• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage du gy410

vivito

Nouveau membre
pour être surs!

le montage semble être correct, est à 90°, l'anticouple est bien au milieu, lorsque je branche, que je fait aller de gauche à droite, le point central correspond à l'axe de mes pales arrière, donc je suis bien au milieu.
mais j'ai une course beaucoup trop grand, qui fait fléchir la barre.
j'ai effectuer le réglage sur le limit, et j'ai dus aller au maximum dans le sens anti horaire, pour ne plus avoir de butée, mais si j'avais 1 mm de plus sera serait mieux
ce n'est pas normal que je sois au maxi du limit

autre question
le servo est un fatuba s9257
il y a un interrupteur sur le gyro, le DS mode, en fait je dois le mettre en ON si le servo permet de recevoir un signal digital, le peux t il?

tjs en cours d'apprentissage, dans m'a doc du gy410, pour la vérification du sens d'efficacité du gyro, je dois faire le test en mode normal(?) le faire tourner rapidement sur son axe et à ce moment les ailes de AC devrait compenser le mouvement, et bien rien ne se passe???
 
Bonsoir vivito,
je suppose que tu veux parler du GY401 ?
Tu peux trouver plus d'infos ici :

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm

mais effictivement le Futaba S9257 est un servo digital et tu dois mettre l'inter DS sur ON"

Pour ce qui est du réglage tu devrais nous dire avec uelle radio tu le commande mais sache que l gyro envoie tellement vite les ordres qu'il est parfois difficile de voir quelque chose...

Bons vols.
 
Salut,

Le GA410 est une copie dans son fonctionnement du GY401. Je le sais, j'ai les deux. A part que le 410 n'a jamais fonctionné.

Si je commence par le début, es-tu sur qu'il s'est initialisé correctement ?
Tu dois mettre sous tension avec le mode "Head Lock" enclenché, et normalement après, la Led de ton Gyro doit rester allumée. Si elle clignote, c'est qu'il n'est pas initialisé, donc il ne fonctionne pas.
Si tu as un récepteur à synthèse, laisse tomber avec le modèle ASSAN, ca ne marche jamais, passe à un récepteur avec Quartz.
 
Pour l'histoire de butée : rapproche la boule du centre du palonnier ou réduit la longueur de la tringle d'AC si tu peux visser les deux extrémités.
 
Haut