Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 935 sur 969 PremièrePremière ... 435835885925928929930931932933934935936937938939940941942945 ... DernièreDernière
Résultats de 9 341 à 9 350 sur 9688
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mini 3 a 3.2v mais ce n'est pas trop bon c'est la tension mini le mieux c'est effectivement les 3.75 a respecter pour une durée de vie de t'es lipo maximal
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DocSite Voir le message
    gain encore trop haut? Quand j'en vois qui ont 75% je me pose des questions.
    Le gain ce n'est qu'un truc qu'il faut chercher à maximiser, pour avoir la meilleure efficacité. Sa valeur intrinsèque n'a pas la moindre importance. Cela peut juste t'indiquer de l'efficacité mécanique de l'AC ainsi que de celle de son servo.

Exemple:
    Les pâles D'AC KBDD sont plus efficaces que les pâles d'origines. Avec ces dernières tu abaisses le gain pour le même résultat sinon cela froufroute.

3.7v est la valeur mini qu'il faut viser pour les lipos. L'idéal étant de mesurer juste à la fin de vol une valeur supérieure. Maintenant 3.6v ne va pas flinguer ta lipo si c'est accidentel, et que tu n'en prends pas l'habitude.

J'ai des lipos qui ont dépassé les 300 vols et qui se sont pris à un moment un 3.2v dans les dents sur une erreur d'utilisation. Bref, ce n'est pas bon du tout, il faut l'éviter comme la peste, mais cela ne flingue pas définitivement la lipo, même si cela ne lui fait pas de bien.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon je pense que je vais essayer de baisser encore le gain jusqu'à ce que ça ne frou-froute plus.

5min. en idle avec un V de 80 à 85 % c'est normal? J'ai le pignon d'origine.

Je ne changerai rien, je me suis super bien amusé

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Doc > cela dépend de ton style de vol, mais le Pro n'est pas le plus économique des helico densa classe, son moteur est un poil glouton
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    disons que je ne fais pas de 3D mais pour ce qui est du vol traditionnel, c'est toujours à fond avec des virages appuyés.
    En tout cas, c'est que du bonheur ce Pro et je suis bien content d'avoir eu un SR avant car avec le Pro, j'ai l'impression de voler sur des rails

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part en vol traditionnel j'utilise une courbe de gaz de 90-65-55-65-90 avec +/- 10°. C'est super agréable quand le vent et faible et je ne me lasse pas de faire quelques vols comme cela avant d'attaquer les choses sérieuses. Et mine de rien faire de trucs bien précis c'est tout sauf simple.

La consommation est alors à peine supérieur à 200mA/min, donc c'est 7 min de plaisir et de douceur. C'est vraiment sympa.

Pour l'anecdote mes gains d'AC avec un MBeast V2, sur une échelle de 0 à 100 sont de 33.5 dans mon mode cool, et 24 et 26 dans les IU1&2.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon en fait j'ai peut-être une explication. j'ai chargé une de mes lipo en 2x et les autres en 1x. Je pense que mon accucel 6 ne charge pas "à fond" mes lipos. Je me retrouve à 4.14 sur les charges en 1X et 4.17 pour les charges en 2x. C'est bizarre quand même. Bon mes lipos n'ont que 4 vols aussi. Il faut peut-être attendre...

j'ai ça comme lipo http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...Lipo_Pack.html
    Dernière édition par DocSite; 02/08/2011 à 19h41

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DocSite Voir le message
    bon en fait j'ai peut-être une explication. j'ai chargé une de mes lipo en 2x et les autres en 1x. Je pense que mon accucel 6 ne charge pas "à fond" mes lipos. Je me retrouve à 4.14 sur les charges en 1X et 4.17 pour les charges en 2x. C'est bizarre quand même. Bon mes lipos n'ont que 4 vols aussi. Il faut peut-être attendre...

j'ai ça comme lipo HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 2200mAh 3S 40C Lipo Pack
    Ce n'est pas 0.3V en fin de charge qui va faire la différence à mon avis. Si tu veux de l'autonomie réduis les tours
    J'ai les mêmes lipo et ça volait 4 minutes. En FBL j'ai gagné un peu d'autonomie mais maintenant je me force à baisser pas mal les tours et je me rends compte que tout ce que je sais faire passe quand même, y compris les tictocs. C'est sur, il faut mieux gérer le pas pour ne pas mettre le moteur à genou mais c'est plus joli à regarder, plus coulé Et au moins je vole 6 minutes sans problème

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis en 85-80-85, on ne peut pas dire que ça soit excessif j'ai 5 min. et je suis aux alentours de 3.75 par cell mais pas de 3D

Pour mon ac, je suis 65% de gain et ça ne froufroute plus. Par contre en fin de vol après 5min. Les oscillations reviennent. Mon "battery protection" est à high, je pense que cela vient de là.

Pour ma part, le double face utilisé pour le GP780 est de la marque tesa de 1mm en mousse blanche et cela donne entière satisfaction! Par contre, j'ai essayé du tesa de montage outdoor mais ça n'allait pas.
    Dernière édition par DocSite; 02/08/2011 à 21h13

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    ... mais maintenant je me force à baisser pas mal les tours et je me rends compte que tout ce que je sais faire passe quand même, y compris les tictocs. C'est sur, il faut mieux gérer le pas pour ne pas mettre le moteur à genou mais c'est plus joli à regarder, plus coulé Et au moins je vole 6 minutes sans problème
    +1.000.

La mode actuellement est de mettre une courbe plate à 100% pour ne rien faire. C'est totalement ridicule et moche, mais l'important est de s'amuser alors qu'importe.

Doc> En fin de lipo tu es loin du cut high, par contre tu as moins de tours (de l'ordre de 15% de moins qu'en début de lipo) et cela change la donne.

Page 935 sur 969 PremièrePremière ... 435835885925928929930931932933934935936937938939940941942945 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages