• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème HBK2 anticouple

ericdu95

Nouveau membre
Bonjour,

Après le lama j ai voulu passer au CP donc achat d un HBK2 d'occasion livré avec une tonne de pièces alu et partiellement démonté.

Les pièces plastiques ayant l'air fatigué, j'ai décidé de le monter en alu (le beau violet ...)

Muni du post de pdugue que j'ai appris par coeur ;), j'ai donc intégralement démonté la bête et je l'ai remontée avec les caractéristiques suivantes :

- toutes les pièces du rotor principal sont en alu
- rotor de queue alu également sauf l'axe qui supporte la courroie qui est d'origine mais semble en bon état
- Poulie d'anti couple xtreme 43 dents avec changement des galets et de la courroie
- servo d'anticouple hitec hs quelque chose (me souviens plus)
- Pales de rotor principal xtreme
- Pales de rotor anticouple origine
- moteur brushless esky 3800

Après plusieurs montage démontages (eh oui la première fois y a toujours un truc mal monté !!!!) j'ai fini par faire quelque chose qui semble correct.

1er branchements ok, alignement du cyclique ok
1er démarrage du moteur et tracking des pales fait

Content de moi j'ai décidé d'aller tester la bête pour la première fois dehors.

Et là patatras, la girouette permanente vers la gauche donc comme un anticouple qui ne compense pas assez.

Vérification de tous les paramètres effectuée :

- tension courroie ok
- sens de rotation anti horaire quand on regarde l'hélico de la gauche ok
- positionnement du servo avec bras de slider à 90° au neutre et en butée dans un sens comme dans l'autre
- sens de compensation du gyro (c'est celui d'origine) et fonctonnement ok
- test en poussant le manche tout à droite : la bague vient totalement contre le bras de rotor et malgré ca ca tourne toujours.

Redémontage complet et remontage même symptômes.

Plus d'idées et vous ??

Merci de votre aide
 
Tous semble ok?
Ton AC tourne dans le bon sens, il y a souvent erreur car la notice du hbk2 comporte un mauvais shéma ou le sens de rotation de la courroie est mauvais
mais dans ton cas ça semble bon.

Je vois qu'une chose, c'est que ton pas soit mal rêglé .
Il est possible que ton rotor n'est assez de vitesse d'ou une mauvaisse compensation de l'AC.

A tu vérifié avec un incidencemêtre ton pas, pdugue explique trés bien le réglage dans son post.
En gros tu dois avoir 0 de pas manette en bas 5 au neutre et environ 9 en haut.

J'esp7re que ça feras avancer les choses.
 
-9/+9 en idle up?
Si tu as fais le réglage en normal et pas en idle up, ça ne va pas aller.

Nico
 
Si tout tes réglages sont OK, c'est que ton anticouple ne corrige pas assez soit parcequ-il ne tourne pas assez vite (poulie glissant sur son axe par exemple) soit parceque les pales sont trop petites...Ah ! l'hélico RC...
Bon courage !
 
Haut