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    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    NOTA

    En bas de message :

    "RASSEMBLEMENT DES INFORMATIONS"

    "SOMMAIRE DU TOPIC"

    et pour donner un peu de rythme à votre lecture...c'est >LA<

    ----------------

    Salut ;)
    Le 450 Pro est arrivé...

    Vu son 'Design' refait à neuf par rapport au V2, mieux vaut en faire un sujet à part
    Reçu ce matin dans une belle boîte bien agencée ! La présentation est soignée !

    Ce "Pro" est bien sûr aussi accessible aux "Amateurs" vu le montage avancé d'usine et la compacité, qui révèlera sûrement une stabilité et une vivacité accrue par rapport à l'ancien...

    J'ai vite fait 2-3 photos pour partager le plaisir







    Les pièces sont très belles...le boitier AC est une copie de celui du 500 Esp, la tête aussi...par contre les portes-pales ont un design différents, que ce soit celles de l'Ac ou celles des pales princ.

    Comme vous le savez sûrement déjà, les portes-pales Ac ont des masselottes intégrées, les fameux "China Weights" pour réduire l'effort que le servo doit fournir pour faire fonctionner l'Ac
    Les portes-pales princ. sont magnifiques...autre design que sur "feu" 450 V2 ou 500 Esp...très très beau design !
    Pas bcp de travail dessus pour le mettre en l'air...(ce sera pas une raison pour trop se presser...on prendra le temps d'admirer ces belles pièces et de bien monter ses câbles divers :P)

    Bref...du bon, du tout bon !!
    Il ne manque que l'accu et le Rx dans la version "Super Combo"
    Et la bulle est plus belle en vrai que sur photo...mais on pourra toujours la changer en prenant une belle Canomod ou une jolie Fusuno ;)

    --------------------
    RASSEMBLEMENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES
    --------------------

    Photos montage perso

    Page 1 – 2 – 3 – 6

    2/3 conseils pour le montage

    - J’ai eu besoin de 3 rondelles pour ne plus avoir de jeu dans l’axe principale (jeu vertical)…mais il n'y en que 2 de fournies dans la boîte, du coup ça vaut la peine d’acheter de suite au moins un jeu d’axe principal supp. (deux rondelles + deux axes par sachet)

    - Prévoir aussi : axes Ac, axes porte-pales, pignons de tork tube, couronnes, tubes de queue (tork tube vendu avec) pour avoir au moins un 'crash' d'avance ;)

    - Laissez ‘un cheveu’ lors du montage du tork pour laisser un peu de jeu à la mécanique (ça tourne vite là-dedans, faut pas que qu’il y ait de contraintes)

    - Rajouter une petite vis sur le support du tube côté chassis pour 'sceller' le tube en plus de le serrer dans son logement (et surtout pour ne pas prendre le risque de le voir s'éjecter lors d'une pirouette appuyée :))

    - Un lien utile pour les réglages mécaniques sur V2 (Réponses à certaines questions générales)

    Vidéos du montage (Finless)

    Lien sur HeliFreak (Enregistrement obligatoire pour télécharger les vidéos...compter 1mn ;))

    Outils/Options utiles pour le montage

    Gaine tressée
    - Le 6mm est idéal question pratique et taille
    - Le 3mm ne permet de passer qu’un seul câble de servo (prise ôtée)

    Support de gyro en gel
    - Pour une très bonne absorption des vibrations

    Swash Leveler / un autre Swash Leveller / Swash Leveler à bulles
    - A mon avis, celui à bulles est moins précis que le 'Swash leveler' Standard

    Réglages Servos

    - Régler ses servos avant de monter le support (avec servos) dans le chassis, car ensuite l’accès aux vis des palonniers est un peu dur d’accès (mais possible avec un long tournevis plat de taille 00)

    - La longueur des tringles dans la notice est fausse ! Il faut, entre chapes, 9mm sur tringles servos/plateau et 20,5mm (au lieu des 23mm donné sur notice) sur tringles plateau/renvois pales

