Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 934 sur 969 PremièrePremière ... 434834884924927928929930931932933934935936937938939940941944 ... DernièreDernière
Résultats de 9 331 à 9 340 sur 9688
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors je reviens d'une séance de vol.
    J'ai l'ac qui donne des petits coups. j'ai baissé le gain (je me suis arrêté à 69% sur ma dx6i) mais rien y fait. Ce que j'ai constaté.

- Il y avait pas mal de vent
    - ça n'arrive pas en statio sans toucher à l'ac (en normal et idleup)
    -en normal (+-70% throttle au statio) en touchant à l'ac ça n'arrive pas
    - en idleup (courbe v de 80 à 85%) en touchant à l'ac ça le fait

ma courronne d'autorotation est voilée et j'ai remarqué que mon gear de torque arrière est un peu voilé aussi (d'usine puisque tout neuf)

après ma séance je dois un peu resserrer mes pales d'ac qui flottent trop et les pales principales également

une idée?
    J'ai une mousse très fine pour le gyro GP780 (environ 1mm)
    pales ac KBDD
    Dernière édition par DocSite; 29/07/2011 à 20h52

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DocSite Voir le message
    une idée?
    Ne touche plus à l'AC

Baisse peut-être encore un poil le gain. Sur le mien ça fait pareil, sur les arrêts d'ac bien marqués en stationnaire ça frétille un tout petit peu mais je n'y fait plus attention. C'est ça ou ça ne verrouille pas bien donc je m'en accommode
    ça doit pouvoir se régler dans le 3G mais ça me gonfle de trifouiller je préfère voler

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message
    il faut tres peu de gain sur le GOV du genre 4%, mais j'ai laché l'affaire et je suis revenue a une courbe plate et un regime plus elevé, et en plus sans gov, je consomme moin tout en tournant plus vite au rotor
    Salut zolive,

tu pourrais détailler un peu plus ton histoire de 4% s'il te plaît ? J'ai un peu de mal à suivre

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben j'ai un peu peur d'aller trop bas avec le gain. Sur ma dx6i je suis à 69%. 50 c'est le neutre en-dessous c'est le rate, au-dessus c'est le HL. C'est pas déjà un peu trop bas?
    Comment voir si ça verrouille correctement en fait?

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Salut zolive,

tu pourrais détailler un peu plus ton histoire de 4% s'il te plaît ? J'ai un peu de mal à suivre
    tu peux regler le gain du gov dans le programme castle, je me rappel plus le gain d'origine (je sais plus si c'est 15 ou 25%), mais moi j'en etais arrivé a 4% de gain GOV voir plus bas encore, et il y avait encore des reactions comme tu decris, mais au final sans gov et plus de tour, c'est tres tres bien

plus le gain est elevé plus tu auras des piques d'intensité (A) elevé. et des valeur de gain j'en ai essayé, meme le 1% !

pour un gov a 3000tr/min j'avais des piques a + de 23A ( je suis en 6s) sans le gov je suis a 3500 tr/min en debut d'accu et mon reccord etait de 17A, donc un peux plus de conso pour du statio du aux tr/min plus elevés, mais au final une puissance consommée plus basse tout en ayant plus puissance de disponible, apres ca fait doit faire 1 ans que j'ai plus rien touché ni enregistré comme donné sur le contro.

donc pour moi c'est courbe plate a 80% pour 3500tr/min ( j'ai la fleme de mettre un pignon plus petit)
    Dernière édition par zolive94; 30/07/2011 à 14h35

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci zolive

Effectivement cette histoire de gain je l'ai laissé d'origine, quoiqu'il en soit, je vais revenir àmes bonnes vieilles courbes plates. En plus avec un pignon de 13T la régul refusait un régime supérieur 2960 tr/min... Ça suffit pour mon type de vol mais j'aime bien quand ça tourne fort surtout quand j'ai envie d'aller très vite

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, je comprends pas trop leur facon de reguler, moi en pignon de 13 il me bloquait a 3100 tr/min je crois, en pignon de 12 a 80% de gaz -> 3500tr/min, alors en 13 y avait largement de la marge, enfin, j'ai laissé tomber le gov il y a plus d'un ans maintenant, et ca marche tres bien avec de la courbe plate, bien plate !!

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai voulu essayé, j'ai v et ça m'a pas plu. Retour aux bonnes courbes plates

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    docsite> La valeur du gain tu t'en fous du moment que cela fait son boulot. En fait c'est simple tu commences dans ton cas à 55%, là cela devrait être tout mou et ne pas être précis. Puis tu augmentes de 5% à chaque fois jusqu'à ce que tu vois des oscillations lentes (fréquence 1Hz voir moins). Tu redescends un peu, le gain et tu mets le maxi qui supprime ces oscillations.

En vol lors des prises de pas, tu devrais entendre ton hélico froufrouter, et là tu réduis encore un peu le gain jusqu'à temps que cela disparaisse.

Pour ne pas voiler la roue libre, il faut serrer la vis du bas, avec amour et délicatesse. Le frein filet le fera tenir, si tu serres un peu trop tu fausses rapidement l'axe de la roue libre.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    séance de vol encore aujourd'hui, j'avais pas vu ta réponse rogerf.

J'ai mis 68% de gain et là, les oscillations ont disparu en statio et en jouant avec l'ac.
    Par contre effectivement ça oscille toujours rapidement et ça froufroute toujours dans des virages bien appuyés et à fond les manettes.

gain encore trop haut? Quand j'en vois qui ont 75% je me pose des questions.

merci pour le truc de la visse, je vais désserrer un peu alors. C'est vrai que je l'ai bien serrée comme un boeuf! C'est bien la visse qui coupe perpendiculairement l'axe principale?

Autre question, jusqu'à quelle tension par cellule on peut descendre sans les endomager? Moi je me suis toujours fixé 3.75 pour 5 min. de vol mais est-ce que je peux descendre encore un peu?

Page 934 sur 969 PremièrePremière ... 434834884924927928929930931932933934935936937938939940941944 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages