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  1. #9311
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    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    J'ai envie de tester les pales Align 3G mais quand je vois le comportement des 325D Pro j'ai bien plus qu'une hésitation.
    Si on vole ensemble à la mi-août, je te ferai essayer les miennes. Sur mon hélico avec sa configuration, elles marchent vraiment très bien. Cela en est même étonnant. J'en suis très content.

    C'est le chainon manquant entre les Edges qui sont de vrais scalpels, et le Spinblades qui sont des haltères.

    Bref, pour 11€ il n'y a vraiment rien à redire, elles sont parfaites pour mon type de vol. Et puis récemment quand j'en ai cassé une en 3, à ce prix cela te laisse totalement indifférent. Et cela contribue bien à la relaxation car malheureusement je crashe trop souvent.

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  3. #9312
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    Si j'en prends pas une paire d'ici là et si on arrive à se voir je les testerais bien

    Sinon j'ai trouvé un soft gratuit qui stabilise bien les vidéos qu'on fait de nos vols et ça les rends bien plus agréable à regarder: vReveal. Pas besoin de licence juste pour stabiliser une vidéo


  4. #9313
    Membre actif Avatar de Hervé B.
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    Salut à tous,

    Une question pour les pros de la lipo : cela vaut-il le coup de stocker les lipos équilibrées ? Si oui quel est l'intérêt ?... (à partir du moment où on ne les décharge pas derrière)

    Merci pour vos réponses éclairées !!!

    Hervé
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  5. #9314
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    Oui c'est intéressant comme question !

    C'est juste dommage qu'avec mon chargeur principal je doive débrancher le connecteur d'équilibrage pour faire ça. Donc plus de surveillance de la tension de chacun des éléments et donc augmentation du risque d'incendie. Sinon il faut que je réutilise l'ancien chargeur Imax B8 et j'aime pas trop les touches non tactiles...

    J'étais en train de me dire ça hier pour aller plus vite à la recharge. Mettre les 2 packs 3S identiques en série sans équilibrage et dire au chargeur que c'est un 6S... puis équilibrer chacun pack séparérement tous le 5 recharges.... mais ça me chiffonne un peu.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
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  6. #9315
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    Je ne sais pas si je suis un pro, mais mes lipos résistent longtemps. Le programme de stockage équilibre les lipos rapidement. Cela doit donc servir à quelque chose mais ce n'est visiblement pas fondamental.

    Pour ma part pour accélérer le processus j'ai multiplié les Accucel 6 qui ne coûtent rien et qui sont parfaitement dimensionnés pour les lipos 3S des 450. En plus ils marchent nickel, donc que demander de plus ?

  7. #9316
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    SALUT!

    Je viens de changer les dampers de mon hk 450 pro, j'ai commandé les damper V2 80° de chez ALIGN destiné au pro,

    HS1291T - Damper V2 80° - T-rex 450 Align - Modelisme - www.fxmodelrc.com

    Ils sont livrés avec une rondelle laiton diamètre 8, faut'il mettre cette rondelle puis ensuite la rondelle alu classique livrée avec l'axe de pieds de pales!

    Je ne suis pas sur car la rondelle alu fait 5.6 de diamètre et le diamètre intérieur de la rondelle laiton est de 5.5

    Merci!

    JP

  8. #9317
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    Hs 5065mg

    Salut,

    Je suis bien dégouté... J'avais ce type de servo depuis 1.200 vols, ils avaient un peu de jeu et j'en avais cramé un en vol. Alors sérieux, j'en rachète 3 neufs.

    Et au 57eme vol, j'ai le servo d’élévateur sur des tic-toc latéraux qui bloque (énorme point dur comme jamais), génère un énorme appel de courant, effondre le BEC, le récepteur passe en fail safe et donc coupe le moteur et ... crash.

    Des fois on se demande à quoi cela sert de faire les choses sérieusement. Bien sûr, magie de la catégorie 450, un crash de 4m, moteur coupé = 0 dégât à part ce servo.

    Mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr, c'est franchement n'importe quoi.

  9. #9318
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    Prend des HT 900 ou équivalent, sa coute rien et sa marche d'enfer ( peut etre pas en FBL)
    T 700 DFC / CGY 750 simplement.
    Ecole de pilotage , assistance montage et réglages.

    Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

    RB ONE R V2 / P5XLT / 3PL only for fun !!!

  10. #9319
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    pas de bol rogerf! Avec casse ou pas, c'est jamais gai un crash!

    Moi j'ai vidé 3 batteries hier pour la première fois (suite aux différents déboires expliqués avant).
    Alors que du bonheur! stabilité, puissance et précision. Par contre là où on se rend compte que le GP780 est hypersensible c'est en mettant un training kit. J'ai fait une moitié de batterie avec et je l'ai retiré pour le reste. C'était une horreur!

    Je suis monté à 75% de gain sur ma dx6i.
    J'avais fini par avoir quelque chose de très stable avec mon SR mais là ça n'a plus rien de comparable

    anecdote : hier quand je suis rentré à la maison après mon vol

    ma femme : "pourquoi tu souris comme ça?"
    moi : "c'est le visage d'un homme heureux!"

    quel fou-rire on a eu mais c'était la vérité!

  11. #9320
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Salut,

    Je suis bien dégouté... J'avais ce type de servo depuis 1.200 vols, ils avaient un peu de jeu et j'en avais cramé un en vol. Alors sérieux, j'en rachète 3 neufs.

    Et au 57eme vol, j'ai le servo d’élévateur sur des tic-toc latéraux qui bloque (énorme point dur comme jamais), génère un énorme appel de courant, effondre le BEC, le récepteur passe en fail safe et donc coupe le moteur et ... crash.

    Des fois on se demande à quoi cela sert de faire les choses sérieusement. Bien sûr, magie de la catégorie 450, un crash de 4m, moteur coupé = 0 dégât à part ce servo.

    Mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr, c'est franchement n'importe quoi.
    Oui le plus embêtant sur le 450 ce sont la taille des servos. Petits ils sont super capricieux.

    Il y a quelque temps j'ai fini par acheter les Hitec HS5065 MG chez Al's Hobby avec le programmateur. Mais pas de chance à l'arrivée j'ai reçu (ils n'étaient pas assez précis sur le site) des Hitec HS5065 MG mais avec la forme de boitier spéciale et un pignion en moins (type servos d'ailerons de parkflyer). J'ai finalement récupéré les boitiers de mes anciens Hitec HS65 MG et le pignon manquant puis dé-soudé/ressoudé les potentiomètres (pas d'échange possible sinon) puis recollé les bonnes étiquettes.

    Résultat j'ai bataillé 1 heure après avec les 3 servos qui au départ bloquaient et avaient aussi des points durs. Après un n-ième démontage/remontage/graissage les 3 ont finit pas miraculeusement fonctionner... plus c'est petits plus c'est capricieux j'ai l'impression....

    Bon en tout cas merci pour l'astuce de la programmation de la protection en cas de blocage des servos (10%). Je l'avais directement fait une fois reçu et cela m'a permis de ne pas en griller un avec les blocages suite au remontage.

    Aller je reviens d'un vol, laissé 2 petites heures le tout refroidir, et je vais mettre mes lipo en mode storage (3.9V/élément) avant de partir en vacances. Pour une fois je vais être gentil avec eux
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