    Réglages Gyro / Esc

    Explication en français du Gyro GP750

    Explications en français du Contrôleur BL35X

    Notice en français de la gamme des contrôleurs BLxxx

    - Le réglage ‘qui va bien’ sur le 35XL : (réglage standard 1 - 2 - 1 - 2 - 3)

    1 – 3 – 1 – 2 – 3 (Timing High)

    - Le governor marche bien tant qu’il marche…mais il est préférable de se faire une belle courbe de gaz manuelle. Attention , le moteur est sensible et chaque % de plus ou de moins jusqu'à 90% s’entend au régime, il faut donc faire quelques essais en vol pour affiner si besoin…

    - En cas d’utilisation du mode governor, mettre une courbe de gaz plate ! Ce mode n’aime pas les courbes non plates

    Réglages perso courbe de Gaz + Pas / Cyclique / Expo

    - Normal :
    G : 0/40/62.5/72.5/75 %
    P : -5/-2.5/+1/+4.5/+8 °
    C : 8°
    E : 20% Ail/Prof

    - Idle 1 :
    G : 85/82.5/80/82.5/80 %
    P : -9/-4.5/0/+4.5/+9 °
    C : 7°
    E : 15% Ail/Prof

    - Idle 2 :
    G : plate à 100%
    P : -10/-4.5/0/+4.5/+10 °
    C : 8°
    E : 10% Ail/Prof

    - Autorotation :
    G : Inactif
    P : -10/-5/0/+5/+10 °
    C : 8°
    E : 10% Ail/Prof

    Réglage tracking à l’atelier sans danger

    1. brancher la batterie (ce que je fais toujours avec l'autorotation enclenché...habitude)
    2. rester sur le mode autorotation (ça vaut mieux !)
    3. manche au milieu pour avoir 0° de pas
    4. regarder quelle pale est horizontale (à l'oeil sur le terrain, amplement suffisant...à l'incidence-mètre à l'atelier) et la marquer pour ne plus la toucher
    5. replier les pales à 90° du même côté
    6. si la pale non marquée descend ou monte plus que l'autre (devant être horizontale, celle de référence quoi), visser ou dévisser d’un tour la chape correspondante
    7. tourner les pales de 180° pour vérifier un p'tit coup de l'autre côté
    8. Pour les versions avec tringles de pieds de pales réglables : si on arrive pas à rattraper un p'tit décalage, visser/dévisser la tringle qui monte du plateau au renvoi plutôt que la tringle sur le porte-pale (ce qui est le cas sur le 450Pro vu que la chape pied de pale n’est pas vissable/dévissable)…un tour sur celle-ci correspond à un demi tour sur la tringle pied de pale
    9. un écart de 0,5cm max entre bout de pales est acceptable, on ne note pas de tracking en vol

    - L'avantage avec cette méthode étant d'amplifier les dixièmes de degré avec la longueur totale de la pale dans le prolongement de l'incidence. En effet, il faut s'accrocher pour visualiser 0,X° avec un incidence-mètre...et encore...on peut facilement varier d'un demi degré selon sa position, l'angle de vue, la barre de bell, son état d'apéro avancé etc...

    Réglage des degrés du pas sans incidence-mètre

    Sur sa radio, en cas de réglage à +/-10° (plus simple qu’avec 11 ou 12°) :

    - Si elle va de -100% à + 100% en passant par 0%...chaque 10% fera 1 degré (comme sur la T10)

    - Si elle va de 0% à 100%, chaque 5% fera 1 degré (le 50% étant le 0 degré)

    - Pour régler le Swash et avoir -10/+10 sans incidence-mètre...on met ses pales // en les tournant à 90 degré (en étant sûr d'avoir 0° manche au milieu) en prenant soin de vérifier que sa courbe de pas est linéaire (0%-50%-100%)

    - On fais un p'tit calcul....vu l'angle de 20 degré formé avec les 2x 32cm (long. de pales) formant un triangle isocèle 'couché', il n y'a plus qu'à trouver la distance de la base qui sera la distance entre extrémités de pales (en réglant le % Swashplate du plateau sur sa Tx)

    Le calcul est facile :

