• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tout sur le montage & réglages du TREX : MAJ

lolo31

Modérateur de mguw :-p
Bonjour à tous,

Je note que pas mal de questions sont posées sur le TRex, et bien souvent, la réponse se trouve dans l'incroyable boulot de Jeefreeze.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jeefreeze a constaté qu'il y avait beaucoup d'infos disparates sur le TREX sur les forums et des sites et qu'il etait difficile d'avoir une vue synthétique permettant à tout débutant de mettre en oeuvre son TREX.

Jeefreeze a donc patiemment (depuis presque une année !!) amassé, testé, repris , affiné, validé, etc... plein d'astuces, d'informations sur les réglages du Trex afin d'avoir une machine fiable, mais surtout que l'on comprend et que l'on maitrise. En effet, tout le secret est là. L'objectif est atteint grâce à ses fiches claires, concises et sans fioritures.

Donc, voilà, c'était tout simplement pour dire publiquement un grand MERCI et un grand BRAVO à notre ami Jeefreeze. Pourquoi faire ca maintenant ? simplement parcequ'il a fait d'importantes mises à jour de son boulot ces jours ci, son assuidité est impressionante.

Pour rappel, voici le sommaire de ses articles :

Sens de rotation et Connexion radio

Equilibrage des pales

Le tracking

Le contrôleur BL25T et BL35X ALIGN

L'anti-couple et le gyro GY401

Réglages mécaniques du plateau cyclique

Les courbes de PAS/GAZ

Réglage de l'entredent pignon/couronne

Réglages des fonctions sur FUTABA FF7

Montage de la bulle

La Check List (avant et après le vol)

Vidéos*
Tout est là :


http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50



Voilà.
On pourrait se dire, ha ben voila, ca y est c'est fini ! Hé bien non, il nous réserve encore d'autres surprises sur le sujet ! :)
A suivre...

A+
 
Je peux témoigner pour le montage de mes 2 TRex en effet de l'incroyable et tellement utile boulot de Jeefreeze !! Je m'en sers encore TRES souvent !!!

Merci a toi Jeefreeze... Et à toi Lolo pour avoir corrigé, et validé aussi tout au long de cette année (j'ai suivi les corrections au fur et a mesure ;))

Beau boulot les mecs !! :D
 
Hugh !!

Ben alors dans ce cas, faut que je soit honnête, il faut donc que je passe Un grand merci à Lolo, qui a, lui aussi, de façon active, participer à l'élaboration des ces fiches. Puisque à chaque mise à jour il prend le temps de lire, de commenter et proposer, avant de valider la diffusion sur son site. Ca n'a d'ailleurs pas échappé à l'oeil vigilant d'EKIS2.
Puis une grand merci pour son site dédié à notre belle discipline : l'aéromodélisme. Y'a un gros boulot derrière en développement, passerelles diverses et variées, reportages, montage et j'en passe ... J'le sais j'en ai fais les frais, j'ai joué au Bêta.....Testeur ;) .. pas vrai lolo ????
Mais également remercier tout le monde aussi. Car les retours d'expérience de tous, glaner sur les forums, sont également d'une aide importante et capitale à l'établissement de ces fiches. Les fiches sont de façon plus ou moins régulières, commentées et je ne manque jamais de proposer une modification à lolo, une remise en forme, etc... dès que le commentaire d'un modéliste Tirexien est formulé (dans la limite de certains commentaires, il va de soit...). Donc n'hésitez par à nous faire remonter vos infos et autres commentaires ou remarques.

En conclusion, merci à tous et toutes (je sais qu'il y en a, j'en connais mais je dirais pas où ;) )

A+


NB: Il n'empêche, que j'suis toujours aussi mauvais pilote derrière mon manche (ou mes manches... y'en a deux)
 
Haut