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  1. #1
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    Bonjour,

    Après le lama j ai voulu passer au CP donc achat d un HBK2 d'occasion livré avec une tonne de pièces alu et partiellement démonté.

    Les pièces plastiques ayant l'air fatigué, j'ai décidé de le monter en alu (le beau violet ...)

    Muni du post de pdugue que j'ai appris par coeur ;), j'ai donc intégralement démonté la bête et je l'ai remontée avec les caractéristiques suivantes :

    - toutes les pièces du rotor principal sont en alu
    - rotor de queue alu également sauf l'axe qui supporte la courroie qui est d'origine mais semble en bon état
    - Poulie d'anti couple xtreme 43 dents avec changement des galets et de la courroie
    - servo d'anticouple hitec hs quelque chose (me souviens plus)
    - Pales de rotor principal xtreme
    - Pales de rotor anticouple origine
    - moteur brushless esky 3800

    Après plusieurs montage démontages (eh oui la première fois y a toujours un truc mal monté !!!!) j'ai fini par faire quelque chose qui semble correct.

    1er branchements ok, alignement du cyclique ok
    1er démarrage du moteur et tracking des pales fait

    Content de moi j'ai décidé d'aller tester la bête pour la première fois dehors.

    Et là patatras, la girouette permanente vers la gauche donc comme un anticouple qui ne compense pas assez.

    Vérification de tous les paramètres effectuée :

    - tension courroie ok
    - sens de rotation anti horaire quand on regarde l'hélico de la gauche ok
    - positionnement du servo avec bras de slider à 90° au neutre et en butée dans un sens comme dans l'autre
    - sens de compensation du gyro (c'est celui d'origine) et fonctonnement ok
    - test en poussant le manche tout à droite : la bague vient totalement contre le bras de rotor et malgré ca ca tourne toujours.

    Redémontage complet et remontage même symptômes.

    Plus d'idées et vous ??

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Tous semble ok?
    Ton AC tourne dans le bon sens, il y a souvent erreur car la notice du hbk2 comporte un mauvais shéma ou le sens de rotation de la courroie est mauvais
    mais dans ton cas ça semble bon.

    Je vois qu'une chose, c'est que ton pas soit mal rêglé .
    Il est possible que ton rotor n'est assez de vitesse d'ou une mauvaisse compensation de l'AC.

    A tu vérifié avec un incidencemêtre ton pas, pdugue explique trés bien le réglage dans son post.
    En gros tu dois avoir 0 de pas manette en bas 5 au neutre et environ 9 en haut.

    J'esp7re que ça feras avancer les choses.
    Jet noise, sound off freedom!

  3. #3
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    Mon pas est calé de -9 a +9 avec 0 manche de gaz a mi course

  4. #4
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    -9/+9 en idle up?
    Si tu as fais le réglage en normal et pas en idle up, ça ne va pas aller.

    Nico
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  5. #5
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    Si tout tes réglages sont OK, c'est que ton anticouple ne corrige pas assez soit parcequ-il ne tourne pas assez vite (poulie glissant sur son axe par exemple) soit parceque les pales sont trop petites...Ah ! l'hélico RC...
    Bon courage !

  6. #6
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    j ai -9 +9 en idle up, j'ai pas regardé en normal je vais je faire. Quel est l impact sur l'AC ?

    La poulie ne glisse pas j ai vérifié la tension et les pales sont celles d'origine avec une poulie xtreme donc à priori elles sont suffisantes. Je me trompe ?

    D'autres idées ou une bonne âme dans le 95 qui voudrait regarder ?

  7. #7
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    Si tu as la radio d'origine et que tu as -9 et +9 en idl-up c'est bon.
    Tu doit te retrouver avec le 0 manette en bas 5 au neutre et 9 en haut.

    Si l'AC derive un peu c'est juste un réglage de la position du servo sur le tube D'AC apres si c'est incontrolable c'est qu'il y a un problême?
    Jet noise, sound off freedom!

  8. #8
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    j ai essayé plusieurs positions sur le tube et c est vraiment incontrôlable. De plus quand je contre sur la radio, le servo réagit bien et le slider va à fond dans les 2 directions sans que celà empêche la toupie. Et oui j ai la radio d'origine

  9. #9
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    essaie d'inverser le sens de correction du gyro. Sinon moi quand j'avais la radio d'origine j'ai eu ce soucis que j'ai résolu en faisant tourner les pales d'AC dans l'autre sens ( sens horaire), ça a très bien marché. penser alors à changer le sens des pales.
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
    avions : stinger64, Funcub..
    radio : Spektrum DX9

    OXY rep/Lynx team pilot

  10. #10
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    Inverse le "RUD" de la radio, ensuite essaye l'inverseur du gyro dans les deux positions.

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