    - Angle de 10 degré pour avoir un angle droit en face...Sinus de 10 degré = opposé (X) sur hypoténus (32cm - long. de pales)

    La valeur X a trouver d'après les 32cm de pales (vérifier sa long. exact de pale entre la vis et l'extrémité) :

    - Sinus 10 x 32 = X = 5.55cm que l’on multiplie par 2 pour avoir la distance 'de la base' du triangle iso = 11.1cm entre les 2 extr. de pales lorsque l'on a -10° / +10° (bas et haut de manche)

    Si on veux du +/-12°...c'est le même calcul à faire...et une petite règle de trois pour savoir que +50% (sur T10) = 6 degré...de même que 75% (sur autre système Tx)

    Réglage de l’incidence du cyclique

    Lien vidéo

    Modifications/Améliorations mécaniques

    - Remplacement de la tringle Ac par une tige carbone

    - Retournement des pales Ac

    Si on positionne le renvoi Ac à 90° (tel qu’il devrait être mécaniquement), les pales Ac contrent dans le mauvais sens (bord de fuite pointant à gauche) alors qu’elles devraient normalement contrer le couple du rotor en pointant à droite.

    Si on ne fait pas la modif. permettant de résoudre ce problème, il faut régler son renvoi Ac avec un certain angle afin d’inverser l’incidence des pales, ou au pire mettre 0° d’incidence aux pales (ce qui marche déjà très bien)

    On peut toutefois régler ce problème en dévissant les bras actionnant les porte-pales Ac par le bord de fuite et retourner ces portes-pales afin d’attaquer par le bord d’attaque…

    Cela implique bien entendu de retourner ses pales Ac dans le bon sens, de faire un Reverse sur la voie 4 de sa Tx et d’inverser le sens de correction du gyro !!

    Lipos

    - Economiques :
    Zippy 20C / Zippy 25C / Zippy 30C / Turnigy 20C / Rhino 20C / Rhino 25C / Rhino 30C

    - Performantes :
    Rhino 40C / VPlus 33-50C / / Hyperion G3 VX 35-65C

    Remplacement du servo Ac d’origine par un autre de taille différente

    Exemple avec un HS5084Mg

    Copies de pièces pour 450 Pro

    Moins chères que le spare 'Align'

    Upgrades train-chassis-paddles-pales Ac

    - Pales AC
    KBDD Pro - long. 60mm. (Les Kbdd pour 450 ‘standards’ font 59,1mm)

    - Anti Ta..Ta…Taco
    Lien / Photos / Vidéo (Rallongement du chassis pour protection du pack en cas de crash)

    - Paddles (palettes Barre de Bell)
    Paddles Curtis Youngblood (Attention !! Avec ces palettes, le cyclique devient très très vif)

    - KDE
    Pièces alu (support de batterie, de servo Ac / anti-rotation bracket)

    - Gorilla
    Train d’aterros, Pales Ac / Paddles / Boca Bearing / Dampners (+ Pièces Kde)

    - Articles Gorilla et Kde aussi dispo chez
    Fast-Lad

    Bulles

    - Canomod
    Airbrush Canopy / Exclusive Canopy / Hybrid Canopy

    - Fusuno
    Canopy

    - Où les trouver :
    QuickUk / Helidirect (le plus grand choix de ces 2 marques se trouve chez Helidirect)

    Bonus

    - Equilibreur de tête rotor

    - Connaître le diam des câbles électrique (Lipo) selon leurs appellations AWG (American Wire Gauge)

    - Quel connecteurs prendre en fonction du courant à passer

    - Comment sertir ses prises…si on a l’outil adapté (format PDF)

    - Liste des servos Ac avec leurs performances


    --------------------
    SOMMAIRE DU TOPIC
    --------------------

    - Sommaire du Topic réalisé par Deejayolivier

    - Liens sur pages correspondante réalisés par Biloute74

    Merci à eux deux pour ce long travail ;)

    Fonctionne avec le nombre de posts par page par défaut, si vous l'avez modifié dans vos préférences-profil, il faut le remettre par défaut sinon les numéros de pages ne dirigeront plus aux bons endroits

