000 ,des 3S 2200 ( rechargeable de 2C à 5C)

Je les charges plusieurs fois par jours, quasiment à chaud ( 15mn apres la décharge ) et je n'ai jamais eu de probleme de vieilissement prématuré.
    Il m'arrive de les déchargé quasiment à 100% : remettre 5300 pour une 5000.
    Marque Zippy , Rhino , black lithium...

Pour moi ,seul l'utilisation réguliere et le stockage ( 3.8V/Cel) est le secret de la longévité.
    T 700 DFC / CGY 750 simplement.
    Ecole de pilotage , assistance montage et réglages.

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

RB ONE R V2 / P5XLT / 3PL only for fun !!!

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juan > Je fais que repeter les recommandations du fabricant... Oui un pneu avec un indice de vitesse inférieur a 180Km/h va pouvoir atteindre cette vitesse. La vraie question, c'est combien de temps ?

Je fais 4 vols tout les 3 mois, et mes accus ont toujour autant la peche. Je les stockes a ~50%, je les charges 24h avant d'aller voler, et les charges a 2C. Jamais de soucis.

Mais entre de la charge a 2-3C et charger systématiquement a 5C a chaud, il y a une différence notable.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que je suis pressé que tout recharge (ma femme n'aime pas le bruit des ventilateurs ).

Peut-être une alternative est de charger toujours à 1C (2.2A dans mon cas) en mode storage (3.9V/elt). Puis recharger un petit coup en mode rapide (95%) toujours à 1C juste avant le vol.

C'est à dire un peu comme avant avec les accus NiMh qui eux l'y obligeait car ils ne tenaient pas la charge.
    Hitec Aurora 9

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au niveau longévité mes nanotech ne sont pas meilleures que mes turnigy classiques 30C
    Je ne passe jamais sous 3.7V/éléments mais ça n'empêche pas de gonfler :/

A part ça j'ai testé le pro avec son capteur 3G siliconé et j'ai encore gagné 10% de gain au gyro d'ac J'ai donc enfin pu baisser les tours tout en gardant un ac combatif, nickel. Pour l'instant c'est au moins aussi bien qu'avec mon spartan DS760, en plus simple à régler.
    Merci à ceux qui m'ont aidé

Page 930 sur 969 PremièrePremière ... 430830880920923924925926927928929930931932933934935936937940 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages