• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HBK2 et reglage incidence des pales

superglacius

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon soucis:

Je recoit mon king2 RTF je l'essaye , IMPECABLE tout va bien ( 1 vol sans crash , c'etais juste pour verifier )
je descide donc de changer de moteur charbon par un moteur Extreme 4000 brushless + pignon 10 dents + controleus 25A esky + batterie lipo 2200

Et la mes PROBLEMES commencent !!!! Mon king tourne sur lui meme (bien que je suis sur de ne pas y avoir toucher , j'y avais fais des reperes )
ou est vraiment moins vif ds un sens par rapport a l'autre suivant les reglages du sevo d'anticouple
Mon probleme ne pourrais-t-il pas venir de l'INCIDENCE des pales de mon rotor principal ( trop d'angle sur les pales du rotor principal donc pas assez de tours a l'anticouple au moment du vol donc derive total de l'anticouple)?
- Je mesure donc mes pales du rotor principal, moteur deconnecter a l'aide d'un incidencemetre en mode idle-up ( curseur tirer ves moi) , les curseurs HOV et PIT trim au milieu sur 0 et le trim des gaz au milieu :
manette gaz en HAUT j'ai ~ +11
manette gaz au MILIEU j'ai ~ +4
manette gaz en BAS j'ai ~ -5

- Est ce normal car j'ai lu sur le tuto du hbk2 que les valeur etaient -9/0/+9 pour un 3900 et 10 dents?(si j'ai bien compris)
- Pourquoi d'origine ( pour moteur charbon )j'ai les valeurs -5/+4/+11 ?Faut t il que je change ces reglages , quelles sont les bonnes valeurs a mettre reelement pour un DEBUTANT ds le domaine

Merci d'avance pour votre aide.
 
lol
non non je mesure bien les pales de mon rotor principal !!!
c'est le bouton idle up ( et non pas l'headlock) que j'active en haut a gauche en le tirrant ves moi
desoler je me suis inverser ds les thermes , je corrige mon message
 
Avec le moteur brusless, ton rotor tourne beaucoup plus vite. Donc les réglages de l'AC sont susceptibles de changer!
par contre, tu as intérêt a déjà réglé une incidence symétrique sur les pales (+9/0/-9, c'est effectivement pas mal au début), mais il faut surtout avoir 0 au neutre en idle-up.

Vérifie aussi bien l'état et l'équilibrage de tes pales, c'est d'autant plus important qu'elles tournent plus vite.

Nico
 
ok

j'ai fait un ultime essai (qu'il me semblais avoir deja fais)et je m'appercoit que lorsque je tourne a fond vers la gauche le potard hov.pit et que je remesure mon incidence je m'aproche du -9/0/+9.

Un essai reel s'impose donc --> Vraiment quasi impecable l'AC est net dans les deux sens avec une petite derive quand meme


Je vais donc regler normalement mon incidence a -9/0/+9 remettre mon potard hov.pit sur 0 et refaire un essai

QUESTIONS :
Les valeurs -9/0/+9 sont bien pour un brushless 3900 ?
Que faut-il comme valeur pour un 4000 ?
La mesure doit se faire avec le trim des gaz ds quelle position ?
 
Haut