• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

L'expo et les dual rates apportent tout les deux des avantages et des inconvénients .. Effectivement, avec l'EXPO, tu garde toute la vivacité manche à coins, mais tu la réduis autour du neutre. Certains le voient comme un avantage, mais pour le débutant lambda je pense que ca peut être assez piégeux ..

Je m'explique : l'helico est trop incliné, on pousse le manche, mais pas de répondant (beaucoup d'expo), alors on pousse plus : pas grande chose de plus, puis d'un coup, on arrive près de 50% de la course du stick et on passe dans la partie agressive de la courbe exponentielle, et on balance 3.5° d'ailerons : le truc devient très vif et compense de trop : on refait la même manip a l'envers.

Avec le dual rate, on adoucit le comportement sur toute la course du stick, ca permet d'eviter ce phénomène, mais si l'helico venait a se retrouver sur la tranche par exemple, et bien il faudrait plus de temps pour le remettre à plat.

Perso j'ai commencé avec des dual rates (4° au cyclique), ca m'a permit d'apprendre le vol a plat. Quand j'ai commencé a foutre l'heli sur le dos, et qu'il me fallait de la ressource tout en gardant de la précision autour du manche : je suis passé a 30% d'expo.

Depuis j'en ai toujours un peu (-10%), pour "gommer" les petits parasites quand on secoue les sticks.
 
Coom,

J'ai indécemment baissé mes D/R !
J'ai une DX6i et mes D/R sont sur le même inter (très pratique).

Mes gaz sont à 75% au maximum et à environ 72-73% en translation/stationnaire.

Avec mes D/R la bête est beaucoup moins vive, c'est clair. Mais c'est encore trop vif pour moi. ATTENTION : je ne parle que durant le vol en translation.

Bref je vais quand même essayer les poids dès que j'en aurai.

Mais c'est peut-être parce que je débute, car depuis le tout début j'ai quand même changé mes réglages (ils étaient encore plus bas avant !!!).
 
R.Capac,

Merci mec !
Mais j'ai aussi de l'expo, ça par contre c'est bien.

Bon voilà : il faut trouver le bon compromis car l'expo c'est bien, mais pour le stationnaire je commence à en avoir un peu marre de trop bouger les sticks pour tenir le stationnaire.

Donc pour le stationnaire pas trop d'expo, mais pour la translation c'est bien (tout du moins dans un premier temps).
Coom, ce que tu expliques concernant l'expo, je trouve aussi.

Mais je veux quand même essayer les poids car j'ai essayé dans Phoenix et je retrouve un peu le comportement du 600. On verra si c'est pareil !!!

Mais il ne faut pas que j'oublie que je débute, et que ça a invariablement une incidence sur mes gestes qui ne sont pas encore automatiques ...

Gilles, je t'envoie mon adresse.

Et merci les gars !
 
Salut les copains
je viends de finir le montage du t-rex pro mais j ai des doutes sur le reglage des tringles . Il me semble qu il y est plusieurs versions sur les cotes des tringles
Quelqu un aurait des côtes correctes?
Sur la notice il y a ces cotes entres chappes : tringles servos/plateau:9.5
et tringles plateau/renvois pales : 20.9
j ai mis une courbe de gaz a: 0;40;62.5;72.79 et pas a :41;61;73;82;100
ces courbes sont censées me données un pas de 0 manche en bas a 5 manche milieu et 10 au maxi
l helico ne decole pas !! n étant pas doué pour mesuré le pas avec un incidencemetre ( pas tout compris je crois) je me pose des questions sur les côtes des ces tringles
Bref quelqu un aurait ces cotes et pourrait m aider?
merci d avance
bye bye
 
Hervé
Fait attention que sur les Spektrum l'effet de l'expo est inversé par rapport au Futuba....

Pour rendre plus mou il faut de l'expo en positif (+)
 
Haut