• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Flo > Je fais maxi 2 vols par semaine (en moyenne, il peut se passer 1 mois sans que je vole, malheuresement..). J'ai pas le temps de voler, et le W-E il fait pas toujours beau. Mais c'est vrai que je bouffe souvent du simu .. J'ai commencé l'hélico il y a un an, et j'ai jamais fait d'avion (il y a trèèès trèèès trèèèèèèès longtemps, mais en double commande, et j'ai pas accroché).
 
Il n'a tout simplement pas de vie sociale (ni sexuelle d'ailleurs ^^)

(ça l'aurait vachement plus fait si coom m'avait laissé le temps de répondre !!) :)

Ben moi aussi...il me reste 2,5 ans

Et vu ma vie sociale...(qui n'est certes pas extraordinaire) (je compense dans le sexuel par contre ^^) ben ça va tout de même faire court !!

Donc mon objectif 2010, coulé...propre...fluide, ça c'est bon ^^ il reste...plus de transition entre figures plus compliquées...
(le snake ça me dirait bien...mais n'allons pas trop vite en besogne !!)
2 mois déjà que j'ai pas touché ma Tx, sauf pour l'essai Blackwahk plus le vol Protoz tout cool (parce que...2 mois d'inactivité, et c'était pas mon helico ni ma Tx)
Le simu ? ça...j'en fait encore moins que des 'vrais' vols :(

PS : souvenirs de mes débuts :D

1ères translations

voilà mes 3ères semaines d'intenses efforts dans les pouces ^^ (parsemé de siestes et d'apéros)

(et je me rappelle toujours d'un des 1ers vols de Coom...avec 'The' Pixies, baby ! A l'époque, la musique était mieux que ses vols...c'est pour ça qu'il en mettait...allez savoir pourquoi je continue d'en mettre moi ^^) :p

Sinon...comme dirait Zolive...l'avion Epp léger 3D...c'est total détente !! :)
La preuve en est
Assis sur son p'tit tabouret...manque plus qu'un porte-gobelet !
Coom...ressaies...si t'as pas accroché la 1ère foix, la seconde sera peut-être la bonne ! ^^
 
Bonjour,

J'ai acheté un TREX 450 Pro récemment.
Je dois le monter et j'ai lu tous les posts (il y en a qqs un...)
J'ai déjà monté mon Raport 30, c'est un thermique, c'est un peu différent...


Voici un compte rendu de ce que j'ai lu un peu partout.

Montage d’un T-Rex 450 Pro :
Pour le montage d’un Trex450, il est nécessaire de vérifier que tous les roulements sont bien graissés et les vis métal visées dans le métal sont bien freinées
1. Démontage de la tête et remontage de ce qui est livré monté (frein filet…)
2. Montage du reste de la tête
3. Montage de l’axe
4. Démonter les carters métalliques haut et bas pour monter les servos
5. Monter les servos du plateau cyclique avec seulement les vis du bas sur la platine basse
6. Câbler les servos et effectuer le neutre du servo puis monter le palonnier bien à 90° par rapport au bord des servos
7. Monter la platine basse puis monter la platine haute sans visser les servos
8. Visser la platine haute après avoir passé l’axe principal pour bien aligner l’ensemble
9. Visser le haut des servos en passant par les trous en face des vis.
10. Vérifier le passage des fils des servos
11. Démontage de l’anti-couple et remontage de ce qui est livré monté (frein filet…)
12. Repérer le milieu et fixer à l’intérieur du roulement à l’aide de cyano à 10/15 mm vers la coque puis graisser l’extérieur en caoutchouc
13. Continuer à monter le reste de la partie arrière
14. Montage de la tête et de l’axe sur l’hélico
15. Montage des tringles entre les servos cycliques et le plateau cyclique
16. Vérification avec un swatchplate leveler
17. Montage sur sa plateforme du servo de queue et mise au neutre du palonier
18. Montage de la plateforme
19. Fixation du gyro et câble du servo de queue
20. Montage de la tringlerie de queue
21. Vérification du bon fonctionnement de la tringlerie et du positionnement du tube par rapport au bâti
22. Montage du récepteur
23. Fixation des câbles vers le récepteur
24. Monter le système Anti-Taco si vous l’avez.
25. Soudure des prises pour les LiPo si ce n'est pas déjà fait (où trouver des Dean's pour pas cher...)
26. Finir le montage de l’hélico
27. Effectuer le réglage mécanique de l’hélico
28. Effectuer le réglage de la radio


