réglage du Pa , probleme de différence entre les deux

Vistery

Membre actif
Bonsoir , voila je fini de monter mon copterX , je fini de régler le cyclique pour qu'il monte a fond et descende a fond sans faire forcé les servo , ensuite je regarde l'inclinaison des pales avec le manche des gaz au centre , l'une me dis -3 et l'autre + 2 , j'ai tenter de régler ça en vain ....

Quel sont vos conseil , quel biellette dois-je régler ? les petites ou les longues qui vont jusqu'au cyclique ?

merci ^^
 
il faudrait déjà que tu reparte des valeurs d'origine des différentes bielettes. Je te conseil de chercher la notice du trex 450seV2 sur google ou autre, ensuite tu règle tes bielettes avec les valeurs de cette notice ce qui te permettra d' avoir la même valeur pour les deux palles.
Enfin tu vérifie que ta courbe de pas est bien linéaire ( 0-25-50-75-100 ) et que les palonniers sont bien a 90 degré manche au centre ( je suppose que tu as déjà règlé ça mais ça ne coûte rien de vérifier ).

Tu regardes de nouveau la valeur que te donne ton incidencemetre manche toujours au centre. Si tu as trop de pas, il me semble qu'il faut allonger les bielettes qui vont des servos au plateau : tu dévisses d'un tour et tu regarde de nouveau la valeur manche au centre. Si au contraire tu n'as pas assez de pas, tu raccourci ces mêmes bielettes.

Je ne sais pas si c'est clair donc n'hésite pas a demander des précisions.
 
william29860 à dit:
Tu regardes de nouveau la valeur que te donne ton incidencemetre manche toujours au centre. Si tu as trop de pas, il me semble qu'il faut allonger les bielettes qui vont des servos au plateau : tu dévisses d'un tour et tu regarde de nouveau la valeur manche au centre. Si au contraire tu n'as pas assez de pas, tu raccourci ces mêmes bielettes.
C'est l'inverse. Sur les 450 SE V2, quand le plateau cyclique monte, le PAS augmente, donc si tu devisses les bielettes qui relie les servos au plateau cyclique, tu vas le faire monter encore plus, et donc augmenter ton pas.

Si le PAS est supérieur à 0°, manche au centre (et paloniers de servos à 90°), avec une courbe de PAS linéaire de 0 à 100, alors on déscend le plateau cyclique en vissant les bielettes qui vont du plateau, au servos.

Si le PAS est inférieur à 0° manche au centre, alors il faudra dévisser les bielettes qui relie les servos au plateau cyclique :)
 
Il ne faut pas toucher aux bielletes qui vont des servos au plateau. Elle servent à régler l'inclinaison mais pas l'écart entre deux pales. L'idéal est de régler sur les biellettes plateau/renvoi supérieur ou celles des têtes porte pale. Mais en principes ces 4 bielletes doivent avoir la même longueur.

Sinon voici comment je règle mes têtes de rotor.

D'abord à l'émetteur je me place manche au centre et incidence 0°
Reglagetete_00.jpg


Ensuite je place les palonnier bien horizontal
Reglagetete_01.jpg


Puis je vérifie que le plateau cyclique et les renvoie sont à l'horizontal
Reglagetete_02.jpg


Et pour finir je vérifie l'incidence de mes pales
Reglagetete_03.jpg


Si léger écart d'incidence je retouche par une des deux bielletes sur le plateau cyclique et une des deux bielletes courtes sur la tête porte-pale.
 
bonjour à tous,

félicitation murphy ton tuto est très bien, clair et net ! dailleur je me disais que cette question du reglage du plateau cyclique revient sans arrêt et que cette explication en image mériterais d'être épinglé.
Si elle pouvait être completer par une explication en photo du reglage de l'anti couple et du tracking, qui sont les 3 questions que reviennent tout le temps je pense que ca ferai beaucoup d'heureux, non ?
 
Haut