    Enfin, n'oubliez pas de lire les conversation qui suivent les posts indiqués en lien pour vous faire votre propre idée ;)

    --------------------------

    Page 2, page 3 : Conseils montage et photos
    Page 6: Photos pro et lien antitaco
    Page 8: Lien notice contrôleur et lien vidéos (18) du montage du PRO par BOB
    Page 14: Lipos
    Page 15: Valeurs courbes gaz /pas
    Page 16: Conseil sur dégraissage vis avant d’apposer du frein filet
    Page 17, Page 18: Une méthode de réglage du tracking
    Page 20: Réglages pas et cyclique
    Page 27: Antenne, obtenir un meilleur « rayonnement »
    Page 32, Page 33, Page 34: Quelques données pour l’ESC, réglages gyro, données idle up, parle du changement de la vis de couronne(P33)
    Page 47: Lien pour réglage contrôleur
    Page 54: Réglages idle up
    Page 57, Page 58, Page 59: Réglages limit servo A/C, ATV
    Page 69: Lien réglages de base
    Page 70: Liens Lipo hyperion et une canopy
    Page 71: Données idle up (doux), courbes gaz/pas
    Page 74: Bonne lipo (Rhino) 30 dollars [p89 dit qu’en fait elles ne vont pas mais p108 dit qu’au final , elles vont bien et qu’elles ont d’excellentes performances ]
    Page 75: Paramètre gyro
    Page 79: Technique d’application du frein filet
    Page 81: Liste de magasin vendant des swash plate pour le PRO
    Page 83: Parle d’un espace à laisser au niveau du torque , « un cheveu »
    Page 80, Page 81, Page 82, Page 83: A/C et delay , Dumpers à changer vers le 50ème vol
    Page 88: Ne pas mettre le mode governor mais normal
    Page 95: Pour passer de governor à normal , la courbe de gaz doit être linéaire
    Page 95: Choix Lipos
    Page 97, Page 98: Réglage limit gyro, ATV
    Page 104: Patin V2 et canopy
    Page 108: Lipos Rhino passent dans le 450
    Page 109: Lipos
    Page 115: lien gel pour gyro
    Page 116: Lien lipo Rhino 40c
    Page 117: Charge des lipos et ultramat 16
    Page 118: Photos Lipo hyperion
    Page 119: Lien pales pas chères mais pas top
    Page 121: Conseil pour récepteur et lien
    Page 123: Conseil montage axe, rondelles …
    Page 126: Lien KDE antitaco
    Page 128: Conseil rodage lipo (5 vols)
    Page 129: Conseil torque tube à ne pas enfoncer à fond et vis qui peut être rajoutée par sécurité
    Page 130: Lien KDE chez Fast lad, Données gaz/pas idle up 1 et 2
    Page 131: Lien vers vidéo pour réglage pas du plateau cyclique
    Page 132: Conseil réglage gaz, esc
    Page 136: Graisse à appliquer
    Page 144: Lien réglage gyro gp 750
    Page 145: Rappel gain gyro, courbe de gaz, cyclique
    Page 151: Réglages gyro, et tête de rotor
    Page 152: Réglages palettes A/C et servo A/C
    Page 156: Réglage GY401 ( course, limit, vitesse de pirouette)
    Page 159: Placement récepteur et lien vidéo sur ce sujet
    Page 160, Page 161, Page 162: Pales
    Page 164: Astuce prolongement dérive verticale
    Page 166: Pales A/C KBDD V2
    Page 167: Lien Pales A/C KBDD pour PRO
    Page 174: Débattement servo A/C (parle de 70%)
    Page 175: Réglage A/C et Liens
    Page 178: Rondelles à mettre pour éviter jeu de l’axe principal
    Page 180: Réglage tracking sans décoller
    Page 187: Photos passage propre de câbles

    ---------------------------------

    @+ pour partager quelques bons moments de vols avec ce nouveau 450 Pro
    Dernière édition par R.Capac; 03/06/2010 à 15h59
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  3. #2
    Kawabunga !! Avatar de zolive94
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    salut ! la tete ressemble plutot a celle du 700 je dirais

  4. #3
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    Comme il est beau ce 450 .. T'as oublié une info importante : le prix .. :P

    C'est un 450 de flémard ca, c'est tout prémonté :D

    J'ai lu sur d'autres forums que certains l'on fait volé une heure et demie après l'avoir recu ..