Par contre, les fiches de réglages que je vais utilisées seront celles de JeeFreeze.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas ?

Merci d'avance,

Cdlt,

Guiblan
 
R.Capac;1398806 à dit:
Il n'a tout simplement pas de vie sociale (ni sexuelle d'ailleurs ^^)
Sisi, je te rassure, tout va bien du coté vie sociale, pareil du coté vie sexuelle. :)

R.Capac;1398806 à dit:
(ça l'aurait vachement plus fait si coom m'avait laissé le temps de répondre !!)
Faut taper plus vite !

R.Capac;1398806 à dit:
Ben moi aussi...il me reste 2,5 ans
Plus que tu veux dire .. ? 2.5 ans et demi ? :p

R.Capac;1398806 à dit:
Et vu ma vie sociale...(qui n'est certes pas extraordinaire) (je compense dans le sexuel par contre ^^) ben ça va tout de même faire court !!
Il parait que ceux qui en parle le plus sont ceux qui .. M'enfin j'dis ca .. :-

R.Capac;1398806 à dit:
Le simu ? ça...j'en fait encore moins que des 'vrais' vols :(
Je dirais juste : réponds pas a tes mails surtout :$

R.Capac;1398806 à dit:
PS : souvenirs de mes débuts :D

1ères translations

voilà mes 3ères semaines d'intenses efforts dans les pouces ^^ (parsemé de siestes et d'apéros)

J'me rappel de tes vols, j'les regardais avec emerveillement en me disant "un jour, j'y arriverais !!".

R.Capac;1398806 à dit:
(et je me rappelle toujours d'un des 1ers vols de Coom...avec 'The' Pixies, baby ! A l'époque, la musique était mieux que ses vols...c'est pour ça qu'il en mettait...allez savoir pourquoi je continue d'en mettre moi ^^) :p
Ouai ! Et de nuit, parce qu'on etait en hiver (y a un an ^^) et que la nuit etait la dès 17h .. Moi je finissais a 18h et je voulais rattraper les "copains". :)

R.Capac;1398806 à dit:
Sinon...comme dirait Zolive...l'avion Epp léger 3D...c'est total détente !! :)
La preuve en est
Assis sur son p'tit tabouret...manque plus qu'un porte-gobelet !
Coom...ressaies...si t'as pas accroché la 1ère foix, la seconde sera peut-être la bonne ! ^^

Yes, promis, j'vais me replonger dans l'avion. T'as pas une connerie en EPP qui tourne en 3S 2200mAh ? Histoire de recyler les LiPo .. ^^

Si c'est pas trop cher j'veux bien tenter l'experience de foutre un RX Futaba, 2-3 servos HTX900 et un ESC + Moteur Turnigy dedans.

Nampeche Capac il touche sa bille en avion .. Tu voles drolement bien collègue :)
 
Pour Giblan :

A part le...

29) aller voler avec et se faire plaisir

...qui manque

J'vois rien d'autre ;)

Pour Coom :

Il faut que je me pousse un peu au cul !! Allez, j'y vais !! (le temps de l'apéro et j'y suis ^^)
On se vois au terrain ! ;)

(j'touche ma bille :) merci) (Mais j'suis sûr que le p'tit gars juste en dessous...là...il en fait mieux !!!) (s'pèce de p'tit jeune irrespectueux va !!) ^^
 
Haut