Trex 450 Pro - post dédié

Ah Capac quel poète
C'est toujours un plaisirs de te lire.

Et ca me fait bien plaisirs de savoir que tu as une vie sexuelle bien épanouie...:p
 
Faire de la 3D avec mon amie... Bonne idée, je prends rdv avec l'ostéo de Wizee pour mon dos direct. :D

En fait j'ai vu un gars qui faisait les deux: Marcel. Il fait de la 3D, et de temps en temps il cale quasiment le moteur du SJM 500 (la première fois je croyais qu'il était en auto-rotation), l'hélico devient presque totalement silencieux moteur à 50% je crois. Et là il te dessine de jolies courbes dans le ciel à vitesse modérée. C'est très zénifiant.

Peut être que tu pourrais essayer cela. Rien que de passer le moteur du pro de 85% à 75% t'oblige a être propre et coulé (à 50% il coule le pro). B-)
 
Dans le registre vol cool, je suis tombé sur cette vidéo de R.Capac il y a environ deux mois.
Depuis j'essaie de faire pareil (sur simu !), mais c'est pas facile avec le Pro (avec le 600 c'est plus simple).

Et puis il y a aussi le coup du sèche linge !!!
 
Ce matin rogerf et moi sommes allés nous réhabituer à faire voler nos petits bolides. Par un 8°C frais et un temps gris on s'est retrouvé sur le terrain de foot. Le temps d'une photo de famille

flotteflorentetchristop.jpg


et hop on a repris nos habitudes de vols (si si rogerf tu revoles pas mal après tes malheurs !). Avec le 450 j'ai un problème d'accoups de l'A/C qui m'ont fait un peu peur. A 10 m de hauteur une rotation (non voulue) vers la droite du rotor de queue d'environ 60° :-\. Du coup cet après-midi j'ai ouvert la bête et j'ai trouvé que mon torque tube tournait "comme une patate". Donc je l'ai changé, re-réglé et on verra au prochain vol.
Après ce vol j'ai remis en route le Logo avec le palpitant un peu rapide. Décollage impec mais la queue oscillait pas mal. Bon j'ai posé, un coup de réglage de l'AC3X et ça a été atténué beaucoup mais c'est toujours là. je verrais aux prochains vols avec marcel (il m'aidera à trouver le bon réglage). Tu vois coom t'es pas le seul à "osciller de la queue" (je m'égare...).
En tout cas ca fait du bien après les fêtes de se remettre dans le bain.

Au fait bonne année à vous tous (et toutes). Tout plein de petits hélicos, ou autres, et pas de crash hein ?

Bons vols.
 
wizee;1399269 à dit:
Au fait bonne année à vous tous (et toutes).

Je trouve dommage que le monde de l'hélico manque un peu de fille. Elle se compte sur les doigts de la mains non?

Sinon faites vous des vols en patrouille?
Nous avons tanté cela avec bichoco hier et c'est bien palpitant!! La peure de la collision se fait ressentir à chaque instant! Mais si on s'organise d'avantage on le refaira hein Nico???
Des grands cercles et non des huit et zoup!!!
 
Haut