• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

stan3;1401357 à dit:
au fait necOne dans la notice page 20 il mettent +5 au point 3 0 au point 1 et +9 à +11 au point 5 et non pas 0 au milieu comme tu le recommandes
n'est ce pas contractictoire ?
pardon d insister mais je cherche à comprendre
Faut il mieux mettre 0 au milieu comme tu le recommandes ou + 5 comme le dit la notice ?
le stationnaire n est il pas obtenu normalement manche au centre? ( donc comme le dit la notice avec du +5 ou est ce que c est mieux de monter plus haut?

merci d avance

Disons que pour la 3D, il est préférable d'avoir 0° en 3 ... donc autant prendre de suite les bonnes habitudes ;) ... tu verras que lorsque tu comprendras bien tout ce qui touche aux courbes de pas et l'utilisation de l'idle-up que le 0° en 3 est logique ;)

Fait nous confiance ;) ... ça va bien se passer ;)
 
Stan3,

En fait il y a plusieurs écoles et on en a déjà parlé ici (et autre part sûrement !) : certains pensent qu'il est mieux de commencer avec une courbe définitive, en admettant qu'on fasse tôt ou tard de la 3D ou tout simplement un peu d'acrobatie, d'autres qu'on peut commencer avec une courbes qui commence à 0° ou mieux à -2° (ou -3°) quitte à passer à une courbe symétrique par la suite.

En fait on peut couper la poire en deux en mettant le stationnaire au 3/4 du manche et commencer quand même à -1° (ou -3°).

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, comme ça je ne serai pas dépaysé lorsque je passerai à une courbe symétrique. Mon 0° étant quand même à mi-course du manche (-2° en bas)
 
Hervé > Le mieux c'est de s'habituer au statio 3/4 manches, pas a la courbe symétrique. La courbe symétrique avant l'heure, c'est prendre des risques pour rien. On sait tous lorsqu'on passe par la case débutant, qu'on a plutot le reflexe de baisser le manche quand tout va mal. Avec une courbe symetrique (et du coup, trop de negatif), on vient ecraser l'heli sur le sol.

Ta maniere de faire est sans doute la plus judicieuse : avoir le statio a 3/4 manches, mais avoir une courbe qui commence a -1/-2. Du coup ca donne une courbe exponentielle, mais ce n'est pas un soucis.
 
Hervé B.;1401380 à dit:
Oui Coom,
ça me laisse une super belle courbe pour décoller et ... atterrir en douceur !!!!

Ma courbe normale est toujours comme ça ;) ... elle me sert juste à poser (je decolle en idle-up grace au soft-start) et c'est tout doux ... tout doux comme ça ;)
 
Haut