    Et toi t'es arrivé une heure en retard au taff, juste pour l'admirer ? Pff, petit joueur .. :lol:
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  5. #4
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Rhâââ s'te société de consommation !!!
    Oublies pas que bien de par chez nous...y'a pas le feu au lac
    :D

    J'ai jamais regardé de près la tête du 700...
    Le prix...cassé chez helipross à 460$, mais envoi en EMS avec le vrai prix indiqué (testé sur une commande y'a peu....la douane m'a fait mal au clu)...je l'ai pris chez flying hobby, prix négociable de quelques % (plus ou moins 6-7% en ce qui me concerne)
    Je ferais d'autres photos plus détaillées ce soir
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  6. #5
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    Ah c'est là!

    bon ben tu l'as eu avant, tant pis pour toi, tu subiras toutes les questions connes qui me passeront par la tête quand mon tour viendra ;)

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  7. #6
    Membre actif Avatar de sparow
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    Houa!! c'est beau, le packaging à de la gueule en noir.
    Cette fois il n'y a pas la petite valise, dommage je la trouvé sympa.
    Jet noise, sound off freedom!

  8. #7
    okayplayer
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    Ola,

    Sympa :D J'enrichis ton sujet avec les photos que j'ai fais du 450 PRO de Tristan il y a un mois de cela lors de la compétition F3N.

    => http://picasaweb.google.com/okayplayer31/F3NToulouse

    Photos























    Si tu avais déjà un TREX avec le combo qui marche 430XL / 35X, tu risques d'être surpris ... car celui la dépote vraiment plus ! rien que le bruit du moteur en idleup inspire que tout le monde s'écarte (au cas ou :D). Après, le seul gros point noir c'est la compatibilité des pièces avec un 450SE ou SEv2, et là on comprends bien que le 450PRO n'est en rien un upgrade mais bien un nouvel hélico de chez Align.

    Remarque, faut bien évoluer et surtout se faire plaisir.

    Bon montage et bon vols !

    Cédric

    PS: Align, stp arrêtes de nous piquer tout notre pognon avec ton business model à la noix en période de crise !

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de NecOne
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    Hop Hop Hop je m'abonne ;)


    Raaaaaa rien que la machine dans la boite ça rend le zizi tout dur ^^ ... pas craquer Nec ... pas craquer.


    PS : super content pour toi Gilles ... le virus Align est en toi ... c'est good ça ;)
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

  10. #9
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Super content de voir mes finances fondrent ???
    Sympa !!
    Mffff...
    :)

    Cool, le complément photos !
    Merci Cédric ;)

    Le modèle sera le même que celui de Tristan....

    Le pilotage....

    ...


    pas sûr.... :D

    Selon fisheyes...le "comportement-vivacité-pêche" est grandement amélioré, paraît qu'on sent bien la différence...(et je pense que son jugement est objectif, bien que membre du team align) (il me semble qu'il en fait partie)

    Tiens...en parlant de nouveauté, un tout petit apparté pour vous parler de cette nouvelle transmission Ac innovante...à savoir...l'Ac de...L'Alien !!
    Faut regarder dans le manuel de montage pour bien voir le fonctionnement

    http://www.heli-pro.de/lshop,shopstart,15793,e,1241375426-15793,,,,,.htm

    C'est pas une tringle qui coulisse...mais un tube qui se fixe dans le prolongement de l'axe du servo (sans palonnier, monté différemment que "standard") et qui tourne en entraînant l'Ac par un gligli au bout...y'a pas plus direct !!

    (le train est très moche par contre !!) (je pense que je vais pas être le seul à penser ça :P)
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  11. #10
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    Le train d'atterrissage du Alien fait un peu Tour Eiffel .. :/

    J'aime pas trop le design en plus, ca fait un peu trop futuriste a mon gout :)
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